
Le secrétaire général du parti « Processus du 25-Juillet », Mahmoud Ben Mabrouk a estimé qu’il n’y avait pas lieu de parler de la tenue d’une élection présidentielle en 2024. « On gouverne selon la constitution de 2022... Malgré ce nouveau texte, Kaïs Saïed est encore président », a-t-il dit.
S’exprimant le 22 janvier 2024 durant l'émission « Fi 90 Dkika » [90 Minutes] de Khouloud Mabrouk sur IFM, Mahmoud Ben Mabrouk a exprimé son soutien inconditionnel au processus entamé le 25 juillet 2021 et au président de la République, Kaïs Saïed. Par la suite, il a estimé que l’entrée en vigueur de la constitution de 2022 mettait fin à l’application de celle de 2014 et qu'il n’y avait donc plus besoin d’une élection présidentielle en 2024.
« Il y a une nouvelle constitution ayant conduit à la création d’un nouveau parlement… Même l’Instance supérieure indépendante pour les élections se base sur la constitution du 25 juillet 2022… Allons-nous tenir des élections à fin 2024 selon la constitution de 2014 ? Nous avons rejeté ce texte et mis fin à son application… Le président a été élu en fonction de la constitution de 2014... Mais, le peuple a appelé à mettre fin au système précédent et à l’ancienne constitution », a-t-il dit.
Mahmoud Ben Mabrouk a indiqué que la constitution n’avait pas d’effet rétroactif et que le premier mandat du président, Kaïs Saïed, devait être calculé pour la période 2022-2027. Il a, aussi, considéré que le chef de l’État pouvait décider de tenir une élection présidentielle dans une autre date tel qu’au cours de l’année 2025 ou 2026. Il a rappelé que Kaïs Saïed avait annoncé la tenue d'une élection présidentielle en garantie de certaines conditions et non dans une date bien définie.
Par la suite, Mahmoud Ben Mabrouk a indiqué que la Tunisie faisait partie des pays comptant intégrer le groupe des Brics (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud). Il a, aussi, affirmé que Vladimir Poutine, président de la Russie et Xi Jinping, président de la Chine comptaient visiter la Tunisie. Il a assuré que 134 projets chinois seront réalisés en Tunisie.
S.G
Envoyez-les en Egypte pour soutenir leur Saffah Sissi. Chez nous en Tunisie, ces clowns du "Bendiri yè Bendiri", n'ont aucune chance de perdurer au-delà de la survie politique de leur Maître, à qui ils lui lèchent ses bottes sans la moindre honte ni la moindre valeur ou le moindre honneur.
Des comiques, qui n'apprennent rien de leur propre bassesse. Les Ben Ali et les Trabelsia les ont utilisés, puis jetés comme ils ont jeté leurs papiers hygiéniques. Et c'est dans ces mêmes égouts qu'ils nous retournent pour nous faire échouer notre transition démocratique, sans remarquer ni même se rendre compte, qu'ils sont totalement ignorés jusqu'à repoussés comme de la peste, par le peuple tunisien et même par le président Kaïs Saïed, lui-même.
Allah yèhlik ass-hab el-charr
Le seul qui a prouver son efficacité pour nettoyer le pays des vermines c'est Mr Saied jusqu'à preuve du contraire.
Ecrit par A4 - Tunis, le 15 Novembre 2022
Promis, juré, craché
Je ne dirai plus rien
Je reste bien caché
Loin de ces batraciens
Juré, craché, promis
Je vais me la fermer
Je ferai la momie
Raide et chloroformée
Craché, promis, juré
Je serai sourd-muet
m'autocensurerai
Face à ces englués
Car il est infécond
De dire et déclarer
Ou traiter de faucons
Ceux qui le sont en vrai
Saied n'est pas une Rollce roys de la politique mais le moins mauvais de tout ce qu'il y'a actuellement dans le pays .
Il parle au nom de 11 millions de Tunisiens et à lui seul veut decider de leur sort,
un imbecile qui n'aurait jamais dù sortir de son Bled, encore moins apparaitre dans une emission TV.
C'est des energumenes comme lui et je vais employer le mot interdit , kasi , oui kasi, qui donne au pays une mauvaise reputation.
ais vous etes un etre humani ou une larve
c est vous qui décidez de l'interet du pays peut etre? ou Said?
la Tunisie est devenu votre ferme personnelle depuis quand?
Quelle bassesse, quelle honte.
Vo
Il demande conseil a Tebounne et al Sissi et vous doutez encore
Soit elle seront truquée, soit elle n aurons pas lieu,
et on risque la prison si on le dis!
Ben Ali me manque finalement!