alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 16:32
Dernières news
Mesures exceptionnelles du gouvernement pour la fonction publique : l’UGTT riposte
16/05/2020 | 23:39
1 min
Mesures exceptionnelles du gouvernement pour la fonction publique : l’UGTT riposte

 

Le chef du gouvernement Elyes Fakhfakh a publié, le 14 mai 2020, une circulaire annonçant une série de mesures exceptionnelles liées à l'élaboration du budget de l'Etat pour l'exercice 2021

 

La circulaire indique une rationalisation de la prime de rendement octroyée aux employés, au cours de la prochaine année, de manière à ce qu'elle ne dépasse pas une moyenne de 80%.

Elle fait état, également, du gel des recrutements dans la fonction publique, à l'exception de certaines spécialités prioritaires et à caractère urgent. Elle stipule, aussi qu’aucun accord ne pourra être signé et que les promotions de l'année 2020 ne seront activées qu'en 2021, et celles de 2021 seront reportées à l'année 2022.

Les nouveaux programmes de formation dans le cadre des recrutements prévus pour l'année 2022, seront reportés et il n’y aura aucun pourvoi des postes vacants. Cependant, il y aura un recours au redéploiement des ressources humaines disponibles, pour couvrir les besoins dans l'administration tunisienne,

Quant à l'enveloppe allouée à la prime des heures supplémentaires, elle sera réduite à 50% de celui du budget 2020, dans les différents départements, à l'exception de ceux de la Défense, de l'Intérieur, de la Santé et de la présidence de la République. Les fonctionnaires qui travaillent des heures supplémentaires bénéficieront d'un congé de compensation.

 

Ces mesures exceptionnelles ont été fortement contestées par l’UGTT, qui les a rejetées. La centrale syndicale a refusé toute atteinte aux acquis des fonctionnaires refusant le gel des recrutements et la réduction des primes de rendement des fonctionnaires.

L’UGTT a assuré qu’elle n’acceptera aucun budget de l’Etat qui ne prend pas en considération la situation fragile des fonctionnaires.

 

 

S.H

16/05/2020 | 23:39
1 min
Suivez-nous
Commentaires
sami
propos de retraité
a posté le 17-05-2020 à 20:46
l'état parait éprouver les pires difficultés à se financer!et pourtant il continue à:
accorder des exonérations fiscales à des secteurs qui n'en nullement besoin
accorder des primes et subventions
gérer un parc de voitures administratives indigne d'un pays qui n'en produit pas
fermer les yeux sur l'évasion fiscale domaine où le tunisien est passé maître
encourager le recours massif à une importation futile
se montrer laxiste quand il s'agit de recouvrer ses créances
intervenir pour protéger les grands endettés du système bancaire( l'exemple de la STB en est la parfaite illustration)
adel
Passer outre
a posté le 17-05-2020 à 19:21
Le gouvernement doit, soit passer outre les mécontentements injustifiés et dictatoriaux de l'UGTT soit démissionner et laisser la place à l'UGTT pour gouverner le pays.
Comme ça l'UGTT sera définitivement tuée par le chaos qu'elle aurait créé.
takilas
Ils vont s'appitoyer maintenant auprès des banques pour continuer à payer leurs milices.
a posté le 17-05-2020 à 17:58
Il y a au maximum 10 % qui travaillent dans les administrations.( ministeres er societes publiques, donc pourquoi payer tout le monde, d'autant plus que lors de la pandémie ce pourcentage s'est même, surtout réduit des 2/3 en tenant compte des absences.....donc il ne restait qu'un nombre très réduit,, surtout que le télétravail nest pas reconnu comme pour les entreprises spécialisées.

