alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 22:36
Dernières news
Mbarka Brahmi à Saïda Akremi : large est l’écart entre Mohamed Brahmi et ton époux !
07/01/2022 | 09:12
2 min
Mbarka Brahmi à Saïda Akremi : large est l’écart entre Mohamed Brahmi et ton époux !

 

L’épouse de feu Mohamed Brahmi, Mbarka Brahmi, a réagi, dans la soirée de jeudi 6 janvier 2022, aux jérémiades de l’épouse de Noureddine Bhiri, Saïda Akremi. Celle-ci a déclaré, hier, que son époux avait été séquestré dans une maison abandonnée où il n’arrêtait pas d’entendre les loups hurler et les sangliers grommeler. 

Le dirigeant nahdhaoui et ancien ministre de la Justice, Noureddine Bhiri, a été arrêté le vendredi 31 décembre 2021 et placé en résidence surveillée dans un lieu inconnu avant d’être transféré, dimanche, à l’hôpital Habib Bougatfa à Bizerte. Il a été admis au service de réanimation et y est encore.

 

Commentant la déclaration de Saïda Akremi, Mbarka Brahmi a tiré à boulets rouges sur l’épouse de Noureddine Bhiri rappelant que feu Mohamed Brahmi avait été criblé de balles en référence à son assassinat devant son domicile le 25 juillet 2013, alors que Noureddine Bhiri était ministre délégué auprès du chef du gouvernement, Ali Laârayedh. 

Mbraka Brahmi a accusé, encore une fois, le mouvement Ennahdha du meurtre de son époux, leader de la gauche tunisienne. « J'ai révélé aux centaines de milliers de personnes en deuil qui ont assisté à ses funérailles que vous étiez les assassins de Mohamed Brahmi, vous 'commerçants de la religion', vous êtes le sale bras de la colonisation et du sionisme, que vous n’avez rien à voir avec la Tunisie sauf le butin à partager », a-t-elle écrit sur sa page Facebook.

«  Saïda Akremi ! Ton rêve se limite à voir ton époux mettre fin à sa grève de la faim, manger et boire puis quitter son lieu de résidence surveillée pour retourner chez lui et retrouver son poste de député ou de ministre à nouveau. Le mien est de voir mon pays et notre peuple délivrés de tous les agents de la colonisation et en premier vous, l’organisation des Frères musulmans en Tunisie, et ce que vous avez enfanté comme outils takfirsites, terroristes et criminels », a-t-elle ajouté.

« Large est l’écart entre Mohamed Brahmi qui s’est élevé en martyr, croyant, et militant, et ceux qui sont poursuivis par la justice pour corruption et terrorisme. Nous mourrons, en martyr, des balles de votre trahison. Vous mourrez de dépit pour avoir perdu un butin. Voilà pourquoi nous soutenons le chef de l’Etat », a-t-elle conclu.

 

L’ancien ministre de la Justice est soupçonné d’être impliqué dans une affaire d’octroi illégal de passeports et de certificats de nationalité. Le dossier revêt un caractère terroriste selon le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine.

 

N.J.

 

07/01/2022 | 09:12
2 min
Suivez-nous
Commentaires
'?lu de la république française
Mr et mesdames les juges qui sont contre Kaïs Saïed je vous demande d'aller visiter l'?gypte vous changerez d'avis peut-être
a posté le 08-01-2022 à 11:14
Je m'adresse aux juges qui sont contre Kaïs Saïed et le peuple tunisien, je leur demande d'aller voir l'?gypte , ils verront par eux ce Sissi a fait pour le peuple égyptien, je leur conseille d'aller discuter avec les juges égyptiens et égyptiennes peut-être ils changeront d'avis , je me suis rendu même avec des amis -es élus -es nous sommes tombés sur le cul , je m'excuse pour le gros mot , il faut le voir pour le croire, je demande aux traîtres de faire la même chose aussi
Abel Chater
à BN
a posté le 08-01-2022 à 10:53
Contrairement à vos conditions d'utilisation, vous permettez tout ce langage criminel à cette crapule "kawss kouzah" @Fares, posté à 05:35, sans que vous ne me permettiez de lui répondre en adéquation avec son langage de "***" et de "***"?
nazou de la chameliere
Bonjour à tous les faux c...
a posté le 08-01-2022 à 10:39
Les hypocrites !!!
Les hypocrites crachent sur hamma el hamami dès qu'ils voient un article sur lui !!!
Les hypocrites crachent sur toutes celles qui portent le hijeb !!!
Mais les hypocrites sont soudainement devenus très à gauche et très hijebistes !!!

