alexametrics
lundi 22 avril 2024
Heure de Tunis : 10:05
BN TV
Makthar : des produits de consommation saisis dans un entrepôt appartenant à un délégué
17/03/2022 | 09:11
2 min
Makthar : des produits de consommation saisis dans un entrepôt appartenant à un délégué


Des tonnes de produits de consommation ont été saisies dans la soirée de mercredi 16 mars 2022, dans un entrepôt anarchique appartenant à un délégué de Makthar dans le gouvernorat de Siliana. 
 
C’est ce qu’a annoncé le chargé de la communication du ministère du Commerce, Mohamed Ali Ferchichi jeudi 17 mars 2022 dans une intervention sur les ondes de la Radio nationale. Invité de Hatem Ben Amara dans l’émission Yaoum Saïd, il a affirmé que les produits saisis lors de cette opération et d’autres menées sur le territoire tunisien dans le cadre de la lutte contre la spéculation et la monopolisation, seraient écoulés sur le marché à partir d’aujourd’hui pour remédier à la pénurie et rééquilibrer petit à petit le marché. 
 
 
Une large campagne a été lancée la semaine dernière à l’initiative de la présidence de la République pour limiter ce phénomène à l’approche du mois Saint. Un décret présidentiel devrait, d’ailleurs, être publié pour organiser et règlementer davantage ce programme. 
 
 
Interpellé sur la disponibilité de l’huile végétale subventionnée sur le marché, Mohamed Ali Ferchichi a annoncé qu’une cargaison de sept mille tonnes était arrivée et serait commercialisée bientôt, en plus de douze mille autres tonnes. Le comportement spéculatif de certains épiciers en plus des retards accusés dans la livraison des cargaisons commandées par l’Etat a fait de ce produit un précieux sésame. 
 
Pour ce qui est du riz, il a indiqué qu’une cargaison était en chemin notant que l’Office du Commerce a, également, passé de nouvelles commandes. Il a ajouté, dans ce sens, que la quantité de riz écoulée sur le marché tunisien avait considérablement augmenté passant de 60 à 140 tonnes soulignant que la pénurie actuelle est due au comportement spéculatif de certains commerçants. Selon M. Ferchichi, des tonnes de riz stockées dans des entrepôts ont été saisies récemment. 

 

 

N.J. 

 

 

17/03/2022 | 09:11
2 min
Suivez-nous
Commentaires
EL OUAFI
Et pourtant ! . . .
a posté le 17-03-2022 à 18:04
Faire confiance, donner la responsabilité à des personnes censées être exemplaire est devenue une denrée rare !
Et pourtant il a prêté serment, main sur le livre saint (le CORAN KARIM) malheureusement ça n'a été qu'un leurre !
Comment faire pour trouver des personnes honnêtes qui peuvent prendre en charge ce pays miné quasiment de partout !
Il paraît qu'il devrait servir le pays et l'état, et la justice en question devrait elle lui réserver le châtiment exemplaire adéquat pour dissuader toutes sortes d'aventuriers ou ceux tentés de jouer les acrobates avec les notions de serviteur de la république et la nation.
Faut il se rebattre sur les militaires pour accomplir ces tâches ?
(En étant soldat s'il trahit la loi martiale s'appliqua)
Tous,exception faite pour une minorité et il faut la mettre en exergue ou relief quelques uns qui aiment leurs pays.
Je pleure ma pauvre Tunisie.
Alya
La honte
a posté le 17-03-2022 à 12:38
Pourrait on connaître le nombre de tunisiens clean
Citoyen_H
CE SERAIT LE CALCUL LE PLUS FACILE DE TOUTE UNE VIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
a posté le à 15:29
Après leurs innombrables et incalculables foires de la fourberie, de l'escroquerie et du mensonge, on peut dire des charognards affamés de la maudite troika et de leurs myriades de satellites, qu'ils n'ont pas fait dans le détail.

Enumérer les quelques gens honnêtes, patriotes et intègres qui restent au bled, prendrait tout au plus,deux ou trois minutes chrono !!!

Allah yé8lik8om !!!!






Citoyen_H
ALLER, HOP AU TROU LA RACAILLE ET LES KHOMMéJE
a posté le 17-03-2022 à 12:23
Comparution immédiate, ni avocat, ni droit des animaux, ni quoi que ce soit !!
Très forte amende et un très long séjour en taule !!!!!
Ce type d'acte criminel devrait être classé dans la même catégorie que celle de haute trahison !!!

BOUSS KHOUK
SEID EL MOOTMED ! TU DONNES BIEN L'EXEMPLE !
a posté le 17-03-2022 à 10:04
zaama kifech thiss fi rouhik , ce fils à danielle doit être déshabiller et l'attacher au centre de la ville ,et yourjmouh avant de prendre la direction de BOUDEFFA .