alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 01:53
Dernières news
Maher Manaï sera-t-il gracié partiellement pour le 25 juillet ?
23/07/2015 | 12:36
1 min
Maher Manaï sera-t-il gracié partiellement pour le 25 juillet ?

Maher Manaï est un jeune homme condamné à mort dans une affaire de meurtre alors qu’il n’a rien fait. Sa peine a été commuée en prison à vie sous la troïka. Le crime pour lequel il a été condamné a été clairement avoué par une tierce personne. Même si son innocence ne fait pas de doute quand on regarde les éléments de l’affaire il croupit toujours en prison.

 

Aujourd’hui, de nouveaux éléments sont venus s’ajouter au dossier de Maher Manaï pour démontrer son innocence. En effet, deux nouveaux témoignages sont venus s’ajouter aux preuves de son innocence. Ces témoignages viennent corroborer la version du vrai tueur, celui qui a déjà avoué les faits.

 

Lesdits témoignages ont été consignés et enregistrés devant huissier et sont en la possession de l’avocat de Maher Manaï, Taieb Bessadok. La question qui se pose aujourd’hui est de savoir si Maher Manaï, bien qu’innocent, pourrait ou non bénéficier au moins d’un allégement de peine ou même d’une grâce présidentielle.

 

M.A   

23/07/2015 | 12:36
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

apsbk77
| 23-07-2015 21:00
Si innocent, pourquoi seulement grâce partielle? Acquittement et non lieu....et dédommagements de la part de l'Etat, responsable régalien de la Justice....

apsbk77
| 23-07-2015 20:58
Si le crime a été avoué par une tierce personne, ceci mériterait dans l'esprit de la justice au minimum de revoir toutes les données du dossier avec analyses ADN....et un nouveau procés.....Ceci est un simple droit....

Citoyen
| 23-07-2015 18:41
Où sommes-nous? Dans un bordel à ciel ouvert? Et le vrai coupable il est où? il profite de la vie? Il a certainement du être libéré sous caution par un juge corrompu et a du rejoindre l'EI en Syrie ou en Libye.
Je me demande s'il y a un système judiciaire en Tunisie ou c'est juste une pièce de théâtre où chacun fait semblant de jouer son rôle.

HatemC
| 23-07-2015 14:50
voici un lien pour apprendre un peu plus sur le cas MAher Manai ....
Erreur judiciaire ... enquête bâclée ... les 2 ????
Est-il en taule à cause de ses antécédents ????
Reprendre l'enquête s'impose pour éliminer tout malentendu ...
De plus ses avocats devraient demander les éléments de l'enquête à charge ... empruntes sur les lieux du crime ... ADN ... etc ... autrement cela profite à Manai et il est relâché ...

http://www.abolition.fr/fr/actualites/cas-maher-manai-bavures-policieres-et-defaillances-judiciaires

Bonz
| 23-07-2015 14:27
Le droit tunisien ne prévoit pas de possibilité de révision d'un jugement ? S'il y a des faits nouveaux, une demande en révision doit être possible.
Si on veut que la justice soit crédible, les journalistes et les politiciens devrait arrêter de se prendre pour des juges.

DHEJ
| 23-07-2015 12:46
A "ingénieuriser" d'urgence pour une vraie démocratie: tous justiciables même le président de la république!

A défaut c'est L'ARGENT QUI FAIT L'AFFAIRE!