alexametrics
Dernières news

Mehdi Jomâa : Marzouki m’avait accusé de tentative de putsch !

Mehdi Jomâa : Marzouki m’avait accusé de tentative de putsch !

 

Le candidat d’Al Badil Ettounsi à la présidentielle, Mehdi Jomâa a été a été présent, vendredi 23 août 2019, sur le plateau de l’émission quotidienne « le locataire de Carthage » (Saken Carthage) sur Attessia TV en partenariat avec Business News, pour revenir sur sa candidature à la présidentielle ainsi que sur son programme.

 

Mehdi Jomâa a réagi à l’arrestation de Nabil Karoui, indiquant qu’il faut veiller à assurer un climat favorable aux élections. « Je ne conteste pas les décisions de la justice et j’ai confiance dans son indépendance. Toutefois, on ne peut pas contrôler la perception générale de l’opinion publique ».

 

D’autre part, il a abordé la question relative à son frère Ghazi Jomâa, assurant qu’il fait la part des choses, en s’engageant à ne pas impliquer sa famille dans le pouvoir. « Il est tout à fait normal qu’on soit soutenu par sa famille lors d’une campagne électorale, c’est même une fierté. Mais, faut-il le rappeler je n’ai jamais fait appel à un membre de ma famille quand j’étais chef de gouvernement et toute mon équipe était composée de personnes que je ne connaissais pas auparavant ».

 

Mehdi Jomâa a, également, indiqué que l’ancien président de la République Moncef Marzouki l’avait accusé d’une tentative de putsch après avoir effectué une visite en Algérie à la suite d’une opération terroriste en 2014. " Bien qu’il ait été informé de ma visite, mes photos avec des dirigeants militaires algériens l’ont fait douter ! ».

 

Revenant sur la question de sa double nationalité, il a assuré qu’il a déjà entamé les procédures pour s’en défaire, soulignant qu’on ne peut être président de la République, tout en prêtant allégeance à un autre pays.

 

 

 

S.H

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (7)

Commenter

HatemC
| 24-08-2019 23:20
Le sahel est en Ethiopie le crétin ? HC

tunisie
| 24-08-2019 15:55
vous mener une mission en avantage pour les natifs du sahel c est clair et net pour tous le monde.

lechef
| 24-08-2019 13:28
Tant que la situation d'aujourd'hui sur le plan socio--économique est alarmante avec la cherté de la vie insupportable par la majorité des citoyens, un taux de chômage important et un taux de croissance de 1,1 % pour le 1 er semestre 2019 sachant qu'il n'a jamais dépassé 2,1 pour les 9 années depuis la révolution ,
Vu que les structures importantes en relation avec la santé CNSS, CNROS, CNAM, pharmacie centrale et les hôpitaux sont au bord de la faillite avec des services médiocres - pas de médicaments , pas d'accessoires, pas d'outils, radio? Scanner , IRM en pannes et le patient sera obligé de chercher dans le privé cliniques extrêmement chers,
Tant que l'enseignant connaît des problèmes importants et inquiétants et l'avenir de nos enfants n'est pas Clair,
Sachant que cette situation a durée 9 ans et ne pourrait en aucun cas infligée au dernier chef de gouvernement ,
Personnellement je mets en cause tous les gouvernements successifs et leurs responsables.
Vous avez échoué à redresser la situation et vos littératures ne serviront à rien.
Bref, si vous êtes ingénieur diplômé de l'ENIT et vous persistez à dire que la CPG nécessité la restructuration en premier lieu sans savoir le nombre de jours travaillés par an dans cette entreprise et la productivité indépendante de la volonté des responsables , je vous dis aubrevour Monsieur , vous apprenez la politique mais vous êtes loin de l'industrie "" tunisienne "" !!!!
Cher ingénieur converti en politique - C'est grave ce que vous transmettez aux citoyens -
C'est très grave aussi pour la Tunisie de ne pas rétablir la production de CPG au moins aux chiffres de 2010.
Cher ingénieur converti ,
Vous vous rappelez bien les quantités importantes de laits jetées dans les oueds, les rues,......et vous n'avez fait aucune solution .Pourquoi ? Je suis certain que vous savez les causes exactes mais vous n'avez pas ni le courage et ni l'intention de solutionner le problème ,
C'est triste et au revoir monsieur pour choisir entre "" politique "" et "" ingénierie "" sachant que cette dernière est de L'art et je suis certain que vous le connaissez bien !!!!

Mohamed 1
| 24-08-2019 10:32
Notre quotidien depuis 2011. 99 % du temps passe dans la politique politicienne.
Euh le pays, le vrai centre d'intérêt, qui s'en occupe entre-temps?
Si l'on rajoute que certains veulent la rôya au lieu des calculs astronomiques..En 2019...Et qu'ils sont au pouvoir...
On n'est pas partis du bon pied. Pour un bon bout de temps.
Pessimiste.

DHEJ
| 24-08-2019 10:25
Ou des traîtres !


L'Italie vs la France.

Zohra
| 24-08-2019 09:39
Qu'est ce ça va nous rapporter de nouveau vos conneries 1900 ziknee.
Avez un programme a nous proposer et débattre ? Sinon taisez-vous.

Ils sont malades bla bla bla bla min ghir faida

G D ID
| 24-08-2019 07:12
Faire allégeance à un autre pays.Par contre c'est faisable quand on est chef du gouvernement. provisoire. "Wenti 3melt fiha CHATA7 BATA7" .

A lire aussi

L’ancien président de la République, Zine El Abidine Ben Ali est né le 3 septembre 1936 à Hammam

19/09/2019 18:09
0

De nombreuses personnalités politiques et nationales, ont rendu hommage à l’ancien président de la

19/09/2019 17:53
0

L’avocat de l’ancien président de la République, Zine El Abidine Ben Ali, décédé ce jeudi 19

19/09/2019 17:37
0

Le président de la République, Mohamed Ennaceur, a présidé, ce jeudi 19 septembre 2019, une

19/09/2019 16:52
0

Newsletter