alexametrics
samedi 03 mai 2025
Heure de Tunis : 12:49
Dernières news
Mandat de dépôt contre Abdelmajid Ezzar
12/05/2023 | 16:35
1 min
Mandat de dépôt contre Abdelmajid Ezzar

 

Un mandat de dépôt a été émis contre Abdelmajid Ezzar, ancien président de l'Union tunisienne de l'Agriculture et de la pêche (Utap), après son arrestation dans la soirée du lundi 8 mai 2023 à Moknine (gouvernorat de Monastir), a affirmé à Business News aujourd'hui, vendredi 12 mai 2023, une source familiale. L'affaire fait suite à une plainte déposée par le représentant juridique de l'Utap.

 

Il convient de rappeler qu'en août 2022, Abdelmajid Ezzar avait été interdit de voyager en raison de soupçons de corruption financière et administrative liés à la gestion de l'Organisation des agriculteurs. Des membres de l'Utap l'ont également accusé d'avoir fait un usage abusif de la voiture administrative même après son départ.

Sous l’impulsion du président de la République, Abdelmajid Ezzar a été écarté, en mai 2022, de la présidence de l’Utap par son vice-président Noureddine Ben Ayed et quelques membres du Conseil de l’organisation. Le litige a pris de plus en plus d’ampleur quand Abdelmajid Ezzar a essayé de reconquérir son bureau en entrant par effraction au siège de l’organisation en juin 2022.

 

Kaïs Saïed a exigé de Noureddine Ben Ayed l’assainissement de l’organisation, laissant entendre que son président, alors Abdelmajid Ezzar, était soupçonné de corruption et de monopole. Le chef de l’Etat avait fait de la lutte contre ces phénomènes le fer de lance de sa guerre qu’il a déclenché le 25 juillet 2021 au soir. L’Utap est actuellement dirigée par Noureddine Ben Ayed.

R.A

12/05/2023 | 16:35
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Citoyen_H
MAIS QU'ATTEND LE FISC
a posté le 12-05-2023 à 19:12
pour établir des états de rapprochement sur les biens possédés par ces êtres sans foi ni loi, entre la période pré-2011 à ce jour, famille et proche inclus !!!!
Engagez des détectives privés internationaux et rémunérez-les au pourcentage en fonction de leurs découvertes.
Proposez une prime à ceux qui vous fileront un tuyau.
OSEZ, INNOVEZ !!!!
Il faut conclure une fois pour toutes avec cette variété de criminels en col blanc, ayant mis notre NATION sur les genoux, sans le moindre scrupule.


EL OUAFI
Ils sont atteints du même VIRUS !
a posté le 12-05-2023 à 17:12
Qu'est-ce qu'il leurs arrive tous sont atteints du même cancer, une contagion quasi généralisée, dès qu'ils prennent la responsabilité d'un lieu, la première initiative et la seule, c'est établir un plan pour s'enrichir, frauer détourner illicitement des biens ne lui appartenant pas.
Cette maladie, on la trouve dans toutes les structures, étatiques ou privées, pas tout, partout, ce phénomène est devenu l'obsession de tous, comment arnaquer.
Arnaquer les yeux dans les yeux, sans pudeur ni honneur, devenue incontournable comme si c'est une mission qu'il faut honorer !
Parfois ils se constituent en groupe pour faire plus mal à la société, des vrais corporations de bandits.
Après quelques années, le voici devenu richissime, presque intouchable.
Mr le Président,nous assistons à une nouvelle génération de corrompus qui n'ont pas froids aux yeux, ils peuvent vous raconter des bobards pendant des heures.
Ce qui devrait être exigible, établissez, la déclaration sur l'honneur, des biens avant toutes prises de fonctions.
Bon courage Monsieur le président.