Mesures pour l'hôpital de Kasserine : Youssef Chahed fixe un délai de 24h
Le chef du gouvernement d’union nationale, Youssef Chahed, a ordonné, à l’issue d’une réunion d’urgence tenue ce vendredi 2 septembre 2016, à la Kasbah, un certain nombre de mesures en faveur de l’hôpital régional de Kasserine.
Le chef du gouvernement a donné au ministère de la Santé ainsi qu’aux directions centrales et régionales, un délai de 24h pour commencer à mettre en place ces mesures décidées avec le ministère ainsi que celles exceptionnelles, qui seront annoncées ultérieurement.
Youssef Chahed a annoncé les mesures suivantes :
- Augmentation du budget de l’hôpital
- Mettre en place trois machines respiratoires mobiles
- Mettre en place un nouveau bloc de chirurgie dédié à la chirurgie des os
- Fournir au service des urgences des équipements de radiologie et de cardiologie
- Fournir à l’hôpital des appareils de respiration artificielle et de radiologie numérique
- Mettre en place un stock stratégique de médicaments à la disposition de l’hôpital
- Mettre à la disposition de la direction de l’hôpital un budget dédié au réaménagement de l’hôpital et de son infrastructure
- Organiser les circuits du sang dans le gouvernorat en collaboration avec la banque du sang
Rappelons que le chef du gouvernement s’est rendu hier à l’hôpital régional de Kasserine, au chevet des blessés de l’accident survenu mercredi au marché de la localité de Khemouda, et qui a fait 16 morts et 85 blessés.
M.B.Z