Mais "ouled sifdhom" ghanouchi, qui l'ont voté par la corruption du donnant-donnant, doivent être gâtés et gardés jalousement pour d'éventuelles prochaines élections, et de servir pour le vote (indécent) pour nahdha qui les a recrutés au détriment des compétents.
Bon sens
La démagogie de l'UGTT et de la Banque centrale
a posté le 17-05-2020 à 17:40
Jusqu'à où on va soutenir les protégés et les gâtés de l'UGTT.
Nous venons d'avoir la possibilité de report des échéances de crédit des personnes physiques pendant trois ou sept mois, alors que percevons nos salaires intégralement et nous n'avons plus les mêmes dépenses pendant le confinement et la période du covid.
Quelle idée ingénieuse qui a poussé la banque centrale à prendre cette formidable décision et à supprimer les intérêts sur cette opération.
N´est-il pas plus judicieux de consacrer cette enveloppe aux PME pour éviter un licenciement ou à la limite de faire des crédits de secours pour les nécessiteux contre la garantie de l'etat
On va épuiser toutes nos ressources sous pression des populistes et ceux qui évite de réfléchir à CT et surtout à MT.
Rabbi yakadder el Khir
Vision
On a touché le fond
a posté le 17-05-2020 à 17:20
L'UGTT est contre tout !
Ils disent qu'ils ont une solution, rien du tout !
Une révolution qui a profité aux fonctionnaires et aux bandits du marché parallèle et qui a généré une inflation, des augmentations de salaires et primes sans augmentation de la productivité ou richesse entraîne une inflation...
Maintenant, on a touché le fond avec cette catastrophe de covid, tout le monde doit contribué réellement pour éviter le pire un chômage massif, une insécurité totale, ...
Je recommande qu'on fasse une contribution mensuelle de le tier de notre salaire hors crédits Généralement reportés par les banques jusqu'à la fin de la pandémie
'?galement une large campagne sur les bandits du marché parallèle ou ceux qui traficote leur déclaration d'impôt
zilos
qui protège qui !!
a posté le 17-05-2020 à 17:00
alors que le peuple tunisien souffre du chaumage et du "CORINA" deux simples criminels bandits sont attrapés par la police avec une somme d'argent de 760 millions de dinar +de l'or , des dollars et des euros voire de la drogue ,alors je pose la question :qui protège ses bandits ?
qui a sa part dans cette somme colossale ?
QUI PEUT MANIPULER UNE PAREILLE SOMME D'ARGENT SANS PROTECTION D'UN HAUT NIVEAU ?
de ma part il y a surement un élu du peuple au sein de l'ARP un protecteur et un dealer à la fois .
ceux qui critiquent l'UGTT sont stupides n'ayant rien pigé de se qui se passe dans ce bled .miskin el bhim .
sassi
la présidence de la République intouchable?
a posté le 17-05-2020 à 16:56
pourquoi et qu'est ce qu'elle fait et elle comprend qui comme employés ou fonctionnaires
takilas
La Tunisie désorientée a perdu la cap tracé par les illustres et les competents gouvernements des années 60-70- début 80.
a posté le 17-05-2020 à 16:46
Un pays qui tutube et boite sans politique ni stratégie.
Comme on dit au petit bonheur la chance.
Quand il n'y a plus de fric, il font l'aumône pour payer les recrutés de troika 1.
Et ainsi de suite chaque mois " la chachia de l'un sur la tête de l'autre ".
Hadj
L'ugtt cherche la bagarre!
a posté le 17-05-2020 à 15:26
Après la menace de grève pour obtenir la libération des syndicalistes de sfax sans jugement, voilà que cette organisation qui par ses attitudes, ses méthodes peu orthodoxes a occasionné au pays de graves préjudices, dénonce des mesures prises par le gouvernement. Ce n"est qu'un prétexte fallacieux pour engager un bras de fer avec fakfak le fragiliser dans la perspective de la privatisation de certaines entreprises publiques .
'? regarder de près les mesures dénoncées n'ont rien d'exceptionnel: il s'agit soit de reconduction d'anciennes mesures comme le plafonnement de la prime de rendement ou le blocage des recrutements, soit de décisions visant à réduire l'impact de la crise occasionnée par le covid 19.
Le principal reproche qu'on doit faire au gouvernement, c'est qu' il ne prévoit rien pour réduire le train de vie de l'état et l'adopter aux moyens et à la situation financière du pays: gouvernement pléthorique avec une horde de conseillers aussi inutiles les uns que les autres ,salaires et avantages des ministres ,députés maires,pdg etc...l'effort doit être fait par tout le monde n'es pas?
BRAVO
Une taxe corona pour les multimillionnaires et les milliardaires ?
a posté le 17-05-2020 à 15:03
Il est temps d´agir M. Elyes Fakhfakh!
L' argent est là et si vous ne le récupérez pas auprès des riches, il en sera encore plus pour ceux qui souffrent vraiment de la crise.
La demande d'un impôt foncier unique sur tous les actifs supérieurs à un million de TDN par exemple et une réintroduction de l'impôt sur la fortune ordinaire sur tous les actifs supérieurs à un million de TND.
Un prélèvement sur la richesse ne submergerait personne des super riches et il y aurait bien sûr des exemptions pour les actifs commerciaux. Mais ici aussi, si l'Etat n'avait pas sauvé l' économie et le tourisme avec ses moyens, de nombreuses entreprises n'auraient pas survécu. Il est donc temps pour un pour cent des super-riches de redonner quelque chose à la société.
Il faut différencier la richesse gagnée par un travail honnête et la responsabilité des entreprises doit être évaluée par rapport à la richesse des spéculateurs.
Regardez la bourse, les spéculateurs et les sauterelles!

