alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 00:14
SUR LE FIL
Manifestation de soutien à Abir Moussi
10/12/2023 | 12:21
1 min
Manifestation de soutien à Abir Moussi

 

Le parti destourien libre (PDL) a organisé, dimanche 10 décembre 2023, une manifestation de soutien à sa présidente Abir Moussi, arrêtée depuis le 3 octobre 2023, sous le slogan “Journée de colère contre la violation des droits de l’Homme”.


La marche a commencé depuis la fontaine de la Goulette jusqu’à la statue du leader Habib Bourguiba à l’avenue 1er juin 1955.


Un grand nombre des partisans du parti ont participé à cette manifestation, scandant des slogans de soutien à Abir Moussi, dénonçant l’injustice qu’elle a subie et en appelant à sa libération immédiate. 


Les dirigeants du PDL ont choisi la date du 10 décembre, coïncidant avec la Journée internationale des droits de l'Homme qui célèbre le 75e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l'Homme, pour condamner l’arrestation abusive d’Abir Moussi, qui observe une grève ouverte de la faim. 

Abir Moussi est accusée entre autres d'attentat ayant pour but de changer la forme du gouvernement, d'inciter les gens à s'armer les uns contre les autres ou à provoquer le désordre, le meurtre ou le pillage sur le territoire tunisien. Elle est également accusée de traitement des données à caractère personnel sans l'autorisation de la personne concernée.

S.H


10/12/2023 | 12:21
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Liberte sans exKSception
aux prisonnier.e.s
a posté le 11-12-2023 à 16:04
politiques comme d opinions
CHKOBBA
Professeur Abira Moussia ? mais Professeur en quoi ?
a posté le 10-12-2023 à 16:40
Nous sommes bientôt mieux que l'Egypte de l'Essafaa7 Assisi, où presque chaque Hammas est abordé comme un professeur (ostèth/ostèthè)) ou un Pacha (Bacha).

D´ou vient ce titre de professeur donc? pour sa plus grande gueule de fascistes du RCD ?
Ou est-ce que c´etait le dernier cadeau du fameux Ben Ali, qui lui a fait avant sa fuite au pays des Mounchars ?

Elle est exclue comme candidate dans la vie politique tunisienne, parce que son Bulletin Nr. 3 Msaoued Wé M7ar9is Wè Ma7moum (Far 7abs!)

Tbarkallah 3lè Tounis, Willèdè Barcha Barcha !
tunisien
@ chkobba
a posté le à 19:43
On dit maitre pour tout avocat et en langue arabe on dit "osteth" c'est à dire en français professeur
Tounes Willèdè Barch Barcha c'est vrai et vous en êtes un
CHKOBBA
M. le @tunisien Professeur: Tabaraka Allah 3lik !
a posté le à 21:10
Alors tous les avocats de Tunisie sont des Professeurs ?

Seulement je ne suis pas juriste et je devrais vous avoir bien compris, on n'a pas besoin de viser des grades académiques, en tant qu'avocat on est de toute façon professeur et c'est doffice!
Mais quand même, c'est vraiment dommage pour le président Kaiis Saied, parce qu'il n'a pas le droit de porter le titre de professeur, ou devrait-il être avocat comme Abira Moussia et RCDiste ?
SAHLI
Voila c'est du tout cuit , cette vidéo vaut son pesant d'or!
a posté le 10-12-2023 à 16:17
Il n'est pas trop tard M. le Président Kaiis Saied.

Pas besoin de spéculer sur qui s'est enfoncé jusqu'au cou dans la corruption pour le PSD/RCD/PDL, il suffit de regarder cette vidéo et d'identifier ces visages. Et bientôt les prendre un par un sous la loupe et leur demander min Einè lèkè Hèthè. Et ensuite lancer une demande par le biais d'un accord avec la France sur leur situation patrimoniale mobilière et immobilière en France !

Bon vent M. le Président!
FALLAG
Et il convient de profiter des avantages de l'IA dans notre Justice!
a posté le à 18:10
Il est également conseillé d'enregistrer les données des dossiers des RCDistes, auprès de notre justice et des ministères, pour alimenter les programmes d'IA. Et on ne peut qu'apprécier et s'étonner des résultats... Ouà 9oul Allahou Akbar , Wèlli Khafè A3tham!
Abir
La majorité de peuple est avec ABIR , SEIB ABIR
a posté le 10-12-2023 à 15:55
Il faut le faire avec le PDL, cinq manifestations en une courte période pour soutenir ABIR et chacune défit la précédente en nombre , il y a que le PDL qui pouvait les organiser et les réussir! Que justice soit faite et que les fautifs de cette grave erreur judiciaire et politique doivent reconnaitre leur erreur et doivent libérer la patriote innocente ABIR! Vous n'avez plus le choix, le dossier est lourd et vous êtes responsables, se taire et la fuite en avant ne pourront pas vous soustraire des conséquences négatives concernant la victime patriote ABIR MOUSSI! SEIB ABIR SEIB LES CAMERAS
Yosr
Abir, nous sommes avec toi
a posté le 10-12-2023 à 14:43
Un jour justice sera rétablie et Abir libérée. Je souhaite à nos compatriotes de savoir un jour discerner entre ceux qui veulent sauver la Tunisie et les autres
Tounsi Tounsi
Syndrome de Stockholm
a posté le à 15:35
Avec des amis comme Abir Moussi, la Tunisie n'a pas besoin d'ennemis.

Je suis subjugué par les tunisiens admiratifs de ceux qui les endorment et les méprisent. Sans blague, t'es pas au courant de toutes les casseroles que traîne cette nostalgique de la dictature qui maintenant chiale en implorant les droits de l'homme qu'elle n'a jamais respecté ?
Tounsi Tounsi
Quelle ironie...
a posté le 10-12-2023 à 13:43
Des réactionnaires nostalgiques du temps des dictatures qui soudainement militent pour la liberté... surtout que leur championne a des comptes à rendre à la justice.
L'??observateur critique
Des comptes à rendre ?
a posté le à 16:27
Vous faites partie du dossier de la prévenue en balançant des accusations gratuites ?
Cela s'appelle de la diffamation gratuite et est punissable par la loi !
Tounsi Tounsi
Suis-je bête ! Elle est en cure thermale dans un Spa, j'avais oublié...
a posté le à 19:42
Les autorités l'auraient donc placée en détention aux frais du contribuable suite à son caprice de star histoire d'expérimenter la vie de taularde ?

Les magistrats et les enquêteurs qui passent du temps sur son cas bossent pour une émisison de téléréalité ?

Merci de nous éclairer avec vos précieuses lumières.

Vous êtes de ceux qui pensent que la Justice fait ça pour le plaisir ?