Hypocrites et opportunistes !!!
Aucune ligne directrice !!
Ne parlons même pas de conviction !!!
Ils ne savent même pas ce que ça veut dire !!!
Bonne journée les bouseux !!!
Faux c... va !!!
Citoyen_H
C'EST CURIEUX
a posté le à 16:59
Eh la plouc, tu n'es pas morte de rire, cette fois-ci.
Dommage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Ahmed
Respects Madame
a posté le 08-01-2022 à 09:20
Rien a dire de plus, un texte émouvant.
Mouaten ll
Avis
a posté le 08-01-2022 à 08:32
Bonjour
Madame vous êtes le symbole de la
Femme tunisienne cultivée
Femme musulmane qui pardonne
Femme mondiale patriotique

Et encore
Damergi habib
Je suis BRAHMI
a posté le 08-01-2022 à 03:09
BRAHMI est toujours vivant dans le c'?ur des tunisiens et je ne dirais pas la même chose de ces saltimbanques vendeurs de religion.
'?lu de la république française
Celui qui promet doit tenir sa promesse Madame BRAHMI, vous êtes une femme honnête et franche
a posté le 08-01-2022 à 02:36
Mes chers -ères compatriotes wattanias et wattanis , voilà la suite de mon commentaire à 16H42mn le 07/01/ 2022
Le contenance de ma lettre que j'ai adressé au président beji caïd essebsi Rahimahou AllAH :
Mr le président de la république Tunisienne Béji Caïd essebsi
Je me permets de vous adresser ce courrier car j'ai constaté que les juges de ce pays étaient très mal rémunérés. La Tunisie est classée 198 eme à l'échelon mondial. Il en est de même pour le personnel de l'entretien ( femmes de ménage) en temps que chef d'état si vous pouviez intervenir auprès du ministère de la justice afin de régulariser cette situation, je vous en serai très reconnaissant. En temps qu'Elu de la ville où je réside en France mes interventions sont toujours pour la paix et La Défense des droits.
Dans l'attente de votre réponse,
Veuillez agréer Monsieur le président de la République mes sincères salutations.

Pièces jointes : Photocopies
1- lettre adressée à l'ancien président de la république française Monsieur Jacques Chirac RAHIMAHOU ALLAH
2- les articles de presse sur la guerre du Golfe
La lettre a été envoyée le 03/07/2017 à 17 H00mn
LR : AR RK 15 783 909 0 FR
une petite remarque j'aurai bien voulu que les élus tunisiens et tunisiennes étaient bien précis dans leur travail ( pendant leurs mandats ) vis à vis du peuple tunisien, mais malheureusement pendant mon séjour en Tunisie au mois de décembre 2021 , j'ai remarqué beaucoup des bla bla-bla-bla bla-bla-bla bla bla-bla-bla, rien de congrès ( mes aïeux disaient avec la langue ont fait monter une montagne en 5 mn , je profite de dire aux juges ELWATTAN avant tout l'histoire ne pardonne jamais
encore une fois Madame BRAHMI je suis de tout c'?ur avec vous, inchallah bientôt les assassins et les criminels seront connu , j'ai confiance à Kaïs Saïed
Bravo
Mbarka...
a posté le 07-01-2022 à 23:04
Bravo mbarka ! Daouhi ya mbarka, daouhi bihom...!!!
Abel Chater
Yè Mbarka, il est temps de dire la vérité !!!
a posté le 07-01-2022 à 21:58
Et de cesser de mentir contre tes opposants politiques d'Ennahdha.
Raconte la vérité et dis pourquoi ils n'ont jamais trouver les meurtriers, sinon parce qu'ils étaient des étrangers qui ont quitté la Tunisie par des passeports émiratis.
Fares
Khwanji sakket hasilou
a posté le à 05:35
Ye khamej, ton heure est bien proche. Aucun respect pour le martyre Brahmi tombé sous les balles des enfants de khriji, *** et ***.

