alexametrics
Dernières news

Mekki : Ennahdha est intéressé par les ministères de souveraineté

Temps de lecture : 1 min
Mekki : Ennahdha est intéressé par les ministères de souveraineté

Le candidat d’Ennahdha à la primature, Habib Jamli, chargé de la formation du gouvernement poursuit sa série de rencontres avec les représentants des différents partis politiques et organisations nationales.

Ce vendredi 29 novembre 2019, c’est le dirigeant d’Ennahdha, Abdellatif Mekki qui s’est entretenu avec Habib Jamli, à Dar Dhiafa à Carthage.

M. Mekki a précisé, dans une déclaration aux médias à l’issue de cette rencontre, que la composition du gouvernement proposée par Ennahdha sera discutée lors de la réunion du Conseil de la Choura du parti islamiste qui aura lieu le 1er décembre 2019 et que des noms seront soumis, par la suite, à M. Jamli.

Abdellatif Mekki a, également, indiqué qu’Ennahdha n’a pas encore déterminé les portefeuilles ministériels qu’il veut avoir.

Toutefois, le parti islamiste est « intéressé » par les ministères de souveraineté et les portefeuilles économiques tout en restant « en accord » avec M. Jamli à ce propos.

 

B.L

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (16)

Commenter

Hamma
| 30-11-2019 18:57
Ils veulent le beurre et l'argent du beurre,les ministères de la souveraineté(La justice,l'intérieur et l'économie),ainsi ils vont enterrer tous les dossiers de la corruption,des assassinats et du terrorisme.Des gens incompétents,rétrogrades,charognards et revenchards qui auront la main mise sur l'admiration et conduire la Tunisie vers une faillite politique et sociale.

cesarios
| 30-11-2019 15:47
la junte nahdhaoui a tout rafl, durant ces neuf derniéres années, les miettes qu'ils restent vont les accaparer durant les cinq prochaines années, ils ont embauché leurs adhérants et leurs sympathisants dans toutes les différentes administrations, sans concours, sans égalité des chances , sans aucune exigence ou condition de compétence, leur seul souci est de se positionner dans tous les rouages de l'ETAT, la justice sociale est bafouée, la répartition des richesses de la nation n'est plus à l'ordre du jour, des milliiers de nos enfants et de nos jeunes quittent l'école et se dispersent dans la nature, dans le néant, et ils sont devenus une proie facile aux charognards et aux barrons des lobbies, des emprunts et des dons des pays fréres et amis 's'évaporent dans le silence absolu et d'autres calamités qu'on peut les constater, voilà où on est arrivé sous la gouvernance du monarque gannouchi et ses serviteurs, l'ARP, le gouvernement, la présidence sont à leur disposition, sous leur joug, que reste t'il au peuple , à ses attentes, à notre transition démocratique et à l'avenir de nos futures générations? notre chére TUNISIE ne mérite pas ce sort inattendu, tout est aléatoire, tout est inconnu, seul DIEU CONNAIT les conséquences et l'avenir de notre vécu

Ombrax
| 30-11-2019 13:18
Comment expliquer à ce pseudo médecin que ni lui ni ses semblables nahdhaouis n' ont ni la compétence ni l' expérience nécéssaires pour gouverner. Des repris de justice et des chomeurs, voilà le lot des membres du parti des fréres.

Abir
| 30-11-2019 12:54
Bien Sûr vous prenez tout les ministères de souveraineté pour Ennahda, ainsi ces dossiers resteront à l'abri de jugement ! Saha likom,profitez mais vous n'y chaperez pas tôt ou tard,vous et ceux qui vous ont protegé et qui vous protègeront

merde
| 30-11-2019 09:58
Si Cha3b et tayyar figureront dans ce gouvernement , vont offrir une grace a ennahdha qui cherche a sauver sa peau et vous assisterons a la mort de ces deux partis.
Si j'ai un conseil a abbou et Maghzaoui ne vous mouiller pas et rester "out" et laisser ennahdha avec qalb tounes et vous serez gagnant a tous les coûts. soit on allant a des nouvelles élections de suite ou dans 5ans. rester en dehors de leurs magouilles et d'ailleurs rien a gouverner la tunisie au bord de la faillite et une seule chose la sauvera c'est son peuple lui même.

Youssef kraiem
| 30-11-2019 08:38
Prière lire:pratiquement à la ligne 6.

RIGOLO
| 30-11-2019 08:18
Comme un°°°°°°qui est guidé aveuglement sans réfléchir à un but bien précis ? ! Quelle démocratie chez des gens sauvages ? La vie primitive a été ainsi ! On pensait et on agissait avec l'instinct sans faire travailler la cervelle ! Allah yahmek ya Bourguiba . Ces minables n'ont rien compris de vous !

Youssef kraiem
| 29-11-2019 18:42
Tout le monde s'accorde à ce que les principales forces politiques sont réparties entre la droite,la gauche et le centre.Chez nous, Annahdha représente la droite bien que le mouvement se déclare révolutionnaire,la gauche se reconnaît chez les représentans dits du peuple pratiqué lent regroupés au sein de la chaabia alors que le centre est disparate comptant des partis qui se considèrent comme démocrates, modernistes et surtout hostiles à l'islam dit politique en l'occurrence Annahdha et consorts.Le centre ,dans la mesure où il forme un seul parti,aura une majorité confortable capable de s'emparer du pouvoir et se débarrasser à jamais de l'encombrant Annahdha.Mais faudrait il que les leaders de ces partis en soient conscients.En tenant à leur leadership ils continueront d'agir en rangs dispersés laissant la voie libre à leur rival.Dans le cas de la formation du nouveau gouvernement,ils laissent échapper une occasion en or d'éliminer Annahdha.Il suffit de leur céder l'exclusivité du pouvoir pour assister à un échec quasi certain au lieu de négocier une participation plutôt compromettante si elle venait à aboutir.

Abir
| 29-11-2019 17:13
Oui, c'est Nida,c'est Tahya Tounes,c'est Afak,c'est machin Ettayar,c'est le front populaire


, je ne citerais pas ,le PDL ,il n'a rien avoir avec ces imbéciles,ceux que j'ai cité c'est sont eux qui ont laissé le vide pour cette peste pour survivre et rentre ses tentacules par tout et grandir en long et en large avec seulement 400 000 inconscients, c'est vraiment tristes,que ces politiciens resteront encore fonctionnels

beni hilal
| 29-11-2019 16:07
Allez-y. Plus grosse sera votre chûte.
Mettez les incompétants sur le trône et l'on verra la décadence fleurir et le pays s'enfoncer dans le précipice..
Ennahdha finira dans la poubelle de l'histoire.
Je suis pour un gouvernement Ennahdha pur, pour qu'enfin, les crétins qui l'ont élu, se mordent les doigts.
Pas de place aux marchards de religion.
En bref tout a commencé le jour ou 2 singes contemplant le Soleil quand tout d'un coup l'un d'eux, s'adressant à l'autre lui dit, je viens d'avoir une vision, tu dois me donner tout ce que tu possède. Ainsi naquirent les religions .

A lire aussi

Une agression qualifiée de tentative d’assassinat politique

29/09/2020 16:17
0

la source de contamination n’a pas été encore identifiée

29/09/2020 15:43
0

"Assez de discours

29/09/2020 15:22
1

Une rencontre dédiée à l’examen du bon fonctionnement des tribunaux

29/09/2020 14:35
3