alexametrics
vendredi 22 octobre 2021
Heure de Tunis : 16:45
Dernières news
Mahmoud Bouneb adresse une lettre à l'émir du Qatar
30/07/2021 | 11:16
1 min
Mahmoud Bouneb adresse une lettre à l'émir du Qatar

 

Mahmoud Bouneb, ancien membre du conseil d’administration et directeur général exécutif des chaînes Al Jazeera, a adressé hier, le 29 juillet 2021 a adressé aujourd’hui, le 29 juillet 2021, une lettre à Cheikh Tamim bin Hamad Al Thani lui demandant de mettre fin à au ralliement des médias qataris au mouvement d’Ennahdha.

 

Dans sa lettre, Mahmoud Bouneb a estimé que les médias doivent prendre en considération la fraternité qui a été toujours reconnue dans les relation Tuniso-Qatarie et soutenir la volonté populaire tunisienne au lieu de faire prévaloir la position des islamistes qui n’ont fait que plonger le pays dans des crises diversifiées et interminables : politique, économique, sanitaire.

A travers ses propos, le journaliste a indiqué que suite aux manifestations qui ont explosé sur le territoire tunisien le 25 juillet 2021, le président de la République en coordination avec l’Armée nationale a considéré que la volonté populaire demeure suprême et son intervention est devenue indispensable pour mettre fin à cette assemblée dont l’opportunisme et la mauvaise gestion institutionnelle sont devenus la marque de fabrique.

Il a aussi précisé que les médias se trouvant à Doha doivent adopter les principes du journalisme à savoir : l’équité, la transparence et la légalité au lieu de manipuler les informations à leur guise et présenter le mouvement Ennahdha comme étant victime des évènements récents alors que le peuple tunisien est leur victime depuis dix ans.

Mamoud Bouneb a affirmé que les médias qataris doivent cesser cette propagande médiatique en faveur du mouvement Ennahdha et soutenir la souveraineté du peuple surtout que le Qatar demeure le partenaire arabe privilègié de la Tunisie et ces relations fraternelles ne sont nullement récentes.

 

J.B

 

30/07/2021 | 11:16
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Salima
Al jazira
a posté le 30-07-2021 à 20:13
Personnellement je boycotte la chaîne khanzira depuis 2011, ou j'ai vu des mensonges, des invitations à la violence, des invitations de cheikhs tel que qaradhalem, pour réciter des fatwas et dire que tuer gaddafi n'est pas un pêché. Et ils n'hésitent pas à tourner des films chez eux en faisant croire que c'est en. lybie.
Ils sont plein de haine et voudraient détruire tous les pays arabes, plus développés qu'eux
A bat la jazira
Bourguibiste nationaliste
BOUNEB EST UN AGENT AU SERVICE DE LA DOMINATION QATARI
a posté le 30-07-2021 à 15:43
Le message de M. Bouneb me convint encore plus que c'est un agent au service du Qatar. Car comment comprendre qu'un homme comme lui qui avait été « détenu » par le Qatar, empêché de quitter ce pays, vient aujourd'hui nous faire l'éloge du Qatar car, '?crit-il, « le Qatar demeure le partenaire arabe privilégié de la Tunisie et ces relations fraternelles ne sont nullement récentes » !
S'il était sincère et au service de la patrie et de la Tunisie, il aurait dû écrire que le Qatar demeure le partenaire des Khwanjias en Tunisie dont il assure protection diplomatique et financement.
Je persiste à penser que Bouneb est un agent au service du Qatar du fait simplement qu'il essaie de tromper les Tunisiens en leur faisant croire que « les médias se trouvant à Doha », comme il l'écrit, échapperaient au pouvoir de la caste dirigeante dans ce pays ? Quand on sait que rien je dis bien rien n'échappe à l'Emir du Qatar. Tout le monde est espionné dans ce pays et les médias sont au service direct de l'Emir.
M. Bouneb, le meilleur service que le Qatar pourrait rendre à notre pays, c'est de nous foutre la paix et ne plus financer l'islamisme et le terrorisme. C'est cela que vous devriez leur dire si vous étiez sincère.
Chacun sait, surtout ceux qui vous connaissent, que vous êtes un agent de l'Emir du Qatar et son serviteur zélé.
TAW TCHOUFOU
TELEGRAMME !
a posté le 30-07-2021 à 15:28
Basons nous sur les faits avérés et faisons court : Ennahdha est une officine aux ordres de l'étranger !
Elle prend ses ordres à Ankara , et son argent au Qatar !
Le reste n'est que littérature !
Mahmoud Bouneb
Merci à tous
a posté le 30-07-2021 à 14:21
Je tiens à remecier les lecteurs de BN pour leur intérêt et merci à Nizar Bahloul e son équipé pour la confiance.

