
La plénière du mercredi 3 juin tient jusqu’à l’heure ses promesses. Insultes, échanges d’accusations et accrochages sont au rendez-vous.
En dehors de l'hémicycle de l’annexe du Parlement, les querelles en aparté commencent à fuser sur les réseaux sociaux.
Une des scènes houleuses que la toile a pu admirer, en cet après-midi sous haute tension, est celle qui a opposé le député Tahya Tounes et ancien ministre des Domaines de l'Etat et des Affaires foncières, Mabrouk Korchid, et l’élu de la Coalition Al-Karama, Maher Zid.
« Tu es un criminel ! Le juge t’a condamné à quatre ans de prison ! », a lancé Mabrouk Korchid à Maher Zid.
Des agents du Parlement se sont interposés avant que les deux représentants du peuple n’en viennent aux mains.
Plus tôt en mai, Korchid s’est attaqué, sur Facebook, à son collègue d’Al Karama, en le traitant de menteur et en affirmant que sa place était en prison et non au Parlement.
En 2018, Maher Zid – à la base blogueur connu pour ses positions proches des islamistes extrémistes – avait été condamné en première instance à deux ans de prison ferme pour diffamation à l’encontre de l’ancien président de la République, feu Béji Caïd Essebsi.
N.J.
Des députés avec des condamnations , et qui se baladent dans les couloirs de l'assemblée , des contrebandiers qui s'arrangent avec la loi , des ministres avec des casiers et qui font la morale , et même un titulaire de perchoir , 3e personnage de l'état , avec lui aussi , un casier aussi lourd qu'un semi-remorque !
Et dire que dans d'autres pays , on demande au personnel politique , comme aux fonctionnaires d'état , d'avoir un extrait judiciaire vierge , d'être en règle avec le fisc et les impôts , d'avoir une moralité saine .... ! On est dans une autre dimension !
Et où croyez vous que tout " ce beau monde " va mener le pays ?
Courage Mr Korchid , vous en aurait beaucoup besoin !
Pour ma part, je préfère mille fois avoir des amis athées qui ne font de tort à personne plutôt que des djihadistes qui tuent, qui violent et qui pillent les biens de ceux qu'ils qualifient de mécréants. Voir ce qui s'est passé avec les daéchiens.
Je me demande en vous lisant si vous avez toute votre raison. Reprenez-vous car l'excès de religion est nuisible à la santé mentale.
au fait, si mes souvenirs sont bons, il me semble aussi que le patron d'el Karama, défenseur zélé de l'université de RUGUEB, a écopé d'une peine de 20 mois de prison.
Vive la révolution, et l'impunité qui l'accompagne, pas pour tout le monde...