Elayyam kif irrih fil barrima. Allahou youdhirou el hak.
XXL
@ben: Merci pour le commentaire..
a posté le 07-01-2022 à 20:44
je trouve que vous pouvez être plus direct et préci pour préciser que ce qui a boulversé et terrorisé encore le pays depuis 2011 : c´est bien la machine PDL/RCD..

Citation d'Albert Schweitzer
"A la longue, même la propagande la plus insolente et la mieux organisée ne peut rien contre la vérité".

J'espère toujours que cela se concrétise enfin.

Nous le saurons officiellement tôt ou tard !
Tunisienne
Une femme tunisienne digne
a posté le 07-01-2022 à 20:07
Chère madame Brahmi, j'admire votre courage et votre dignité. Allah yarhmou, mon rêve est de voir ses assassins condamnés. Il n'y a aucun lieu de vous comparer à cette moins que rien , épouse d'un des top 5 des malfrats enTunisie
'?lu de la république française
Madame brahmi vous êtes très franche
a posté le 07-01-2022 à 19:54
Mes chers -ères compatriotes, l'hypocrisie fait des amis, la franchise engendre la haine, pour les insultes, elles ne sont que l'arme des faibles, je trouve Madame Brahmi est franche
ABDEJLIL BELLIL
ASSASSINAT de BRAHMI ET Affaire BHIRI
a posté le 07-01-2022 à 19:33
Elle a parfaitement raison Madame Brahmi"large est l'écart entre Mohamed Brahmi et ton époux !
Mon.
A Ben
a posté le 07-01-2022 à 18:10
Vous traitez Mme Brahmi d'idiote et vous, vous êtes impoli et méchant
Mon.
Comment
a posté le 07-01-2022 à 18:04
Bravo Mme Mbarki pour avoir dévoilé la supercherie et l'hypocrisie de cette arriviste égoïste, YAMNAA DINEK
'?lu de la république française
Bravo Madame je suis avec vous de tout c'?ur courage courage DIEU existe il connaît les assassins et les criminels
a posté le 07-01-2022 à 16:42
Madame Brahmi tout mes respect , vous avez patienté longtemps, je vous demande de patienter encore un peu bientôt inchallah la vérité remonte à la surface, que voulez -vous la colonne vertébrale de la république Tunisienne est cancérigène ( la justice) , je m'adresse à tout les juges pour leur dire ( il y a un proverbe qui une goutte de goudron fait gâter un bidon du miel) pourquoi certains et certaines juges sont contre le peuple tunisien , je regrette d'avoir envoyer une lettre à Mr beji caïd essebsi pour améliorer le salaire des juges , ce soir en rentrant chez moi, je dirais le contenance de la lettre recommandée avec accusé de réception, je n'ai jamais pensé un seul instant quelqu'un qui a fait des études de droit, il deviendra maladroit où il deviendra injuste, franchement j'ai honte pour ces traîtres de la Nation Tunisienne, mes chers -ères compatriotes croyez -moi pendant mes réunions , je revendique toujours mes origines tunisiennes ( ahlou Errif ahlou elkaram ahlou erroujoula ahlou ELWATTANiA
'?lu de la république française
je m'excuse : un oubli un proverbe qui dit
a posté le à 01:29
un oubli ( il y a un proverbe qui dit une goutte de goudron fait gâter un bidon du miel
MFH
Comparer l'incomparable
a posté le 07-01-2022 à 15:56
Mme Brahmi, vous êtes la veuve d'un martyr au vrai sens du mot. Ne vous comparez pas à la veuve d'un traître. Que de distance sépare le martyr du traître ?