Je saisis cette occasion pour rappeler ici que j'étais de 2004 à 2011 le fondateur, membre du conseil d'administration et Directeur général éxécutif d'Al Jazeera Children Channel et de Baraëm TV.

Ces 2 chaînes étaient la propriété (à 90%) de la Qatar Foundation, présidée par Sheikha Moza, mère de l'Emir.

Bien qu'avant d'occuper ces fonctions, j'étais pendant 5 ans conseiller du Président d'Al Jazeera et j'ai accompagné avec d'autres collègues la transformation de la chaîne en groupe multimédia et multilingue, je n'ai jamais travaillé directement dans e hournalistique et l'éditorial d'Al Jazeera et mes employeurs savaient tous à tous les niveaux de l'administration et de l'état Qatari mon opposition aux choix et à la ligne éditoriale (trop islamisante) de la chaîne news arabe depuis 2003.

Je n'ai jamais caché cette opposition aussi bien au Qatar qu'à l'étranger.

Je dois aussi affirmer que pendant toute la période où j'étais à Al Jazeera Children et Baraëm, j'ai dirigé une équipe extraordinaire de 450 professionnels dont de nombreux collègues Tunisiens et que je n'ai jamais, vraiment jamais, subi de pression sur les choix éditoriaux, artistiques professionnels dans la gestion des 2 chaînes...

Nul besoin de reconnaître ici que les choses à Al Jazeera news ne se passaient pas comme cela.

Enfin, et malgré les injustices que j'ai subies au Qatar de 2011 et 2015 et dont BN et les médias Tunisiens ont connaissance, je garde encore quelques amitiés à Doha et j'éprouve une certaine admiration aux ambitions dévorantes et parfois totalement folles de ce petit pays qui a toujours montré à la Tunisie une attention particulière.

C'est pourquoi
j'ai pris la décision d'adresser une lettre à l'émir parcequ'il est le seul à pouvoir intervenir avec la fermeté nécessaire pour mettre fin aux débordements éditoriaux des équipes en place...car je voudrais à tout prix éviter à la Tunisie tout le mal qu'avait subi l'?gypte et d'autres pendant des années sur Al Jazeera Mubachir...ça peut faire très mal.







Fatma
@M. Bouneb
a posté le à 18:23
Merci de votre intervention précieuse. Excellente stratégie qui a apparemment fonctionné!
N'hésitez pas à continuer votre action en faveur de la vraie démocratie en devenir tunisienne, grâce au président SAIED.

