alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 05:41
BN TV
Maghzaoui : le gouvernement Bouden devra être limogé suite aux élections du 17 décembre
31/10/2022 | 09:18
2 min
Maghzaoui : le gouvernement Bouden devra être limogé suite aux élections du 17 décembre


Le secrétaire général du mouvement EchaâbZouhair Maghzaoui a appelé à la formation d'un gouvernement suite aux élections législatives anticipées du 17 décembre 2022. Il a estimé que la cheffe du gouvernement, Najla Bouden, était restée dans l'ombre du président de la République, Kaïs Saïed. Il a critiqué l'absence de mesures concrètes et de discours clairs. Il a considéré que l'ensemble des ministres devaient être écartés après les élections.


Invité le 31 octobre 2022 de l'émission "90/7" animée par Elyes Gharbi et diffusée sur la chaîne Attessia TvZouhaier Maghzaoui a affirmé qu'il n'avait pas proposé au chef de l'Etat de procéder à un remaniement ministériel. Il a assuré que son parti n'avait pas interféré avec le travail gouvernemental. Néanmoins, il a considéré que Bouden et son gouvernement avaient échoué dans leur tâche. 

 


Interrogé sur la possibilité de présider le prochain gouvernement, Zouhair Maghzaoui a expliqué qu'il n'accepterait cette mission qu'en cas de victoire lors des prochaines élections. Il a refusé d'être au pouvoir uniquement pour servir de décor, pour assouvir des envies personnelles ou les intérêts d'un parti politique.


S.G

31/10/2022 | 09:18
2 min
Suivez-nous
Commentaires
TABARKA
LA TUNISIE A BESION DE LA COMETENCE DE Mme ABIR MOUSSI
a posté le 31-10-2022 à 16:22
Mr Maghzaoui botte en touche en ne voulant pas répondre à la question de fond. Si nous sommes élus, disait-il, nous gouvernerons le pays avec le président. Sous quelle forme et avec quelle étiquette politique va-t-il travailler avec le locataire de Carthage. Avec ou sans son parti politique?, avec ou sans opposition des partis, sachant que l'unionisme est en vogue actuellement en Tunisie, il va surement poser problème après ces futures élections de la honte. Une dictature s'est mise en marche, tous ceux et celles qui ne réagissent pas et qui vont s'accommoder à ce système délétère et mortifère seront complices des conséquences désastreuses que pourrait subir notre démocratie naissante. Ni ennahdha à son époque ni Saied d'aujourd'hui n'ont montré les capacités requises pour mener à bien le bateau à la dérive.
Bruno
La vérité
a posté le 31-10-2022 à 12:40
La reconduction de ce gouvernement qui a montré son efficacité doit être reconduit après les élections
Hermès
12 ans passés !!
a posté le 31-10-2022 à 11:25
12 années passées après la révolution, et je n'ai toujours pas entendu un député ou bien un membre de parti politique s'est décédé !!!!!!