AR
Il faut comparer le comparable
a posté le 07-01-2022 à 14:51
Aucune raison pour faire la comparaison !
Le sang des martyrs est inestimable, hommage au cher camarade Brahmi Allahi Yarhamou.
Les excréments humains sont le rejet de la nature , les comparer à des humains de valeur ?!
C'est leur accorder estime et honneur.
Me Brahmi, inutile de vous donner tant de peine , les lâches traîtres sont démasqués, chacun payera pour ses crimes, même après toutes ces années d'attente, d'incertitudes et d'injustice, ils font du cinéma juste pour gagner encore un peu de temps, sachant que l'étau se resserre, le mince espoir d'échapper de l'emprise de la justice est une illusion.
Le sort est scellé, ce n'est que question de temps.
Allahi Yarhamhom, les héros meurent mais ne disparaissent pas, éternellement présents dans la mémoire, gravés à jamais dans notre esprit, dans nos c o e u r s , pour continuer le combat acharné contre l'obscurantisme, l'extrémisme, le terrorisme.
Nous sommes tous, Belaid et Brahmi.
Et ce n'est pas du théâtre.
Raad
SIYEZ HUMBLE
a posté le 07-01-2022 à 14:36
@Mme Brahmi ne tomber dans ce piège, vous avez vidé ce que vous aviez sur le coeur c'est tout à fait normal.
Mais de grâce n'allez pas dans leurs sens.
Bientôt la justice vous libérera de ces actes odieux que votre mari subi.
Bon courage...
BORHAN
RETOUR '? LA CASE D'?PART...!
a posté le 07-01-2022 à 14:12
'? travers le tiré à boulon de madame Brahmi, les vieux démons remontent à la surface et comment !?
En effet, je rappelle aux jeunes d'aujourd'hui qui ont moins de Trente ans que l'ancien en pouvoir s'est servi à merveille et intelligemment de la gauche dans ce son ensemble pour ce mater les islamistes.
De Bourguiba à Ben Ali, la police politique avait tantôt user du bâton pour chasser voire enfermer les gauchistes, tantôt il a usé de la carotte en utilisant, de gré ou de force, les gauchistes comme un précieux rempart face aux islamistes.
Cette dynamique a été toujours payante pour la dictature dans la mesure où elle permis banaliser la a dictature et de la renforcer.
Hama Hammami en connaît quelque chose puisqu'il avait sa loge attitrée dans un les sous sol du ministère de l'intérieur.
En dépit de sa tristesse, l'acharnement de madame Mbarki me paraît déplacé me parai
Ghanou
Bravo
a posté le 07-01-2022 à 14:05
Bravo madame vous avez mon respect pour votre courage et votre dignité.Et je vous tire mon chapeau pour cette réponse à l'innomable saida akermi ('j'ai quand même retenu le nom de harza). Elle ne peut être que ça vu son niveau et son mauvais goût dans la théâtralisation. Il ne faut pas chercher à comparer il n'y a rien à comparer.
Encore bravo madame et bon courage.
Zarbout
« Il y a loin de la coupe aux lèvres »
a posté le 07-01-2022 à 13:43
Quelle dignité et quel courage !
nazou de la chameliere
Heureusement que ce n'est pas
a posté le 07-01-2022 à 13:26
la déclaration d'un homme !!!
On aurait eu droit à.... "la mienne est plus grosse que la tienne "

