La scène se passe à Sousse dans le spectacle de fin d’année d’un jardin d’enfants du nom de « Blanche Neige ». Dans ce spectacle (voir vidéo), on voit les enfants jouer avec des armes du type Kalachnikov, simuler un assassinat et jouer aux morts. Ça pourrait rappeler les jeux de quartier classiques lorsque les garçons « virils » s’amusaient aux cow-boy et « zindiens », mais là on est dans un spectacle d’une institution éducative. Et le pire, c’est qu’après avoir simulé la mort, nos enfants sont enveloppés dans des draps blancs, servant de linceuls, puis transportés par des adultes.
Les photos ont été prises par une parente choquée par le spectacle et il y a de quoi !
Mise à jour :
Réagissant à la polémique suscitée par le spectacle, le jardin d'enfants a souhaité préciser qu'il s'agit d'un hommage à la cause palestinienne et que la scène est une représentation de l'histoire de l'enfant palestinien Mohamed Al Dorra. "Ce spectacle a suscité une grande controverse. Nous sommes satisfaits de notre travail et les parents le sont également. Ceux qui n'étaient pas présents à la représentation ne peuvent pas nous juger ou juger notre travail", a réagi l'établissement sur sa page Facebook.
R.B.H.
@RBH et son copain y'enamarre: que vous vous infiltriez dans BN, dans les rouages de l'Etat, ou meme dans nos maisons sous forme de microbes, votre cause est perdue, vous perdrez, Dieu l'a dit et vous n'y changerez rien quoique vous vous débattiez.