
Le ministre de l’Intérieur, Kamel Feki a indiqué dans une interview accordée à la chaîne Al Hadath, le 29 juillet 2023, que le nombre de migrants subsahariens présents en Tunisie est de 80 000, dont 17 000 se trouvent dans la ville de Sfax.
Le ministre de l'Intérieur a révélé que 1057 migrants africains irréguliers ont quitté la Tunisie volontairement pour retourner dans leurs pays d'origine. Pendant la première moitié de 2023, environ 2200 migrants ont été refoulés par les autorités aux points de passage frontaliers, a-t-il aussi affirmé.
Il a également déclaré que les autorités tunisiennes ont secouru plus de 15 000 migrants irréguliers au large des côtes du pays, la plupart provenant de pays d'Afrique subsaharienne, entre janvier et le 29 juillet de cette année.
Kamel Feki a par ailleurs signalé le repêchage d'environ 900 corps de migrants irréguliers, dont la plupart étaient originaires d'Afrique subsaharienne, au cours de la même période.
Le ministre de l'Intérieur a également nié les informations faisant état d'agressions contre les migrants.
S.H
Un peu gonflé ...non
Cessez de nourrir le sentiment de xénophobie.....Merciiii
Ce que la France l'Italie l'Allemagne, et TOUS les pays européens..
Donc arrête ton cinéma.
les subsahs venus légalement par avion, dispensés de visas. çà remonte à Ali Baba et ses 40 voleurs, voir à Cou-Court ...
La dernière phrase de cet article démontre parfaitement la mauvaise foi et les mensonges de ce Sinistre....
Même sur tes chiffres.... tu n'es pas crédible !....