A Singapour, le président, le ministre et tous les députés ont renoncé à leur salaire mensuel. C'est une bonne idée pour nous en Tunisie!
Une taxe corona pour les multimillionnaires et les milliardaires est inévitable. Tous les gouvernements ont déjà commencé à imaginer la portée de la crise corona.
Des dispositions doivent être prises, surtout si la crise se poursuit des semaines encore.
Wise
'?pisode 2
a posté le 17-05-2020 à 14:42
Tous les gouvernements après 2011 n'ont engagé aucune réforme. 850 000 fonctionnaires, bon d'essences, voiture de service utilisées à des fin personnel, un marché // constituant plus de 40% du PIB, ne paye ni TVA, ni Cnss, ni IS, 400000 patentés architecte, avocat , expert comptables, médecin qui ne payent pas leur cotisation et impôts où sommes nous ?
dans un pays très riche, un pétrodollar !!!
Aujourd'hui, tout le monde doit passer à la caisse (le confinement doit être déduit des congés)
Oublions l'ugtt, soyons solidaires et intelligents pour sauver notre pays et surtout de réduire au max le nombre de chômeurs. La turbulence va continuer pour deux à trois ans, anticipons une crise sociale inédite et soyons solidaire
Demain nous pouvons engager les réformes, vendre les entreprises publiques non rentables, compensation directe aux personnes nécessiteux
!!!!
!!!
a posté le 17-05-2020 à 14:41
Ils s'acharnent sur les fonctionnaires et épargnent :
- les bandits du commerce parallèle
- les ministres, les conseillers, les attachés aux ambassades en excès
Rien ne se perd
Se réveiller et agir
a posté le 17-05-2020 à 14:22
Cette fois ci, Bravo à notre gouvernement
On doit être conscient que la situation rst très grave et inédite.
Il faut de l'austérité à tous les niveaux
Le Tunisien n´a pas l'habitude de faire des sacrifices. Mais cette fois ci, soit on fait les sacrifices soit on sera obligé à confronter une crise sociale grave provoquée notamment par les chômeurs et ceux qui travaillent en noir sans couverture sociale. Les organisations nationales sont compréhensives mais il réagissent ...
Ces mesures sont symboliques, si les effets de la pandémie continuent, on sera obligé à concéder -20 % ou -30% de notre salaire ou à accepter une vague de licenciement (regarder l'europe, les USA, ...)
On n'a pas le choix, il faut soutenir la population qui n'a pas de revenus.
Un pays à très faible productivité et sans ressources naturelles avec une pandémie pareille ne peut compter que sur la solidarité de son peuple et demander à nos partenaires européens de reporter les crédits et de mettre nouvelles lignes de soutien aux PME
Anticipons l'austérité Avant qu'il ne soit trop tard
takilas
La Tunisie hypothéquée depuis 2012 ( 23/ 10 2011) pour que nahdha la prend en gage et en otage pour leurs intérêts personnels subjectifs.
a posté le 17-05-2020 à 14:08
Après les recrutements massifs des sudistes et ce dans les administrations (ministères ; sociétés étatiques ) de Tunis la capitale, et rien qu'à Tunis, revoilà nahdha avec la complicite de Taboubi
(UGTT) qui a intervenu , lui, Zarr, Yacoubi, gamoudi et autres de cette infecte organisation, ont procédé les uns et les autres (avec nahdha et ses députés infectes; en premier lieu)b de recruter, de même, leurs enfants, leurs proches parents et votants potentiels (influents lors des élections législatives et municipales), pour que tous ces recrutés sans références ni niveau d'instruction de surcroît à l'absence de concours d'une part, et le non respect de la décentralisation, destructrice de l'économie tunisienne, d'autre part.
Et puis de pourvoir et bénéficier de tous ces recrutés privilégiés de plusieurs avantages inimaginables et des augmentations salariales imaginaires ou de l'octroi de grades sans aucun critère approprié.

