
Le Mouvement Machrouû Tounes (MPT) a, dans un communiqué rendu public ce mercredi 3 août 2016, fait part de ses réserves à l’égard de la désignation du nouveau chef du gouvernement, Youssef Chahed.
Le communiqué indique que : « Le MPT a répondu à l’appel lancé par le chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi, en faveur de la formation d’un gouvernement d’union nationale en étant convaincu que cette initiative servirait à sortir le pays du marasme économique et financier qui menace gravement le pays.
Le MPT réaffirme cette position et fait état de l’impératif de mise en place d’un gouvernement de compétences qui serait capable d’entamer les réformes dont le pays a besoin tout en s’éloignant des calculs politiques déjà observés durant la gouvernance de l’ex chef du gouvernement Habib Essid et qui ont causé son échec. L’instauration d’un futur gouvernement de compétences et qui aurait l’expérience et le patriotisme nécessaires était attendue.
Ce faisant le mouvement MacrouûTounes émet des réserves quant à la désignation de Youssef Chahed en tant que chef du gouvernement d’union nationale et ce en raison de son appartenance au parti NidaaTounes. Sa désignation est en conflit avec les accords pourtant établis durant les dialogues en vue de la concrétisation de ce futur gouvernement.
Le MPT indique qu’il fera ultérieurement part de sa position politique par rapport au gouvernement de Youssef Chahed en fonction du programme qu’il appliquera ».
K.H
Commentaires (6)
CommenterGod bless Abraham Lincoln.
Son success c'est e succes de la Tunisie.
Notre seul espoir reste Machrou3 Tounes
C'est rassurant
Échec et Mat
Le reste feront de la figuration comme du temps de Mondher THABET et cie.
Machrooû reste toujours un projet