:)))))
Ahmed
Minable comme d'habitude
a posté le à 09:22
Odieux personnage.
GZ
Pathétique !
a posté le à 18:51
Vous parliez de compassion, il de cela si peu.
Si d'aventure, je dis bien d'aventure, ce que vous avancez est avéré, et même si l'allusion au sionisme me met mal à l'aise, vous faites mine d'oublier que vous vous adressez à la veuve de quelqu'un qui a perdu la vie de la plus vile et lâche des façons.
C'est déplacé.
Je ne dis pas le millième du quart de ce que cela m'inspire.
Je reste infiniment poli.
nazou de la chameliere
Trop poli
a posté le à 20:43
Pour être honnête ?
Welles
Crétin
a posté le à 13:51
Tu n'es qu'un crétin fini pour dire ces obscénités sexuelles et morales envers la veuve d'un martyr, ah oui j'ai oublié , tu es un islamiste et pour toi c'est normal.
ben
la veuve brahmi est idiote
a posté le à 14:45
elle devrait se cultiver en lisant plus de livres sur la politique, la géopolitique, les relations internationales, et la longue histoire des assassinats politiques dans le monde et en Afrique, en tout cas, croire que ce sont des islamistes" lambda" qui ont assassinés son mari prouve le degré de stupidité, de bêtise collective dans laquelle baignent à la fois la veuve écervelée et une partie conséquente du peuple analphabète...Brahmi électoralement parlant ne représentait rien, son assassinat n'avait comme unique but que de pousser Ennahda à quitter ou à partager le pouvoir. PS: si vous cherchez les responsables dans le pays, vous allez chercher longtemps...ceux qui l'ont assassiné ne ressemblent absolument pas à l'image que vous vous faites d'eux...longue barbe, frères musulmans, muslim ect...La Tunisie est un nids d'espion, le paradis des indics et autres barbouzes, il y a au moins 5 services de renseignements étrangers trés actifs au bled...et 2 réseaux trés trés actifs, et un réseau trés trés trés actif...Ce sont ces mains là qui rajoutent du sel dans la recette, qui sabotent l'économie et qui mettent le peuple à genoux dans l'espoir de détruire l'Etat. C'est trés simple, opposer les laics aux islamistes, opposez les femmes aux hommes, les citadins aux paysans, le nord au sud, la côte à l'intérieur, et vous avez le cadre: une société divisée. Augmentez la dette, augmentez l'inflation, vous avez le combustible: un peuple affamé. la corruption des policiers et du juge vous donne la méche. Alors vous me direz , pas d'inquiétude sans étincelle!!? je vous en donne 4 et dans l'ordre bouazizi, brahmi, belaid, et enfin la pandémie. Tout est là pour la prochaine guerre civile.
ali
@Ben
a posté le à 21:24
@Ben. Les services secrets qui vont tuer des leaders politiques en Tunisie? C'est de la science fiction.En tous les cas on l'aurait su parce que les autres services secrets l'auraient dévoilé.Quand le roi d'Arabie Saoudite avait envoyé ses services tuer en Turquie un opposant,la CIA s'était empressée de le dévoiler malgré les rapports étroits entre les deux pays.En tous les cas,cette CIA avait averti Larayedh du projet certain d'assassinat que court Brahmi,aucune protection ne fût accordée au pauvre Brahmi.
Zarbout
@nazou de la chameliere: Tu es l´incarnation de la bassesse de l´esprit et le mépris de l´autre.
a posté le à 14:00
Le sexisme est le langage des inferieurs et des abrutis !