Vive la République Tunisienne forte et intègre.
Be zen
très bien . . . MAIS
a posté le à 20:37
Pour quelle(s) raison ne vous êtes pas exprimé plus tôt pour donner votre sentiment sur cette chaine atypique et complétement endoctrinée et "endoctrinante" (pour les plus faibles et les plus vulnérables) !
Il a fallu que KS renverse la vapeur pour que vous réagissiez !
Trop facile !
Inouï ! Et un peu tardif.
slimf
comment
a posté le 30-07-2021 à 12:54
Je ne comprends pas , tu t'adresse à un émir qui dirige un pays qui :
- Abrite les chefs des terroristes Kardhaoui et Ghnim
- Son pére à pays des millard de pot de vin pour avoir la coupe du monde en 2022
- Un pays qui soutient les democrates et les démocraties alors qu'au qatar il n' y a même pas un parlment et les partis politique sont interdit
- Un pays qui dispose de la plus grand base américaine du monde arabe
- le directeur de la chaine jazira reçoit tout les jour les ordres du responsable CIA de l'ambassade américaine à Doha
............ et j'en passe
Tu sais maintenant à qui tu t'es adressé!!!! réveille toi , oubien tu as le chagrin des millions de dollard que tu touché pour servir l'émir du qatar
Tronçonneuse
Min plus profond souhait
a posté le 30-07-2021 à 12:25
est de voir toute la péninsule arabique vaporisée par des bombes thermonucléaires et tant pis pour les dromadaires ça sera considéré un mal nécessaire
Bob
les domadaires
a posté le à 13:20
Il faut quand même sauver les dromadaires. Pour faire du travail propre, on demandera aux yankees de les récupérer pour les mettre dans le désert du Colorado, après quoi on lâchera les bombes. Sans aucun regret.
veritas
'?'
a posté le 30-07-2021 à 12:24
'?'.Le Qatar la Turquie ont pu gagner des milliers de milliards grâce aux '?'
kardha-mourou
Tunisiens victimes de nahdha depuis 50 ans et pas 10 ans
a posté le 30-07-2021 à 12:15
D'ailleurs les partisans aveugles de nahdha doivent demander des comptes et blamer sévèrement ceux qui les ont trainés dans une lutte perdue d'avance en tunisie pour les comptes de manipulateurs étrangers. Si les jeunes nahdhaouis ne l'ont pas encore compris c'est à cause de leur égo pour ne pas reconnaître qu'ils ont été utilisés, malmenés, trompés par rg et ses mentors. Bourguiba la compris dès le début mais ils ne veulent pas le reconnaître. S'ils ne se réveillent pas vite c'est parce qu'ils les ont achetés, aidés, privilégiés... dans un but intéresse mais uniquement pendant un laps de temps court : la leçon c'est que la religion ne doit pas être utilisée à des fins de pouvoir politique mais de civilité et de vivre ensemble. Ces types ont utilisé la religion pour manipuler....
rz
sauvons le pays des griffes des frerots
a posté le 30-07-2021 à 12:06
Depuis 2011 je ne regarde plus el jazeera mais ces jours-ci j'ai voulu voir la réaction de cette chaîne aux événements salvateurs du pays et j'ai trouvé que la chaîne joue toujours le porte parole et l'avocat des khouanjia et joue en même temps le contre poids de l'autre chaîne saoudienne El arabya qui elle est franchement anti-khouanjia.
Et nous dans tout cela? nous on veut sauver notre pays des griffes des frérots, point.
Bourguibiste nationaliste
LES PLUS GRANDES RESERVES S'IMPOSENT
a posté le 30-07-2021 à 11:57
LES PLUS GRANDES RESERVES S'IMPOSENT
La lecture de la traduction de la lettre de Bouneb au Qatar me laisse perplexe et très sceptique quant à la sincérité du personnage Bouneb, que je connais un tout petit peu. Je pense que quand on a été, comme il l'a été, au service de la propagande qatari dans le monde, il ne suffit pas d'écrire une lettre somme toute gentille, pour montrer qu'on a changé de camp. S'il veut démontrer sa sincérité et son changement, M. Bouneb doit aller beaucoup plus loin. Il doit décrire et dénoncer les pratiques médiatiques voyous et mafieuses du Qatar et se faisant, elle doit aussi faire son AUTOCRITIQUE sans laquelle il demeure un homme suspect.

