alexametrics
samedi 13 avril 2024
Heure de Tunis : 00:03
A la Une
Kaïs Saïed : les produits doivent exister sur le terrain et non seulement au journal télévisé !
14/03/2022 | 20:13
2 min
Kaïs Saïed : les produits doivent exister sur le terrain et non seulement au journal télévisé !

 

Après la vidéo postée sur les réseaux à propos de la visite inopinée de Kaïs Saïed à une boulangerie à Bab El khadhra, les services de la présidence de la République ont publié, lundi 14 mars 2022, la vidéo intégrale de la visite.

 

Accompagné de sa garde, le président de la République s’est rendu à la boulangerie du Centre, une boulangerie qu’il avait, a priori, l’habitude de fréquenter. Le chef de l’Etat s’est entretenu avec le propriétaire de la boulangerie pour comprendre la situation et l’état de l’approvisionnement, notamment, après la campagne lancée contre le monopole et la spéculation. D’ailleurs, il lui a posé à plusieurs reprises la question à propos de l’approvisionnement en matières premières.

Le propriétaire de la boulangerie a été franc, à chaque fois, avec le président de la République, en lui affirmant qu’il n’avait pas reçu les quantités nécessaires de farine et de semoule, soulignant que la situation n’avait pas changé depuis le lancement de la campagne. « Nous avons besoin de 195 sacs de semoule par mois, nous n’avons reçu que 80 sacs jusqu’à présent. Cette quantité ne nous permettra pas d’assurer la production jusqu’à la fin du mois et nous serons contraints à fermer », insiste-t-il.

 

Le président de la République a répondu à son interlocuteur en tentant de le rassurer et en lui affirmant qu’il ne fermerait pas ses portes, soulignant que ceux qui tentent d’affamer le peuple seraient jugés, notamment, après la promulgation du décret contre la spéculation. Il a ajouté qu’il a voulu inspecter la situation par lui-même, et que les produits doivent exister sur terrain et non seulement « au journal télévisé ».

 

Après avoir fini l’inspection des lieux, des stocks de matières première, le président de la République est sorti de la boulangerie pour se rendre à sa voiture. Entretemps, une foule de citoyens ayant appris sa présence s'est rassemblée devant la boulangerie. Certains lui ont fait part de leur soutien en scandant « nous sommes tous avec toi » ou encore « machallah, machallah », d’autres lui ont fait savoir que rien n’a changé depuis la "guerre" lancée contre la spéculation et que la pénurie des produits de base persiste.

Le chef de l’Etat a rassuré les citoyens en affirmant qu’il ferait face à tous les voleurs et que l’argent du peuple lui reviendrait.

 

S.H

 

14/03/2022 | 20:13
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Lea
Bla bla
a posté le 16-03-2022 à 10:36
Aucune neutralité pour ce journal business news.
Les personnes derrière ce journal qui attaque les actions de l'Etat pour des intérêts personnelles deviennent inaudibles. Beaucoup de tunisiens sont lucides à votre manipulation et propagande.
URMAX
Kais SAIED ... SUPERMAN
a posté le 15-03-2022 à 13:20
@ les ministres :
...
Notre Président - votre président - donne l'exemple : IL va sur le terrain pour combattre.
...
Qu'attendez-vous, @ Ministres ?
Faites-en de meme ; apprenez a quitter vos confortables bureaux chauffés - climatisés et allez a la rencontre DES VRAIS PROBLEMES DU CITOYEN.
...
Allez sur le terrain !
BOUSS KHOUK
NON SEULEMENT
a posté le 15-03-2022 à 02:56
il fait taper fort sur la main ! mais CARREMENT COUPER LA MAIN aux terroristes spéculateurs === tibki oummou wou mè tibkich oum echaab ettounsi ===
BOUSS KHOUK
COUP DUR SUR LA CREDIBILITE DE CERTAINS MEDIATS ET RESPONSABLE DES DROITD DE L'HOMME
a posté le 15-03-2022 à 02:49
l'avocat kilani a démenti en déclarant être bien traiter , bien recevoir ses defenseurs et sa famille !!! CONCLUSION : certains journaux et ILS SE RECONNAISSENT n'est ce pas (( et malgré le signal d'alarme tiré par beaucoup de lecteurs )) !!!! et les representants des droits de l'homme FERONT BIEN MIEUX DE JOUER AUTREMENT et si plus de crédibilité , il n' y a plus grand chose à faire !!!
G&G
Il faut pardonner à Ben Ali
a posté le 14-03-2022 à 23:13
Quelle folie!!!
Un peuple khobsiste que Ben Ali avait voulu l'introduire au 21ème siècle numérique.
URMAX
... UN PRESIDENT QUI VOLE, NE DOIT PAS RESTER PRESIDENT ...
a posté le à 13:25
Maintenant, des voleurs, il y en a plus, je sais ; mais nous sommes sur la tres bonne voie.
Les spéculateurs et les voleurs de l'Etat Tunisien n'auront bientot leur place, que sur les réseaux sociaux - étant alors, tous en fuite a l'étranger.
Ouste, la vermine véreuse.
Le sol Tunisien pour ses enfants honnetes.
MH
Un voleur est un voleur
a posté le à 15:36
Vous vous trompez lourdement. Il n'est pas moins voleur que Ben Ali. Si l'un a volé des millions, l'autre a confisqué tout un état et le pouvoir d'un président. Il a été élu certes, mais pas pour un président dictateur. Personnellement, je considère qu'il a volé mon bulletin de vote.
URMAX
... désolé, mais vous faites erreur ...
a posté le à 18:27
Vous savez, il n'est pas possible de construire une structure (étatique ; gouvernementale) solideet perreine, si les fondations ne sont pas en mesure d'en supporter la masse.
...
Je m'explique :
Nous avons un état, gouvernement gangrenné, soit.
Maintenant, il est inutile de chercher a en reconstruire les diverses structures, si vous n'assainissez pas (renforcez) les fondations, en premier lieu : Ceux que vous placerez, seront gangrennés par "les anciennes pratiques".
...
Mais pour faire cela - une bonne fous pour toutes, il fut nécessaire de "prendre le controle" tel que le Président l'a fait ; la chambre des députés étant elle meme devenue véreuse, par les divers "pions bloqueurs de lois et réformes progressistes" afin de favoriser le maintien constant d'un état corrompu.
IL fallait les faire sauter.
C'est chose faite.
Maintenant, l'exemple est donné à tout le corps gouvernemental, sur "le mode opératoire a suivre" et a l'application rigoureuse de sanctions exemplaires.
...
Si vous mettez de belles pommes dans un cageot sale, ayant contenu des fruits pourris, vous pouvez etre certain que demain, elles seront toutes a jetter.
...
Afin de maintenir vos pommes en bon état le plus longtemps possible, il est indispensable d'en bien nettoyer le cageot, au préalable, sinon vous aurez fait tout cet effort pour rien.
VR
Est-ce le travail d´un président de la Republique?
a posté le 14-03-2022 à 20:44
Un litteraire conseille un boulanger à Tunis comment travailler et gerer sa Boulangerie!
Il mélange Smid et farinè.. Wa rabbi Yoster !
URMAX
... vous n'avez donc pas saisi le sens de tout ceci ?
a posté le à 13:27
C'est pourtant simple :
IL donne l'exemple a ses Ministres, Secrétaires d'Etat et tout le staff gouvernemental.
DHEJ
La goutte de pluie à récupérer...
a posté le 14-03-2022 à 20:39
A défaut elle est perdue!

Et pour réussir il faut une bonne et efficace INFRASTRUCTURE comme L'Infrastructure de farine!