ca sent la nausée chez toi!
nazou de la chameliere
Zarbout et welles
a posté le à 14:51
Je suis désolée pour vous, mais cette femme est très bête.
Rien que le fait de dire que, les islamistes sont le bras armée du sionisme .
Prouve qu'elle n'a rien à faire en politique !!!
La politique est un métier !!!
Et vôtre idole du jour, ne sait même pas quand il faut se taire !!!
Surtout qu'elle n'a rien compris à la G'?OPOLITIQUE !!!
Tout comme vous, les bouseux !!!
Zarbout
nazou de la chameliere
a posté le à 16:12
1. Le/la plus bête est celui ou celle qui qualifie les autres de bête

2. Je ne défends personne sinon j'ai dénoncé ton sexisme et ton mépris de l´autre
Citoyen_H
"La politique est un métier !!! "
a posté le à 15:14
Hahahaha, hahahaha, hahahaha, parce que la bande de charognards bagla-liha escrocs affamés ayant vu le jour juste après le coup d'état de 2011, sont des bouliticiens !!!
i kib él sa3de él boulitique et toi avec !!!!!


Hahahaha? hahahaha, hahahaha..........................................



Houcine
En voilà une dame, une vraie.
a posté le 07-01-2022 à 12:42
Madame Brahmi, vous avez visé juste, et votre protestation face à la théâtreuse épouse du très islamiste et criminel Bhiri fait honneur au bon sens et montre à quel point et jusqu'où nous ont mené ces inqualifiables petits soldats de la confrérie.
Votre parole est d'or, et n'en déplaise à la secte et à tous ses suiveurs, vous valez bien mieux qu'eux.
Votre grandeur vient de votre capacité à affronter l'adversité avec stoïcisme et intelligence.
Ces petits margoulins, outre leurs bassesses, leurs crimes, sont des pleutres.
Madame, je vous salue, et à travers vous, j'ai l'honneur de rappeler le souvenir d'un homme probe, courageux et lucide, je veux dire votre époux que les salauds ont assassiné.
Net
Aouuuuuh !
a posté le 07-01-2022 à 12:14
( son époux avait été séquestré dans une maison abandonnée où il n'arrêtait pas d'entendre les loups hurler et les sangliers grommeler )
Il devrait en avoir l'habitude , à Monplaisir il y a des hordes de loups affamés bien que copieusement nourris

Abir
Je suis d'accords avec vous
a posté le 07-01-2022 à 10:55
Vous avez tout mon soutient mais si vous êtes vraiment contre les kwanjias pourquoi on vous voit jamais soutenir ou même visiter le sit-in que le PDL organise,ce n'est pas une cause pour combattre les kwanjias terroristes et leur existence !? Où le mauvais calcul politique vous empêche d'y être
mansour
Madame Mbarka Brahmi à Ennahdha : C'est vous les assassins et qui soutenez les terroristes tueurs de nos martyres Mohamed Brahmi, Chokri Belaid
a posté le 07-01-2022 à 10:50
Après les 11 années de silence de la justice bâillonnée par le pouvoir islamiste des freres musulmans salafistes Rached Ghannouchi, Nourredine Bhiri et Ennahdha, le moment est venu de rétablir la vérité historique, d'honorer la mémoire des tous les martyres et saluer le courage de chaque jour des patriotes de la société civile, du Comité de défense de Chokri Belaid et Mohamed Brahmi et tous martyres.
Aux héros du 25 Juillet, le Président Kais Said avec le soutien unanime du peuple tunisien de poursuivre les personnes responsables des assassinats politique durant les 11 années du pouvoir islamiste des freres musulmans salafistes d'Ennahdh et alliés pourris
Cran
Au moins 15 crans
a posté le 07-01-2022 à 10:44
Oh oui,l'écart entre le défunt et NB est très grand,au moins au moins 15 crans de tour de ceinture.
Welles
Une belle claque
a posté le 07-01-2022 à 10:27
Une réponse d'un haut vol, les assassins n'iront pas loin , une différence de nature sépare cette dame de l'autre experte de la victimisation et de la mise en scène de mauvais goût.
Goliadkine
Cinglante et érudite
a posté le 07-01-2022 à 10:27
Quelle réponse magistrale!
D'une même médaille, l'une est une face bien pleine et remplie de valeurs, l'autre une fesse flasque et nauséabonde.
jilani
Grand bravo à Mme Brahmi
a posté le 07-01-2022 à 10:24
Cette dame mérite tout le respect du Monde et surtout des tunisiens qui semblent avoir une courte mémoire, elle a vécu une situation très difficile, son mari assassiné devant chez elle et ses enfants. Loin à comparer avec cette harza qui n'arrête pas de crier que son mari avocat a été kidnappé alors qu'il est impliqué dans tous les assassinats politiques et actes terroristes dans le pays et à l'étranger avec ses 100 000 terroristes. Nous n'avons pas vu cette dame faire la grève de faim ni même supplier le combinard feu bce qui a promis de trouver les vrais assassins de belaid et brahmi mais n'arien fait et s'est allié avec les islamistes. Mille bravo à cette dame. KS devrait l'honorer.
DHEJ
Hammam inssa!
a posté le 07-01-2022 à 10:08
Et le grand TAYEB est ROBOCOP!
Kafia
DHEJ: tu es le comble de l´insolence et de la médiocrité
a posté le à 12:27
quand on est ignorant de nature on le restera pour toujours !

massmiss foumek !
BOUSS KHOUK
saida ==akremi == bhiri ==( 2 reférences )
a posté le 07-01-2022 à 10:00
normalement aprés le grand JARDOUK de la grande MME BRAHMI , tu dois te cacher et surtout bien la fermer
BOUSS KHOUK
MADAME MBARKA BRAHMI
a posté le 07-01-2022 à 09:41
MAGISTRALE ./ yarham ecchahid BRAHMI