alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 13:37
Dernières news
Makhlouf : comment se fait-il que Kaïs Saïed n’ait pas reçu Imed Daïmi et Mongi Marzouk ?!
19/01/2020 | 17:58
1 min
Makhlouf : comment se fait-il que Kaïs Saïed n’ait pas reçu Imed Daïmi et Mongi Marzouk ?!

 

Le chef du bloc parlementaire Al Karama, Seif Eddine Makhlouf semble contrarié par le fait que le président de la République, n’ait pas convié les candidats à la primature Imed Daïmi et Mongi Marzouk.

Jeudi 16 janvier, les partis concernés par la désignation d’un candidat à la Kasbah, ont remis leurs listes au chef de l’Etat. En tête des noms les plus proposés : Fadhel Abdelkefi, Hakim Ben Hammouda, Elyes Fakhfakh. Samedi, Kais Saïed a reçu les trois candidats. La présidence de la République n’a pas donné de précisions quant à des rencontres prévues avec les autres prétendants et rien ne dit qu’elles auront lieu.

Seif Eddine Makhlouf n’a pas apprécié l’exclusion des candidats « révolutionnaires » soutenus par les blocs d’Ennahdha et d’Al Karama, alors qu’il a reçu Elyes Fakhfakh « celui dont le parti n’a obtenu aucun siège au parlement et qui n’a récolté que 0,3% des voix à l’élection présidentielle ».

 

 

19/01/2020 | 17:58
1 min
Suivez-nous
Commentaires
veritas
Daimi est un cave comme ton espèce .
a posté le 20-01-2020 à 17:52
Descends sur terre fait toi petit et arrête de manipuler les braves gens pour se fourre de leur gueules pour ta propre sale cause contre la Tunisie sous couvert de la révolution des traîtres ,des mercenaires et des vendus .
MFH
Quand Le*** Makhlouf donne un avis...
a posté le 20-01-2020 à 16:18
Plus révolutionnaires que les moins que rien Daïmi, Marzouk, Jaziri,...tu meurs..
Mansour Lahyani
@Tounsi-Horr | 20-01-2020 11:50
a posté le 20-01-2020 à 15:44
Vous êtes im-pay-able ! Déjà, proposer le p'tit Daïmi comme Chef du gouvernement, c'est une véritable tragi-comédie ! Mais évoquer sa "poigne de fer", ça tourne véritablement à la caricature impitoyable ! Continuez comme ça, vous nous tuerez tous de rire - et il vaut mieux mourir de rire que de....
Justinia
Les ordres,c'est lui.
a posté le 20-01-2020 à 13:59
Toi c'est toi
Et lui c'est lui...
Et les ordres,c'est lui qui les donne...
Tounsi-Horr
Monsieur Eddaimi est la meilleur personne pour.....
a posté le 20-01-2020 à 11:50
Imed Eddaimi est la meilleur personne pour combattre cette " mafiocratie " à la Tunisienne où les crapules et les corrompus veulent régner sans qu'on ai un regard sur leurs sales affaires
Imed Eddaimi est le seul rempart contre la corruption dans ce pays, et il fera un bon premier ministre à la poigne de fer
Mansour Lahyani
Belle manoeuvre d'hypocrisie
a posté le 20-01-2020 à 11:42
Rien à faire ! En dépit de ses effets de manches dignes d'influer sur le verdict d'un procès pénal, et de sa kalach qui effraie le citoyen lambda, et pas que lui... ce zigoto subitement transmué en "homme" politique aurait bien pu faire comme Lotfi Mraïhi, et recommander sa propre candidature ("Vous ne trouverez jamais mieux que MOA !") !!! Mais, jouant la carte de la modestie et de l'abnégation, il a préféré envoyer au casse-pipe le p'tit Daïmi : c'est une façon de se dédouaner vis-à-vis d'un fier alter ego, dont il savait bien qu'il n'aurait eu aucune chance !
Et c'est le KSize qui doit essuyer les quolibets et les protestations !
Lally
0.3% et toutes ses dents
a posté le 20-01-2020 à 10:51
Makhlouf est une ordure mais je lui donne raison, Fakhfakh et son takattol doivent t rester en dehors de cette candidature
Achille
@ MAKHLOUF SAIF
a posté le 20-01-2020 à 10:28
Pour quoi veux tu que le président de la république reçoit des criminels endurcis ? qui sont agents double ou triple ou même quadruple, et qui sont la pour installer a la fois le djihadisme, et le colonialisme.
T'es pas sérieux mon gars quand même !
Déja dans un pays normal tu serais arrêté pour complicité avec le terrorisme et pour intelligence avec des états étrangers !
Estime toi heureux que la révolution djihadiste te protège encore, mais je pense que ça ne va pas durer.

