
Lors d'une grande réunion des syndicats au Maroc, lundi 11 septembre 2023, le secrétaire général de la centrale syndicale UGTT, Noureddine Taboubi, a confirmé la disposition de l'union à envoyer des agents de santé et des médecins pour soutenir les équipes médicales marocaines.
Dans son discours, Noureddine Taboubi a exprimé sa profonde tristesse après le séisme qui a frappé le Maroc, présentant ses condoléances au peuple marocain tout en saluant son esprit de sacrifice.
Par ailleurs, il a annoncé la disposition de l'Union à mobiliser des médecins et des agents de santé des syndicats de l'UGTT pour apporter leur aide, soulignant que les liens communs entre les Tunisiens et les Marocains font que les préoccupations sont partagées et qu'il n'y a pas de différence entre les deux peuples.
Le secrétaire général a insisté sur le fait que les Tunisiens n'oublieront pas le geste marocain lors de l'assassinat du leader Farhat Hached.
La réunion a été marquée par une forte présence de syndicats et de syndicalistes marocains qui ont salué l’initiative tunisienne.
Rappelons que le secrétaire général de l’union générale tunisienne du travail (UGTT) Nourredine Taboubi a effectué, hier, une visite au siège central de l’union marocaine du travail à Casablanca (Maroc) où il a été reçu par le secrétaire général de l’union marocaine du travail (UMT) Miloudi Moukharik et des membres du bureau exécutif l'organisation.
À cette occasion, Taboubi a exprimé l’entière solidarité de la centrale syndicale, des travailleurs, des syndicalistes et du peuple tunisien avec le peuple marocain, après le séisme qui a frappé vendredi dernier plusieurs régions du Maroc et qui a fait plusieurs morts et blessés.
S.H

il parle au nom de l'état Tunisien ! de quel droit ?
ce genre de pratique a toujours été entre les mains des politiques .
des syndicats peuvent s'appeler pour échanger les compassions mais sans plus !!!
Notre avenir est commun et se construit dans la fraternité et sur les bases de notre histoire millénaire commune
Vive l'amitié et la fraternité tuniso-marocaine.
Ce type est en état de crise psychiatrique très grave et à besoin de soins mentaux.
Son déplacement au Maroc et à Casablanca précisément incite à plusieurs questionnements, car comme il a été dit un appel téléphonique aurait suffi et ce sans provoquer tout ce remue-ménage dans un moment de douleur et de peine. Il y en a marre de ces lèches-bottes de nahdha.
Taboubi arrête tes conneries et arrête de rabaisser le pays .
ya mister Taboubi laisse la politique aux polyticiens
Un nouveau état dans l'état ?
Ou Taboubi cherche une rentrée fracassante sur la scène ? Robin des Bois ?
Sachez qu'il s'agit d'un devoir à accomplir et non un voyage touristique.
Toutefois, ceci n'affecte en rien notre solidarité continue.
Bien à vous.

