
La chambre des mises en accusation spécialisée dans les affaires de corruption financière près la Cour d'appel a approuvé, jeudi 26 septembre 2024, la libération de l'homme d'affaires et ancien député, Ridha Charfeddine, moyennant une caution de 150 millions de dinars, selon des sources médiatiques concordantes.
Il est à rappeler que le premier juge d'instruction du pôle judiciaire économique et financier avait émis un mandat de dépôt à l'encontre de Ridha Charfeddine pour des accusations de blanchiment d'argent.
L'équipe de défense de Charfeddine a déposé une demande de libération sous caution, et après examen de la demande, le juge d'instruction chargé de l'enquête a approuvé la libération de l'ancien député moyennant une caution de 150 millions de dinars.
Cependant, l'équipe de défense a fait appel de cette décision, mais la chambre des mises en accusation a confirmé la décision du juge d'instruction de libérer M. Charfeddine sous caution et a rejeté l'appel des avocats.
À noter que l'homme d'affaires et ancien député reste détenu pour d'autres affaires de corruption financière liées à des crimes douaniers et bancaires.
S.H