Note : modérateurs, veuillez supprimer le même commentaire que j'ai envoyé hier et ne publier que celui corrigé.
Note BN : veuillez installer un bouton supprimer sur les commentaires, les règles mondiale sur internet disent qu'il faut un bouton supprimer, c'est même une loi dans beaucoup de pays, peut être qu'en Tunisie ça n'existe pas, du fait du retard culturel et technico moderne, n'empêche que vous devez être a la page de la modernité.
Sur ce point la, veuillez moderniser un peu le site, ça fait un peu blog d'info, c'est mal arrangé, et le visuel est pauvre, ainsi que les fonctions sur les commentaires qui sont limite années 80. Merci donc de prendre en considération une modernisation, surtout que nos revendications en politique et en société parlent de modernisation, ça serait bien de coller a vos propos et a votre philosophie.
PS : comme a chaque fois que je fais une critique celle ci est mal interprété et prise au négatif, sachez que je ne suis pas entrain de vous insulter, mais de vous conseillez amicalement, pour votre bien, pour le progrès et l'avancé !
Famous Corona
Le Fakhfakh poussé à se présenter par ses proches !!!
a posté le 20-01-2020 à 09:19
Sinon, il n'aurait jamais osé compte tenu de son expérience récente infructueuse, qui a démontré son incapacité à contrôler la situation. Il est évident que c'est un mou, plutôt facile à influencer, y compris pas ses proches!!
Manane
Changer de visage
a posté le 20-01-2020 à 08:31
Il faut prendre le risque et couper complètement avec l'ancien système, il faut choisir une personne honnête compétente de forte personnalité et qui a fait ses preuves ailleurs. Si non on va encore perdre 5 années.
hourcq
Il ne manque pas de culot.
a posté le 20-01-2020 à 00:33
Avec un de ses soutiens à la tête du gouvernement, la Tunisie qui compte déjà 41 ministères ou secrétaires d'Etat en aurait au moins 3 de plus.
Un ministre de la contrebande et de la mafia pour favoriser tous les trafics aux frontières.
Un ministre de la censure pour empêcher les opposants de s'exprimer telle Abir Moussi que lui et ses sbires ont tenté de faire taire à l'ARP.
Un ministre des LPR, les fameuses ligues de protection de la révolution pour faire régner un ordre fasciste en dehors de toute légalité.
A quoi ajouter peut-être un ministère de la Foi dont la devise serait "Obéir à mes commandements c'est obéir à Dieu".
Bref, ce triste sire n'a rien pour plaire au peuple tunisien qui n'en demande pas tant si ce n'est l'amélioration de ses conditions de vie bien mal en point après 9 années de mauvaise gouvernance.
sador
Mascarade
a posté le 19-01-2020 à 23:37
L'avocaillon a raison. Le Fakhfakh n'est pas la bonne personne pour diriger la Tunisie. Rappelons -nous de ses prestations aux ministères du tourisme et des finances; que des défaillances et aucune réussite. Toutefois la proposition de" la ligue de l'infamie " du quidam en question est une comédie de mauvais goût.
Hamma
Les incapables de Makhlouf
a posté le 19-01-2020 à 23:04
Quelles compétences ces scelerats ont-ils ?Des voyous de basse besogne qui veulent entrer dans un gouvernement,on aura tout vu.Vous êtes indignes de parler des révolutionnaires et de representer les vrais patriotes.Ces sales individus"Makhlouf,Daimi et Marzouk"sont une calamité et un danger pour le pays.
La dissolution de l'ARP et le changement de la constitution sont les seules issues pour voir disparaître ces aigris revenchards du paysage politique.Leur place est en prison après ce qui s'est passé avec l'intrusion du parlement par des soit-disant martyrs, ces minables n'ont qu'un but détruire la république et assouvir leur haine.Les islamistes d'ennahdha-elkarama sont à l'origine de tous les malheurs et surtout de la spoliation des richesses de la Tunisie.Ils ont accompli un grand nombre de crimes:Corruptions,violences, magouilles électorales et assassinats.. Ils n'ont donc aucune légitimité.
Achille
@MAKHLOUF SAIF
a posté le 19-01-2020 à 22:25
Pour quoi veut tu que le président de la république recoivent des criminels endurcis ? qui sont agents double ou triple ou même quadruple, et qui sont la pour installer a la fois le djihadisme, et le colonialisme.
T'es pas sérieux mon gars quand même !
Déja dans un pays normal tu serais arrêté pour complicité avec le terrorisme et pour intelligence avec des états étrangers !
Estime toi heureux que la révolution djihadiste te protège encore, mais je pense que ça ne pas durer.
takilas
Parce que ce sont des voleurs.
a posté le 19-01-2020 à 21:09
Et que ce farfelu et ce phénomène défend les voleurs. C'est parce qu'il est voleur comme eux.
Mohamed 1
Les contre-révolutionnaires sont nahdha et satellites
a posté le 19-01-2020 à 21:01
Révolutionnaires nahdha et karama ?
S'il faut appeler les choses par leurs noms, nahdha et satellites sont les briseurs de la révolution.
Famous Corona
@ THB; Vous lui demandez ce qu'il n'a pas:
a posté le 19-01-2020 à 20:59
Intelligence et discernement!! Rien qu'à voir sa tronche, on devine facilement qu'il ne comprend même pas notre language!! Bientôt, ce type et ses dérivés ne feront plus partie que des jours sombres de l'histoire de la Tunisie!!!
tu es un miskin
hichem hafsia
a posté le 19-01-2020 à 20:46
la famille d'extrémiste et des freres musulmans passe par des moments trés difficile ainsi que vous,un peux de patience l'algerie c'est bon, attendons que ton ami sarrage disparesse et vous allez voir bande d'extrémiste qui défend les terroristes
THB
Yezziiiii ya Makhlouf, arrête tes conneries
a posté le 19-01-2020 à 20:19
Un peu d'intelligence et de discernement ya Makhlouf, tes deux candidats ne sont pas à la hauteur de la situation actuelle du pays.
Le Président de la République est à même de faire le juste tri.
Fini le copinage ya Makhlouf.
Yezziiiii.



