alexametrics
mardi 14 mai 2024
Heure de Tunis : 18:29
Dernières news
L’UGTT solidaire avec les journalistes et les manifestants agressés par la police
23/07/2022 | 12:19
1 min
L’UGTT solidaire avec les journalistes et les manifestants agressés par la police

 

L’UGTT a exprimé, dans un communiqué publié ce samedi 23 juillet 2022, son soutien et sa solidarité avec les manifestants agressés hier par les forces de police à l’avenue Habib Bourguiba et a fermement condamné les violences qui leur ont été infligées, ainsi qu'aux journalistes et à leur syndicat, considérant cela comme le prélude à une nouvelle ère de répression.

 

L’Union syndicale a également exigé la libération des manifestants arrêtés hier et l'ouverture d'une enquête sur les violations commises par les forces de sécurité. Elle tient pour responsable « de cette dérive autocratique » le président de la République et l’a exhorté à arrêter toute tendance répressive et de cesser d'utiliser l’appareil sécuritaire pour régler les conflits politiques.

 

L’UGTT a enfin souligné que les syndicalistes sont mobilisés et disposés à défendre la liberté d'expression et de manifestation en tant qu’acquis majeur de la révolution.

 

Il convient de rappeler que le président du SNJT, Mehdi Jelassi, a été agressé par des policiers, alors qu’il participait, hier, à une manifestation contre le référendum du 25 juillet. Mehdi Jelassi a été tabassé par la police et a dû être pris en charge sur place par les pompiers. La manifestation a réuni des partis opposés au référendum et au projet de Kaïs Saïed.

D’autres journalistes ont également été agressés, et des manifestants, dont le militant Seifeddine Ayadi, ont été arrêtés.

On compte parmi les personnalités tabassées par la police, Samia Abbou, Hamma Hammami, Cheyma Jebali, Najla Koudia et Yosra Chikhaoui.

Iyed Amri, Wael Naouar, Aziz Ben Jemâa et Ala Jamîi ont aussi été arrêtés.

 

 

M.B.Z

 

23/07/2022 | 12:19
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Tunisien
Le contraire aurait été surprenant
a posté le 24-07-2022 à 08:41
C'est une attitude toute naturelle de la part de lèches culs et qui ne doit choquer personne d'aviser.
Oscar
Qu'attendons nous.
a posté le 23-07-2022 à 19:59
Cette porcherie de l'ugtt devrait être dissoute car elle est la cause d'une partie des problèmes de la Tunisie .
Warrior
a bas la dictature ..................................
a posté le 23-07-2022 à 17:44
UGTT depuis sa fondation, a toujours été du coté du peuple, pas du dictateur
Citoyen_H
SANS LE POPULISME,
a posté le 23-07-2022 à 16:23
cette manufacture à fabriquer du chômage en masse, deviendrait probablement, une société de récurage de fosses septiques !!!!