
L’ancien élu et activiste, Majdi Karbai est intervenu, vendredi 12 avril 2024, sur les ondes de Radio Monastir avec Mohamed Bayar pour revenir sur la cargaison de déchets qui devait être expédiée en Tunisie, ainsi que sur la question migratoire.
Majdi Karbai a rappelé que quatre conteneurs d'ordures à destination de la Tunisie avaient été saisis au port de Carrara en Toscane (centre de l’Italie). Ils contenaient 82 tonnes de déchets ménagers. L’ancien député a, également, indiqué que la partie italienne avait ouvert une enquête à ce sujet. « Il est possible que la partie tunisienne ne soit pas au courant du contenu des conteneurs puisqu’ils ont été déjà saisis en Italie avant leur arrivée en Tunisie. Cependant, pour prouver sa bonne foi, une enquête administrative et judiciaire doit être ouverte en Tunisie. S’il n’y a pas d’enquête, cela veut dire qu’il y a complicité », a-t-il affirmé.
Revenant sur la question migratoire et la visite prochaine de la présidente du Conseil italien, Giorgia Meloni, l’ancien député a assuré que cette visite intervient à la suite du rebond des flux migratoires vers l’Italie durant cette dernière semaine. Il a ajouté que cette visite coïncide avec la série des mesures prises par le Parlement européen et qui vont anéantir le droit d’asile. « Il s’agit d’une campagne électorale prématurée, et la question migratoire fait l’unanimité auprès de tous les partis politiques en Europe, peu importe, leur idéologie », a déclaré Majdi Karbai.
L'activiste politique a indiqué que Giorgia Meloni sera en Tunisie pour impulser le point relatif au traitement des demandes d’asile au niveau des pays frontaliers.
S.H
A chaque fois qu'il sort de son terrier, c'est pour nous annoncer, tel un suricate en mode vigie, Meloni a fait ceci, Meloni a fait cela !!
Hormis ses spectaculaires et répétitives déclarations, c'est calme blanc, le reste du temps.
Ya Majdi, trouve-toi des sujets plus originaux et plus constructifs.