alexametrics
lundi 19 avril 2021
Heure de Tunis : 12:52
Dernières news
L’Utica inquiète de la poursuite de la grève de la douane
04/03/2021 | 13:01
1 min
L’Utica inquiète de la poursuite de la grève de la douane

 

L'Union tunisienne de l'industrie, du commerce et de l'artisanat (Utica) a exprimé sa préoccupation à la suite des mouvements de protestation des agents de la douane qui continueraient jusqu’au 10 mars courant paralysant de ce fait l'économie nationale et entravant les entreprises.

Elle a ainsi appelé à suspendre ces mouvements et à s'asseoir immédiatement à la table du dialogue pour résoudre les problèmes, car l'escalade et la perturbation des services publics ne servent aucune partie, et compliqueront davantage la situation économique et sociale.

 

Dans un communiqué publié ce jeudi 11 février 2021 et signé par son président Samir Majoul, le patronat a mis en garde contre la poursuite de cette situation qui augmentera le goulot d'étranglement de l'économie nationale, qui souffre depuis des années de la détérioration du climat des affaires et de l'accumulation de difficultés, accentuées avec la crise du Covid-19. Une situation qui a conduit à la récente dégradation de la note souveraine de la Tunisie.

La centrale patronale a prévenu aussi que ces mouvements ont eu un impact catastrophique sur les imports notamment sur les matières premières et les équipements, ainsi que sur l’export, ce qui va se répercuter négativement sur les indicateurs économiques nationaux avec la perte de milliers d'emplois.

 

L’Utica a profité de l’occasion pour exprimer sa volonté de contribuer à rapprocher les points de vue des deux parties (administration/ministère et agents/syndicats de la douane), le tout pour l’intérêt national.

 

I.N

04/03/2021 | 13:01
1 min
Suivez-nous
Commentaires
BI
L ´urgence de toute les urgences !
a posté le 04-03-2021 à 19:06
Il est très important que tous les agents de la douane - je dis bien tous - soient envoyés au chômage ou bien à la retraite anticipée et qu´on les remplace avec des vrais universitaires encore en chômage !
banana republic
banana republic
a posté le 04-03-2021 à 15:56
la plus grande mafia tunisienne est la douane... quelque soit le régime politique depuis l'indépendance, ses membres n'ont jamais cessé de voler et taxer pour remplir leurs poches...

banana republic with so many bhayem and one bghal