
Le porte-parole de l'Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), Mohamed Tlili Mansri, a indiqué dans une déclaration accordée jeudi 10 octobre 2024, à Mosaïque FM, qu’aucun recours concernant les résultats de la présidentielle n’a été déposé auprès de la Cour d’appel de Tunis jusqu’à hier soir.
Il a précisé que le délai de dépôt des recours s’achève jeudi à minuit, rappelant qu’en cas d’absence de recours les résultats préliminaires seront considérés comme définitifs et annoncés samedi ou dimanche prochain.
On rappellera que plusieurs parties, les candidats exclus par l’Isie notamment, avaient évoqué qu’ils contesteront par les voies légales les résultats et le processus électoral de la présidentielle. Des annonces qui ont été vraisemblablement à l’origine de l’amendement de la loi électorale afin de retirer au tribunal administratif toute prérogative liée aux contentieux électoraux et de les attribuer à la Cour d’appel de Tunis.
M.B.Z
Non Merci je ne veux pas finir en prison.
Un fou parle et des sains d'esprit l'entendent. A qui les lésés devraient-ils s'adresser par leurs recours, maintenant qu'ils ont retiré la compétence aux 27 Juges spécialisés du Tribunal administratif!!!
Allons, allons et encore mille fois allons, Monsieur Mansri, vous exagérez beaucoup par l'ensemble de vos interventions médiatiques sans logique, sans couleur, sans saveur, mais avec beaucoup d'odeur!!!
Allah yostir Tounes.