elfribo
Denoncer les Pratiques?
a posté le à 12:49
Cher Bourguibiste Nationaliste, tu devrais nous joindre aux USA et adherer au Trumpisme.
Ce que tu avances et demandes a ce Mr. de faire reste, seul Donald J. Trump peut accomplir, parce qu'il se fout du Gutter ( comme on appelle pejorativement le Gatar aux USA) de son argent, et son petrole,
Jean Némarre
Plus probable de gagner au lotto que de voir cette chaîne changer
a posté le 30-07-2021 à 11:57
Lettre morte malheureusement. Aucun éditorial sur Al Jazeera n'est possible sans le feu vert du gouvernement Qatari.
Bien sur, on peut rêver
Khaled Ghéni
Le dernier bastion
a posté le 30-07-2021 à 11:44
Ils ont peur pour leur dernier bastion qui se fond comme un morceau de sucre dans l'eau. Moncef Marzougui de Paris, le Cheikh qui pleure de Montplaisir, Bhiri qui veut nous convaincre qu'il avait calmé les partisans pour ne pas envahir les rues ( des partisans introuvables, opportunistes et mécréants).
Ils leur présentent en tant que bienfaiteurs de tous les temps.
Dites-leur de lire les cinquante principes d'Ibn Khaldoun et ils verront qui sont les Tunisiens et comment ils réagissent quand il le faut.
BOUSS KHOUK
BRAVO ET MERCI MONSIEUR BOUNEB
a posté le 30-07-2021 à 11:43
SI SEULEMENT L ' EMIR POURRA EFFACER ENNAHDHA ET SON FdP de sa mémoire et de toutes traces dans ce pays .
Houcine
Cet homme connaît la maison.
a posté le 30-07-2021 à 11:39
Et dire que nos démocrates sont toujours plus royalistes que le roi quand il faut faire comme on leur dit de faire.
Les Occidentaux, soucieux de leurs intérêts, vendent la "démocratie" comme monnaie de singe aux sous-développés, qu'on nomme maintenant selon la doxa du New Public management, en voie de développement.
Ce syntagme est affiché uniquement pour sa valeur d'usage comme dirait le marxiste qui voit clair dans leur discours assis sur du vide.
Quand nos démocrates ont-ils vraiment défendu les petits, les pauvres, les déshérités, les pays qui crèvent la faim suite ou à cause du pillage réalisé par ceux-là même qui n'ont que le mot démocratie à la bouche.
Et puisqu'ils veulent nous défendre, pourquoi ne l'ont-ils pas fait quand Ennahdha et ses sbires faisaient leur loi, sans retenue et sans égard pour la vie humaine ?
Al jazeera est une officine malfaisante. Elle mérite une interdiction pure et simple sur la base de ce que j'y ai vu de mes yeux, et ses reportages orientés, toujours l'islamiste au micro et la réalité des faits mise à l'écart.
Cet homme a raison de prendre sa plume. Mais, il n'a aucune chance d'être entendu.
Les journalistes défendent leurs collègues. Pas le droit à une information honnête.
Sans quoi, pendant qu'ils alarlent le monde sur le sort pas su risqué de cette officine, ils auraient gagné en crédit en dénonçant l'atteinte aux droits des tunisiens par la propagande nauséeuse.
Bref, on aura compris.
veritas
Du temps perdu
a posté le 30-07-2021 à 11:31
Le Qatar le Turquie ont eu gagner des milliers de milliards grâce aux criminels frères musulmans par le biais du terrorisme'?'le petit émirats été inexistant sur l'échiquier international Grace aux frérots criminels la communauté internationale ne parle que du Qatar '?'un pays ennemi de la Tunisie ne sera jamais et ne se transformera jamais en ami '?'les qataris et certains pays arabes ont une haine inouïe contre la Tunisie et les tunisiens '?'la Tunisie doit quitter la ligue arabe et l'autre mèrde des pays musulmans '?'aucun ne cherche le bien pour les tunisiens '?'il faut se tourner vers la Russie oui vers la Russie et vers les pays scandinaves l'avenir est avec les russes et les scandinaves les anglo-saxons et leur alliés européens sont en état de mort clinique.