D'ailleurs, et apres avoir bénéficié de prets ( fantoches) pour s'approprier des logements et des vehicules neufs, toujours à Tunis, ils passent en princes la plupart de leur temps à se promener avec ces véhicules (dernier modele) à se promener dans Tunis et ses environs, de fréquenter les plages, les cafés et les restaurants les plus huppés.
Toutefois, toutes les dépenses y afférentes sont avalisées par nahdha (et ghanouchi), mais portées et notées sur l'ardoise des dettes de la Tunisie auprès des banques mondiales.
Bien sûr que Abir et Moussi est gênante ; pour tant d'autres arnaques de nahdha.
Statistiques
UGTT et l'administration tunisienne des ripoux
a posté le 17-05-2020 à 12:49
A/Finances publiques :
1/Masse salariale de l'état en
2010 : 6 M de dinars
2019 : 19 M de dinars
2/ Caisse se compensation : 4 M de dinars .
70% énergie
30 % alimentaire

B/ Entreprises publiques

1/Pertes cumulées
2010 : 0,3 M de dinars
2016 : 4,0 M de dinars
2019 : 10 M de dinars .
2/ Dettes des entreprises publiques envers l'état:

2010 : 2 M de dinars

2016 : 7 M de dinars

2019 : 15 M de dinars
zilos
LE SALAIRE GLOBALE D'UN CONSEILLER
a posté le 17-05-2020 à 11:16
qui a le savoir juste des émoluments globaux (salaire +avantages) d'un conseiller du Satan khriji et de Fakhfekh ?
qui peut juger que la moitie des ministres et des secrétaires d'états NE SONT JAMAIS UTILES et tournent les pouces mais le salaire coule en douceur du contribuable .
en totalité le chiffre peut atteindre des milliards par ans .
réveillez vous et travailler vos matières grises à moins que vous appartenez à la famille de la lissencéphalie .
5 millions le salaire mensuel du conseiller de khriji est juste l'équivalent d'un simple et modeste salaire PAR AN un commis d'administration catégorie C .
WINKOM YA FACHLEMA ILLI MA TAARFOUCH TEHSBOU ,?
le monde s'excuse auprès de MARX alors que nos bourriques ignorent la mauvaise gestion du capitalisme sauvage et la mondialisation de l'éffet CORONA savez que notre état tunisien avec sa compétence incrusté par BOURGUIBA dans nos gènes ,avec notre pauvreté ,LA TUNISIE EST LA MEILLEURE DANS SA GESTION .PAS SON SOCIALISME ET SON COURAGE ,LA TUNISIE EST A L'AVANT GARDE ,MIEUX CLASSEE QUE LE YANKEE ET TOUT L'OCCISENT
savez vous pourquoi ?
COMME A DIT LE GENERAL SIDI MEHREZ EL MOUAALM (instituteur à l'ARIANA) C'EST GRACE A SIDI MEHREZ
c'est aussi grâce aux imbéciles que les conseillers du gourou et de fakhfekh raflent tout l'argent du contribuable ,alors que la curée est la part du peuple .
alors que MZALI QUITTE LA TUNISIE EN DISANT A ZABA ( sahha lik khallitlek chaab bhim ma yefhem wala walou )
esprit libre
la ruse de E.F
a posté le 17-05-2020 à 10:59
toutes ces décisions ne sont que des points de négociations avec l'UGTT pour se débarrasser des sociétés publiques, et c'est tant mieux. l'idée c'est que l'état n'a pas d'argent pour la fonctionnaires, alors la seule solution c'est de vendre une partie( ou totalement) de quelques sociétés publiques pour avoir du cash.
zilos
de quoi payer ses conseillers !!!!!
a posté le 17-05-2020 à 10:02
un manque environ 25000 enseignants primaires ,encore pire pour le secondaire ,l'enseignement supérieur assuré par des retraités et des heures supplémentaires afin d'évites le recrutement des nouveaux enseignants .le budget alloué aux heures sup peut être le financement de 500 nouveaux enseignants ,les fonction publique ne recrute que les adeptes du gourou .la santé est vidée vue le déshonneur et le salaire bas frappant les médecins et les infirmiers .
quand on demande un mouvement de contestation afin de changer cette racaille de l' ARP et son diable khriji ,on nous traite de méchants .
FAKHFEKH ET L'ARP DOIVENT QUITTER LA SCENE POLITIQUE , RESTAURER UN REGIME MILITAIRE DRACONIEN AFIN DE LIMITER LES INCENDIES ET LES SABOTAGES FOMENTES PAR DES ELUS DANS L'ARP MEME .N'OUBLIONS PAS LA SAISON DU MOISSON QUI VA BIENTOT COMMENCER .
