
Profitant de la réunion de la cellule de crise au Parlement au sujet des mesures exceptionnelles à appliquer compte tenu de la situation épidémiologique, le bloc d’Al Karama a proposé un amendement accordant pleins pouvoirs au président du Parlement, Rached Ghannouchi.
La proposition d’Al Karama permettrait au bureau du Parlement de prendre toutes les décisions et mesures exceptionnelles, de les renouveler quand bon lui semble et de faire passer les projets de loi ou amendements qui lui sont favorables, tout en excluant les chefs des blocs parlementaires.
La cellule de crise compte, actuellement, le bureau du Parlement et les présidents du différents blocs parlementaires. Elle s’est réunie à différentes occasions pour mettre en place des mesures exceptionnelles permettant de préserver la pérennité des travaux du Parlement dans ce contexte de crise sanitaire.
Il était prévu que cette même cellule annonce de nouvelles mesures, mercredi, après sa réunion tenue au Parlement dans la foulée de l’annonce du médecin de l’Assemblée concernant six cas positifs au Coronavirus parmi les députés et employés.
Aucune décision définitive n’a jusqu’à l’heure été annoncée.
N.J.
@ Abir: Abir doit rentrer à la salle de l'Arp avec toutes les conséquences et risques. Tout ce qu'il pourrait arriver va justifier l'annulation du parlement. Alors, ils ne vont pas oser d'inviter KS à dissimuler le parlement avec de telles betises.
La notion de démocratie chez les islamistes est bien particulière.
Elle passe inévitablement par l'instauration d'une théocratie (califat) et de ce fait, l'interdiction de toute opposition.
Regardez ce qui s'est passé en Iran.
Regardez ce que l'islamiste Erdogan est en passe de réaliser depuis qu'il est au pouvoir.
1- La boucler et courber l'échine
2- La rue et les dégager de force.
Eh il y a bien une troisième solution. Acheter un khamis , se fondre dans la foule des barbus et espérer passer inapercu..

