alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 21:23
Dernières news
Malgré le confinement, la chaîne de prêt à porter Mabrouk rouvre ses boutiques
11/05/2021 | 09:17
2 min
Malgré le confinement, la chaîne de prêt à porter Mabrouk rouvre ses boutiques

 

Il fallait oser et c’est le président de la chambre nationale des chaînes de magasins (Utica) lui-même, qui a franchi le pas de rouvrir ses boutiques en plein confinement ! Ainsi, Mehdi Abdelmoula, patron de la marque tunisienne de prêt à porter Mabrouk (groupe Maille Club), vient d’annoncer la réouverture de ses magasins du 11 au 16 mai. 

Il était l’invité d’Express FM hier et il a fait part du mécontentement des patrons de magasins de cette fermeture forcée en pleine période de l’aïd et sans préavis. 

Comme la dernière semaine de ramadan est la plus importante sur l’ensemble de l’année en termes de ventes pour les commerçants de prêt-à-porter et en particulier ceux des enfants, Mehdi Abdelmoula a donc décidé de désobéir aux mesures de confinement annoncées par le gouvernement.

 

Il faut dire que ces mesures de confinement sont très peu respectées par les commerçants et par les habitants. Un peu partout en Tunisie, la vie continue normalement comme si de rien n’était. Tout au long du mois de ramadan, et alors qu’il y a un couvre-feu à partir de 22 heures (et à partir de 19 heures pour les véhicules), les gens ont continué à fréquenter les cafés et les commerces jusqu’à des heures tardives la nuit. Les seuls endroits où le confinement était respecté et où il y avait des patrouilles de police partout pour le faire respecter, ce sont les quartiers chics de Tunis et quelques quartiers de quelques grandes villes. Tout le reste du pays, et notamment les quartiers populaires, c’est comme si l’on n’a jamais entendu parler de confinement et de couvre-feu. 

 

R.B.H



11/05/2021 | 09:17
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Jupiter
Idiot et menteur
a posté le 11-05-2021 à 14:49
Cet idiots qui vend des vêtements pourris a des prix excessif na meme pas tenue parole a tunis city son magasin et fermé idiots
Linoucha
La bonne gouvernance ...
a posté le 11-05-2021 à 10:35
La bonne gouvernance ou bien la démission car on est entrain de constater la prolifération de la désobéissance partout dans le pays jamais on a vécu des réactions pareilles et ça ne fait que traduire la faiblesse de l'Etat mais malheureusement lorsqu'on prend des décisions contradictoires et à tort et travers ça ne fait qu'envenimer la situation déjà catastrophique et ne fait qu'accélérer la descente vers l'inconnu
DHEJ
ROBOCOP a mis la puce à l'oreille du fachel Mechichi
a posté le à 10:45
Il lui a bien dit qu'il faut prendre considération les conditions socio-économiques de tous les citoyens lors de prise de la décision du confinement.


bbaya
Pourquoi vous demandez des comptes à ce gvt et le paysage politique
a posté le 11-05-2021 à 10:05
Quand le peuple ne respect pas les lois faut pas espérer des miracles de n'importe quel gvt! et les politiciens

Faut frapper fort et mettre dans la prison celui a donné l'ordre d'ouverture dans ce groupe ! sinon c'est un état bananière et ce gvt doit démissionner immédiatement!
DHEJ
Hakka...
a posté le à 10:36
?
aldo
==== MABROUK ALA MABROUK ====
a posté le 11-05-2021 à 10:05
MOUCH MABROUK ALA ((( EZZAWALI ))) bech ISSAWIR ACHAA AAYILTOU bientôt EDJEJ LAKHIL VA RENTRER EN JEUX , ET LA TABLE SERA RENVERSEE SANS PREVENIR .
DHEJ
Confinement, une gifle au gouvernement
a posté le 11-05-2021 à 09:49
Une main d'honneur à la commission non scientifique.


Le peuple a démis le gouvernement.