TOUT LE MALHEUR EST A L'ARP
TOUTE LA MISERE DU PEUPLE VIENT DE L'ARP.
LA MAUVAISE GESTION VIENT DE L'ARP .
ETC ETC ETC .
POURQUOI NE PAS PENSER VIDER L'ARP ,UNE NOUVELLE ELECTION ET UN NOUVEAU SANG PATRIOTIQUE QUI S'INSTALLE .
wallahi ettounsi kaddech kalbou taieb wa illa kadechou bhim
kabel koul chai sauf son bonheur et ce dernier a son prix : bouger bouger bouger protester protester crier crier bloquer faire arrêter toutes les machines de l'état .
NB: les perdants sont ceux qui ont des voitures des maisons un très bon salaire du FAMEUX CONTRIBUABLE ,ALORS QUE TOI BATTAL VA FAIRE LA MANCHE DEVANT UN PARTI POLITIQUE OU SIDHOM KHRIJI .
TUNISIEN TON MOUVEMENT FAIT CHANGER LE MAUVAIS ODEUR PAR L'OXYGENE .COURAGE YA BATTAL YA DIPLOME .
Attention
Bobo
a posté le 17-05-2020 à 09:54
Je pense que la centrale syndicale va avoir plein de bobos '
Des changements pointent à l'horizon, beaucoup de changements '?
Ceux qui ont des salaires à ne rien faire vont devoir changer leurs habitudes...
Famous Corona
@ HSE 1994
a posté le 17-05-2020 à 09:33
Il faut reconnaître que tous les gouvernements qui se sont succédés depuis 2011 ont préféré les solutions de facilité: Priver le contribuables et piquer dans sa poche, alors qu'aucune mesure n'a été prise contre les contrebandiers (billet de 50d toujours en circulation, cachés dans d'énormes sacs poubelles !!!), le marché parallèle, principal client de ces derniers n'a pas jamais été aussi florissant, la corruption, la justice à deux vitesses etc..... Vous imaginez qu'on puisse déduire des jours de travail aux soignants en pleine crise Covid-19. Ce dernier gouvernement fait tout pour se mettre L'UGTT sur le dos, y compris en composant avec Ennahdha que L'UGTT est loin de porter dans son c'?ur !!! L'avenir proche promet d'être mouvementé !!!
Tunisino
Un pays en faillite
a posté le 17-05-2020 à 09:16
Un pays en faillite avec des décideurs incompétents et irresponsables, une Ugtt bête et égoïste, des partis suicidaires et opportunistes, et des citoyens marginalisés et appovris. Se découper de la réalité à son prix: Un soulèvement pour dégager les traitres et rebâtir de nouveau. Il nous faut au moins dix ans pour revenir aux indices de 2010, merci BCE, merci RG, les traitres de la nation, par incompétence et égoïsme! Ce pays à besoin plus que jamais d'un Zaim qui met les points sur les i, et accompagné les tunisiens vers un futur meilleur. Les poèmes de La classe politique actuelle, bête et arriviste, ne mènent qu'au Somalie!
Barg-ellil
Prime de rendement........!!!
a posté le 17-05-2020 à 08:58
Non , mais vous entendez ça ! les ***ont des primes de rendement !
C'est vraiment un pays de cocagne pour tous ces
tire-au-flan et leur souteneur l'ugtt.
Daly
Centrale déconnectée
a posté le 17-05-2020 à 08:21
Déconnectée de la réalité ou fuite en avant pour tenter de faire oublier qu'elle est l'une des sources principales des maux qui rongent le pays .
Bouclez la et au travail .
takilas
Un mafiosisme inégalé.
a posté le 17-05-2020 à 08:20
Des recrutements anarchiqilues par centaines de milliers ( des partisans sudistes de nahdha) lors troika 1 et ce lors de la période comprise entre les années 2011 et 2015 , et lesquels recrutements ont engendré la faillite et le fiasco économique de La Tunisie qui sest vue obligée, jusqu'à ce jour et même prochainement, de sendetter auprès des banques mondiales pour la régularisation des salaires ( fictifs) de ces nouveaux recrutés pêle-mêle.
Ces endettements ( aupres des banques mondiales pour ) avaient comme motif de servir le développement économique du pays tunisien, or, ce ne sont que des mensongers ( falsifications ) de la part du gouvernement de cette période ( avec surtout Ali Larayadh et noureddine Bhiri ; deux des plus importants dirigeants de nahdha), mais des sommes colossames, acnvec la complicité de l'UGTT, de servir le populisme de nagnhdha et ses propagandes electorales rn faveur declnahdha.
