
L’ancien ministre de la Santé et dirigeant Ennahdha, Abdellatif Mekki, a affirmé dans un statut publié sur les réseaux sociaux mercredi 29 juillet 2020, que la motion de retrait de confiance au président du Parlement, Rached Ghannouchi ne va pas passer.
Abdellatif Mekki a indiqué qu’il ne voulait que la motion de censure contre Ghannouchi soit adoptée car cela va alimenter, selon lui, les conflits et les confrontations et fragiliser le pays face aux interventions étrangères.
La motion de censure a suscité beaucoup d’agitation, ces jours-ci. Quant aux adversaires de Ghannouchi, ils subiraient tous des pressions pour ne pas voter pour cette motion.
« Ceux qui ont déposé la motion en se basant sur l’évaluation de la performance du président de l’ARP, doivent s’éloigner des soupçons et ne pas voter pour le retrait de confiance. Ils ont le droit de demander la tenue d’une séance d’évaluation de l’action de l’assemblée et réparer les failles. Certains députés ont signé la motion en réagissant au développement du dossier du gouvernement démissionnaire. Ceux-ci ne doivent pas voter en faveur de la motion pour ne pas se ranger du côté de personnes qui veulent faire échouer l’expérience démocratique. Et d’autres veulent sanctionner Ghannouchi pour son militantisme contre le régime de Ben Ali » a-t-il souligné.
« La séance prévue demain ira au-delà du président du Parlement à ce que nous voulons faire de notre pays et de notre expérience démocratique. Serons-nous des bâtisseurs de ponts ou poursuivrons nous la dynamique du conflit politique ?» a-t-il ajouté.
I.M
D'ailleurs les démêlés d'hier avec les nahdhaouis et les engueulades répétées avec les markhoufs, les échanges belliqueux me semblent une pièce de théâtre convenue entre les deux pour ne pas déchoir le gourou sans être l'objet de la vindicte populaire.
Et puis comment oublier leurs refus de ne pas adjoindre les signatures du PDL de Abir Moussi? Comment oublier les agressions de la Abbou et ses insultes de chiennne à Abir Moussi, de sa conversation in off avec un député nahdhawu pour lui fabriquer un procès, de sa haine viscérale de '?'M, de sa jalousie mortelle de lui avoir ravi la vedette'?'.
Vous croyez que demain, elle et sa troupe vont encore voter la destitution du cheikh ? Que nenni ! Ils ne feront jamais de A.M, la Jeanne d' arc de la Tunisie qui aura réussi la gageure d'abattre le gouru et de délivrer le pays de ses griffes, d'en finir avec 10 ans de galère et d'errements avec l'islam politique.
Si donc demain le cheik se maintiendra, sachez que ce Tayyar est derrière 'Et ce n' est pas leur piètre théâtre d'hier et d'avant hier et cette comédie d'insultes, ce film navet joué par les nonnes de la nahdha et ce gamin markhouf qui va nous leurrer. Non, plutôt mourir que de voir abir Moussi portée en triomphe .
Fadhi Ch'ghol
https://www.tunisiefocus.com/politique/si-le-gourou-se-maintiendra-sachez-que-les-abbous-sont-derriere-236298/
Eh ben drôle de démocratie en cas de maintien de ce gourou, le cheikh par qui tous les malheurs arrivent, à la tête de ce parlement . Ce sera la plus belle démonstration d'une démocratie au rabais , d'une fausse démocratie.
On aura démontré au monde entier les vertus de cette démocratie dans cette république des Markhoufs et des imams où règnent tous les enturbannés : Arriver à maintenir par vote, l'homme le plus détesté en Tunisie , l'homme rejeté à 99, 99 % du peuple.
Ne dit on pas de nous que » Nous sommes un peuple qui a laissé la planète entière bouche bée par nos exploits ?
Fadhi Ch'ghol
https://www.tunisiefocus.com/politique/arriver-a-maintenir-par-vote-lhomme-le-plus-deteste-en-tunisie-eh-ben-drole-de-democratie-236275/
quelle ingérence étrangère!@@@@
De toute les manières, soit sa passe ou sa casse.
Le tout c'est une question d'honneur venant des députés qui veulent que leur pays réussi ou c'est le déluge.
De la manière que nous sommes dirigé dans ce pays, une dernière cartouche nous reste pour trouver la solution finale, c'est la dissolution de cette assemblée.
Attendons le verdict du 30 juillet.....
Sinon où étiez vous le jour des élections ?
n ont pas confiance en lui et ne veulent pas de lui? Comment pourra t il continuer a travailler alors qui ceux qui ne veulent plus de lui, et qui estiment que sa legitimite n est plus, feront tout pour lui exprimer leur hostilite sous forme d un karkouz quotidien et continu, pendant 3 ans,
a t il a son age, la force physique et mentale pour y survivre?
A vote secret, c'est pareil ....
Sans débats .... C'est pareil
L'humiliation est la !!!
Et avec le peu de dignité qu'il lui reste il devrait partir ....
Normalement, ca doit être le souhait absolu des stratèges 'Ennahtha?
Franchement, vous confirmez mon jugement sur votre mouvance par votre petitesse.
J'aurais voulu me tromper et vous donner raison. Hélas ! Vous n'êtes qu'un élément d'un ensemble uni autour d'un seul projet: le pouvoir et ses prébendes.
Vous avez pris, détourné, volé et vous n'acceptez pas de regarder en face les résultats de vos méfaits.
Petit, oui. En plus, pas honnête.
même si ton gourou restera ,l'ARP NE SERA JAMAIS COMME AVANT ET AURA UNE VIE TRES COURTE .
CETTE FOIS C'EST LE PEUPLE QUI VA DESCENDRE DANS LA RUE POUR FAIRE DEGUERPIR TOUS LES SALOPS ARNAQUES ET VOLEURS .LES MILLIONS QUI ONT VOTE LE PRESIDENT KAIS SAID AURONT TOUT LE POUVOIR ?ON VERRA TRES BIENTOT .
VIVE ABIR MOUSSI LE CATALYSEUR DE CE MOUVEMENT ANTI IKHWAN .POUR BHIRI LE MENTEUR JE N'AI PAS VU L'ARGENT DE BUBAI PAR CONTRE LE CHOCO TOM ET L'EAU SABRINE CIRCULENT PARTOUT EN TUNISIE PLUS LES VINGT DINAR A CHACUN .
demain une fête nationale ,après demain la fête de l'islam propre apolitique voire universel ,fête de ABRAHAM ET SES DERIVES ,TOUS SANS RANCUNE .
Vous avez osé faire ce que la dictature précédente n'a jamais fait, pillé jusqu'au plus pauvre du pays, pillé les caisses de l'état comme jamais personne ne l'a fait auparavant, vous avez assassiné froidement vos adversaires, vous avez propagé le terrorisme non seulement en Tunisie mais au-delà les frontières, vous assassinez non seulement le pays mais sa population au nom d'une religion que vous ne respectez pas plus que le plus diabolique des dictateurs.
Vous degagerez , mais cette fois le peuple ne vous laisseras pas fuir, vous serez jugé en bonne et dû forme comme la démocratie le veut.
80,% du peuple vous maudit, les 20% restants ne sont que résidus que savait maintenir Ben Ali pour le bien du pays.
Allez oust les morpions.