Maxula
Oui, comment se fait-il que KS...
a posté le 19-01-2020 à 19:54
. . .n'ait pas l'intention de perdre son temps à recevoir ce laissé-pour-compte de Daïmi ?
Poser la question n'est-ce pas y répondre ?
Maxula.
max
Place aux adultes
a posté le 19-01-2020 à 19:50
Quand on parle choses sérieuses, on envoie les garnements jouer dehors.
Samar
@Makhlouf
a posté le 19-01-2020 à 19:48
Tout simplement , leurs têtes ne lui plaisent pas !
Famous Corona
KS ne reçoit pas les minables de ton espèce!!!
a posté le 19-01-2020 à 19:35
Et puis quoi encore dans ce pays dominé par la médiocrité!!
Rami
A la prochaine fois,
a posté le 19-01-2020 à 19:34
Pas BESOIN de perdre du temps, el harama NEST pas INT'?RESSANTE pour la gouvernance, DIEU MERCI.
Maryd
Parce que la place des criminels condamnés est a Gourjani sont les derniers a critiquer notre président
a posté le 19-01-2020 à 19:30
Cet énergumène pseudo juriste des criminels qui lui ressemblent (c'est pour cela qu'ils s'assemblent) a une place bien réservée a Gourjani pour 20 mois si ce n'est plus (ce que tous les Tunisiens lui souhaite ) est le dernier a qui les Tunisiens lui demandent un avis et plus est a Propos des décisions de notre président .
Le président , va probablement a l'essentiel et ne peut pas son temps avec toutes les propositions alors qu'ils ne font pas consensus sur leurs personne pour être président du gouvernement .
Mais les délais ne sont pas encore finis et d'autres rencontres peuvent êtres organisées si toutefois notre président le juge nécessaire.
Citoyen 1956
Tidhrablou 3attayara
a posté le 19-01-2020 à 19:12
Hier il affichait les phots de KS ( à l'insu de ce dernier) sur les bandéroles pour les élections .
Aujourd'hui il ne rate pas l'occasion de le critiquer.
Un vrai 'meunier'?' . Il va se la boucler car il sait qu'en cas de nouvelles élections lui et son ramassis d'enfoirés seront out.
Gg
Comment se fait-il?
a posté le 19-01-2020 à 19:07
Parce que cette fois c'est sérieux, il faut un véritable homme d'etat, compétent et démocrate!
zilos
quand le QI est très bas !!!!!!
a posté le 19-01-2020 à 19:00
quand le QI est inférieur à la normale ,alors comprendre un processus classique semble impossible pour un bourrique .
as-tu compris ?
UN THAWRAJI PRIMITIF
Monastir
Aboie aboie...
a posté le 19-01-2020 à 18:57
Candidat révolutionnaire !
Il n'y a jamais eu de révolution, parler plutôt de mercenaires sans foi ni loi .
Allez Oust.