Cependant l'on remarque que les campagnes électorales législatives, et l'intention de mettre main basse sur les rouages du gouvernement se poursuivent jusqu'à ce jour, et ce essentiellement par le biais de ghannouchi qui est en train de mettre tout le paquet surtout pour venir à bour de Mme Abir Moussi et du parti destourien libre (PDL) dont la popularité et la crédibilité ne cessent d'augmenter chaque jour.
Ce qui fait que nahdha, de peur de perdre ses électeurs (corrompus), continue de duper et même d'accentuer ses arnaques en jetant, pêle-mêle et déraisonnablement, toutes les méthodes les plus indécentes et néfastes, outre mesure, pour la Tunisie, et ce vue de d'accentuer ce populisme destructeur, et ce continuant de poursuivre ges agissements malsains destinés à continuer d"amadouer et d'appâter lesdits recrutés dans les ministères et les sociétés étatiques, pour s'en servir en bous émissaires, lors des prochaines élections que ghannouchi a compris qu'il fallait préparer dès maintenant.
bml
Mesures logiques
a posté le 17-05-2020 à 07:26
Dans un pays ou le nombre des fonctionnaires est effrayant surtout aprés la prise du pouvoir par les ignorants islamistes,il est temps de bien gérer ce secteur qui s'accapare le gros du budget de l'état et qui bloque le développement et toute solution pour résoudre les problémes actuels.Toutes les sociétés étatiques déficitaires doivent etre restructurées ; mais c'est quasi impossible avec la mainmise de l'UGTT et le banditisme de ses structures au sein de tous les organismes . Dans l'état actuel des choses l UGTT constitue un handicap majeur avec son attitude irresponsable de défendre les abus des fonctionnaires et de refuser l'arret des recrutements dans un secteur très surpeuplé et mal géré .L'attitude des dirigeants basée sur le déni et l'agressivité va mener le pays vers la catastrophe .
SM EM
OMV Tunisia ' Illegal abusive layoffs of employees
a posté le 17-05-2020 à 06:04
Despite the production start-up from Nawara gas field , OMV Tunisia is conducting a massive ABUSIVE layoffs of a group of 25 Engineers (CDI contracts) without a written layoff plan and process. This layoff was done precipitously by OMV Tunisia with no consideration and without any prior notification or face to face discussion with the concerned employees. However, in the night of 30th April, 25 engineers were stunned by the dis-activation of email, geocloud, Intranet; even the work phone was abruptly disabled.
OMV Tunisia poorly advised about the local law regulations, needs a job inspection to remind her of the government's decree prohibiting the termination of employment contracts during the quarantine period in order to stop this injustice?
Comparatively to other companies, OMV Tunisia became well-known as the origin of all the troubles in Tunisia energy sector.
OMV Tunisia should revise his poor strategy and decision against the employees within the next upcoming days in order to avoid conflict and strikes.
I have to mention that OMV became operator only in Tunisia were they did several gas discoveries with the expertise of the local employees.
Cuisiner
STOP
a posté le 17-05-2020 à 02:15
Pourquoi des élections et tout le tralala? Que l'UGTT forme un gouvernement et dirige le pays!
Tunisie, paix à ton âme
HSE1994
Hallucinant
a posté le 17-05-2020 à 00:17
Il faudrait remettre les clés du pays à Tahri et Taboubi pour nous montrer comment ils vont faire face à la faillite de l'état
On dirait qu'ils sont déconnectés de la réalité et vivent dans un monde parallèle
D'après eux il faut recruter encore plus de fonctionnaires augmenter les salaires distribuer des primes ne pas toucher aux entreprises publiques déficitaires et intervenir dans la justice pour libérer les syndicalistes arrêtés pour agression à Sfax !