alexametrics
mardi 30 avril 2024
Heure de Tunis : 02:58
Dernières news
Majdi Hassen : nous voulons l'avis des candidats à la présidentielle sur l'affaire de la BFT
06/09/2019 | 08:56
1 min
Majdi Hassen : nous voulons l'avis des candidats à la présidentielle sur l'affaire de la BFT

Dans une déclaration téléphonique accordée ce matin, vendredi 6 septembre 2019, à Wassim Ben Larbi sur « Expresso » sur Express FM, le directeur exécutif de l’Institut arabe des chefs d’entreprises (IACE), Majdi Hassen, a estimé que les propositions de réformes économiques faites par les candidats à la présidentielle sont globalement en harmonie avec les réformes adoptées par le gouvernement.

« Les candidats doivent prendre connaissance des dossiers les plus importants comme celui de la BFT. Un président de la République doit avoir une vision claire et savoir comment gérer les dossiers importants », a-t-il indiqué.

Par ailleurs, Majdi Hassen a appelé à connaître l’avis des candidats à cette échéance électorale sur l’affaire de la BFT et sur la privatisation de la Régie nationale des tabacs et des allumettes (RNTA). Le prochain chef de l’Etat doit avoir une vision et une position claire sur ces deux affaires, a-t-il ajouté.

E.B.A.

06/09/2019 | 08:56
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

Banco
| 06-09-2019 10:14
A moins qu'il ne soit un Macron ou un Trump. Par contre, il doit disposer d'un excellent ministre des Finances rompu aux bonnes et mauvaises man'?uvres de ce beau monde des banquiers. Et aussi de conseillers chevronnés et reconnus.
Le mérite d'un Président est de veiller, ici comme ailleurs, à la bonne conduite des affaires. D'être là, derrière, à attendre des résultats.
La bonne gouvernance a horreur de la procrastination et de la démotivation qui sont les deux plus grands maux dont souffre l'Administration tunisienne. Cette bonne gouvernance requiert des gens motivés et qui aiment réussir.
Dommage que la chose publique soit livrée à des apprentis ou à de grands petits fonctionnaires qui ne pensent qu'à leur fin de mois.

3 dossiers
| 06-09-2019 09:37
la BFT la RNTA et sfax gafsa la compagnie des phosphates c'est le contribuable qui paye les fautes et pots cassés c'est, notre devoir de le savoir

Lecteur
| 06-09-2019 09:17
"La décision du tribunal arbitral Cirdi (Centre International pour le Règlement des Différends relatifs aux Investissements permet, ainsi, à la société ABCI de saisir tous les avoirs tunisiens qui transitent par les banques européennes. Le tribunal arbitral a, également, reconnu la responsabilité de l'Etat tunisien dans cette affaire, le condamnant à une amende de 2800 milliards"

Continuez à se chamailler le pouvoir et les accusations et surtout continuez à soutenir les corrompus. Dégueulasse
Réveillez-vous merde