alexametrics
dimanche 28 novembre 2021
Heure de Tunis : 15:05
Dernières news
Mandats de dépôt contre l'ancien gouverneur de la Manouba et actuel directeur général de l’office de l’huile
26/10/2021 | 10:38
1 min
Mandats de dépôt contre l'ancien gouverneur de la Manouba et actuel directeur général de l’office de l’huile

 

Le juge d’instruction près du tribunal de première instance de la Manouba a émis, à une heure tardive du 25 octobre 2021, cinq mandats de dépôt contre l’ancien gouverneur de la Manouba et actuel directeur général de l’office de l’huile, Ahmed Smaoui, l’ancien premier délégué, l’actuel chef de la direction des affaires économiques au gouvernorat, un employé du gouvernorat et le trésorier du syndicat régional des taxis collectifs, selon une déclaration à la Tap de la porte-parole du tribunal, Sondes Nouioui.

 

Le ministère public près du tribunal de première instance de la Manouba a également ordonné l’ouverture d’une enquête contre 95 autres personnes qui ont bénéficié de licences de transport, et toute autre personne impliquée. L’enquête est menée depuis un certain temps par la troisième brigade centrale de la Garde nationale de l’Aouina. L’enquête avait été ouverte suite à des soupçons de corruption financière et administrative dans le processus d’attribution des licences de taxis collectifs par le gouvernorat durant la période 2011-2019.

Selon Sondes Nouioui, après l’interrogatoire de 11 personnes arrêtées et 11 autres en état de liberté, il a été ordonné de laisser les autres personnes arrêtées en état de liberté. Les interrogatoires vont se poursuivre à partir du 26 octobre 2021.

 

S.F

26/10/2021 | 10:38
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Citoyen_H
TOUS DES JWOUé3A, D'INSATIABLES AFFAMéS...............
a posté le 26-10-2021 à 16:08
Tous d'insatiables affamés d'une incroyable voracité.
El loutef ya Rabbi. C'est du jamais vu, même dans les pays ayant affronté les pires sécheresses de l'histoire de l'humanité.
C'est vraiment incroyable.
Mais d'où sont venus, ces hordes de purs produits de la méjé3a. Ils sont sortis d'où
Ya bissmil-léh errahméne érra7ime.
Et dire que lorsque vous discutez avec ces pingouins, ils commencent tous par vous faire une petite intro, avec des louanges à Dieu.
En Bref, de la vaseline verbale !!!!!
Je comprends mieux maintenant, la portée de leurs paroles d'escrocs.

J'espère que la populace de merde, a enfin compris pourquoi les grands et irremplaçables BOURGUIBA l'inégalable et ZABA le magnanime avaient mis toute cette racaille à l'écart !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tout ce qu'on raconte sur eux, est de la pure propagande émise, distillée et distribuée par ce genre de gredins, dont le but ultime est de se bâtir un pactole hors normes, en couvrant d'insultes et d'ignominies, ceux qui firent de ce lopin de terre de traitres et de sauvages pouilleux et galeux, un semblant de pays.

Ces deux grands dirigeants, Allah yarham'hom, savaient mieux que quiconque, que cette souche de crapules, d'enfoirés, de vendus, d'affamés, d'escrocs, qui brandissaient de faux étendards, de martyrs, de dirigeants de droits de l'homme, de pseudo-opposants, de sakhta 3ala mokh'hom, étaient tous des imposteurs avides de pouvoir pour assouvir leur incontrôlable attrait à l'argent facile.

Je déconseille toutefois à Baba Kaissoune, le président PATRIOTE, sans peur, de ne pas signer pour le moment, le moratoire sur la peine de mort.
Attendons un peu voir ou vont mener toutes ces investigations, en étudiant leurs impacts sur l'économie parallèle qui gangrena l'ensemble de notre économie, ainsi que toutes les malversations commises par les fils de pu*es qui monopolisèrent tous les pouvoirs, onze années durant.
Nous allons découvrir des montagnes de gigantesques escroqueries, couvertes et avalisées par les régimes pourris, dont le premier qui inaugura le bal, fut celui du carnavalesque marzoukiki !!!!
Ahmed
Vous avez tout résumé. D'où viennent ils!
a posté le à 08:53
D'où viennent ils! et qui mise vraiment sur cette bande de néohpytes et de lâches, !
Votre commentaire est mieux que l'article lui même.
bravo ,
ari
top la
a posté le à 19:05
bravo tous résumés.
vraiment ***.....
Ses charognards ils pulules .
Alya
Oui tout east corrompu
a posté le 26-10-2021 à 12:14
Bon je suis contente que bn commence a rapporter finalement ce genre d affaires ou la corruption a touché les hauts commis de l'état .bon le 25 juillet aura servi à quelque chose au moins
GZ
Drôle de cuisine
a posté le 26-10-2021 à 12:09
Les grosses légumes sont pourries
et les huiles rances.
jilani
tout est corrompu
a posté le 26-10-2021 à 11:26
Là où il y a des licences et autorisations, c'est la corruption, dans le registre de commerce, bien que l'impression du registre est digitalisée, le dépôt du dossier de création d'une entreprise et encore manuel et pour activer le dossier, il faut payer de l'argent, les comptables ont des indicateurs qui leur font passer leur dossier moyennant rétribution. Je ne comprends pas quand je vois les mosquées archi pleines, c'est pour se repentir !!!
GZ
@Jilani
a posté le à 19:18
Bonsoir Jilani.
Il n'est pas prévu de confession comme chez les catholiques. Faut-il le déplorer ou s'en
réjouir ? Je ne sais.
Si c'était le cas, les inutiles vingt mille fonctionnaires du ministère des affaires religieuses ne couvriraient le millième des besoins.
Bien à vous.
Alya
Oui les mosquées sont pleines
a posté le à 12:58
Oui les mosquées sont pleines mais les imams leur expliquent que la contrebande est commerce et hallal. Ils sont incapables de comprendre que violer une loi,une procédure, c est faire le malheur d autres citoyens.. Le plus grave est de voir des gouverneurs impliqués dans ce banditisme. Et cela ne va pas s arrêter. Le président est determine et le corps indiciaire a compris qu il est obligé de sevir pour garder son independance
Citoyen_H
C'EST POUR MIEUX TROMPER SON PROCHAIN ET SOI MêME
a posté le à 11:58
C'EST POUR MIEUX TROMPER SON PROCHAIN ET SOI MêME. « Lè DINE Wè Lè MILA »
Tous des hypocrites, des salopards, des corrompus, des vendus, des affamés, des charognards, des jifa, des 7raye'miya, des ouléde él hram, etc...
Il faudrait créer un qualificatif exclusif au Tunisien post coup d'état de 2011.
La prolifération des constructions de mosquées correspond à mes yeux à des tubes de vaseline géants, servant à mieux entuber son prochain.
C'est l'étendard des chléyék bagla-liha escrocs, commerçants de l'arnaque sous la bannière de l'Islam
Imaginez un peu, un drapeau, avec dessiné en son centre, un tube de vaseline et non un rapace avec une couronne de laurier autour.



Alya
Oui citoyen H
a posté le à 13:01
Le problème est celui de l éthique. On a une éthique ou on ne l a pas. Horrible de voir un gouverneur chapeauter une maffia locale de bezdig