alexametrics
vendredi 27 novembre 2020
Heure de Tunis : 15:55
Dernières news
Maniement des armes et transport de cadavres dans un spectacle de jardin d'enfants
28/05/2015 | 17:07
1 min
Maniement des armes et transport de cadavres dans un spectacle de jardin d'enfants

 

La scène se passe à Sousse dans le spectacle de fin d’année d’un jardin d’enfants du nom de « Blanche Neige ». Dans ce spectacle (voir vidéo), on voit les enfants jouer avec des armes du type Kalachnikov, simuler un assassinat et jouer aux morts. Ça pourrait rappeler les jeux de quartier classiques lorsque les garçons « virils » s’amusaient aux cow-boy et « zindiens », mais là on est dans un spectacle d’une institution éducative. Et le pire, c’est qu’après avoir simulé la mort, nos enfants sont enveloppés dans des draps blancs, servant de linceuls, puis transportés par des adultes.


Les photos ont été prises par une parente choquée par le spectacle et il y a de quoi !

 

Mise à jour :

 

Réagissant à la polémique suscitée par le spectacle, le jardin d'enfants a souhaité préciser qu'il s'agit d'un hommage à la cause palestinienne et que la scène est une représentation de l'histoire de l'enfant palestinien Mohamed Al Dorra. "Ce spectacle a suscité une grande controverse. Nous sommes satisfaits de notre travail et les parents le sont également. Ceux qui n'étaient pas présents à la représentation ne peuvent pas nous juger ou juger notre travail", a réagi l'établissement sur sa page Facebook.

 

R.B.H.




28/05/2015 | 17:07
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires (30) Commenter
Soupir de désolation.............
Tadhamen
| 30-05-2015 00:24
Je ne sais pas trop si les enfants y ont vraiment compris quelque chose, mais je sais par contre que les adultes encadrants de ce jardin d'enfants ont une sérieuse case en moins. Il y a un paquet de cinoques finis sur cette pauvre planète quand même !
ces gens sont cyniques au biberon ils veulent inculquer la violence et la haine
pseudo
| 29-05-2015 15:55
Pour de l 'argent ;ils traumatisent des enfants ,spectacle degueulasse kafkaien;si au moins vous leur appreniez les poemes de mahmoud DARWICH comme celui sur la mere;c est la fete des meres;ou estL 'ETAT POUR SEVIR
Meeting politique pour gamins de 3 à 5 ans !!!
Mansour Lahyani
| 29-05-2015 15:13
'Réagissant à la polémique suscitée par le spectacle, le jardin d'enfants a souhaité préciser qu'il s'agit d'un hommage à la cause palestinienne et que la scène est une représentation de l'histoire de l'enfant palestinien Mohamed Al Dorra' : ce faisant, la direction de ce jardin d'enfants n'a fait que s'enfoncer un peu plus dans l'ignominie ! Est-ce que j'attends du jardin d'enfants des activités ludiques et pédagogiques pour distraire et éduquer mes enfants, ou bien les ai-je confiés à cette direction qui a complètement perdu la boussole et est visiblement bien mal aiguillée, pour qu'elle les embrigade dans un meeting politique ? A l'âge de trois ou cinq ans, que comprennent les enfants à cette mascarade, si ce n'est la glorification du meurtre et son exploitation ?
***
1/raisonnable
| 29-05-2015 14:55
Vous avez que les options o^des armes sont présent *** que les islamistes vous manipulent comme des crèpe pour vous servir d'appatb afin d'avoir la largesse des Qatari et le reste des pays du golfe
Allah yenalhou
1/raisonnable
| 29-05-2015 14:51
S'occupez de cas des tunisiens les palestiniens ont leur Etat pour les défendre. Espèce de Boricos à la recherche de l'argent sale que vous acctoyez de mafiats islamistes
violence dès le plus jeune âge
lou
| 29-05-2015 12:14
Etonnez-vous ensuite que les touristes désertent la Tunisie... Ils sont capables de voir la réalité du pays et sa triste évolution.
tout est DEJA écrit
yosra
| 29-05-2015 11:16
apres avoir posté mes commentaires et quitté la page sans avoir vu le nom de l'auteur, j'ai parié avec moi meme que ce serait RBH et j'ai gagné le pari.
@RBH et son copain y'enamarre: que vous vous infiltriez dans BN, dans les rouages de l'Etat, ou meme dans nos maisons sous forme de microbes, votre cause est perdue, vous perdrez, Dieu l'a dit et vous n'y changerez rien quoique vous vous débattiez.
@salem
yosra
| 29-05-2015 11:05
Tout a fait! et d'ailleurs tant mieux s'il ne vient pas en Tunisie, bon débarras, on ne le regrettra pas. Qu'il aille passer ses vacances en palestine occupée, si jamais elle reste occupée d'ici là, on ne sait jamais peut que cet été verra la fin d'un cauchemar.
@ YenAmarre
Salem
| 29-05-2015 10:48
Vous prenez peut être les gens pour des dupes, vous le juif Tunisien israélien qui essayez de vous faire passer par un Tunisien. Vous êtes facilement repérable avec vos expressions que seul un sioniste israelien peut utiliser, votre dictionnaire est connu et reconnue.Non aux israeliens en Tunisie, vous ne serez jamais les bienvenue en Tunisie.
scandaleux!
babette
| 29-05-2015 09:57
un spectacle d'enfants doit rester un spectacle qui reste à leur niveau! on ne vient pas leur faire rejouer les guerres ou les humiliations qui peuvent, malheureusement, se passer ailleurs dans le monde! j'ai travaillé moi-même avec des enfants, et on montait 1 spectacle par semaine. Ils ne nous ai jamais venu à l'esprit de simuler des meurtres, des enterrements, de jouer avec des kalachnikovs... Les adultes manipulent très facilement les esprits des enfants, surtout à l'école. J'espère que les responsables seront capables de reconnaître leur grande bêtise et capables de réfléchir un peu plus pour le prochain spectacle...