alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 01:39
Dernières news
L’UGTT furax suite à la diffusion de fausses informations sur une nouvelle visite de Taboubi en Algérie
13/07/2022 | 11:22
1 min
L’UGTT furax suite à la diffusion de fausses informations sur une nouvelle visite de Taboubi en Algérie

 

L'Union générale tunisienne du travail (UGTT) dément, dans un communiqué daté de mercredi 13 juillet 2022, l’information relayée par un média électronique et selon laquelle son secrétaire général Noureddine Taboubi va effectuer une seconde visite en Algérie le 16 juillet prochain. La fausse information avait par la suite fait le tour des réseaux sociaux et notamment les pages pro-Saied.

 

L’organisation reproche aussi l’usage de formules qu’elle considère comme « malveillantes », notamment en faisant référence à « informations officielles » ou en mentionnant « à quelques jours du référendum ».

« Nous savons tous que ces allégations sont fausses et nous sommes étonnés de leur publication en ces circonstances particulières et avec ces formules malveillantes », lit-on dans ce même document. Et de spécifier que les activités de ses dirigeants sont annoncées et programmées en fonction des agendas et des relations syndicales à travers le monde.

« La fuite et l’occultation d’information ne sont pas des méthodes utilisées par l’UGTT », souligne le syndicat.

 

La centrale syndicale a appelé les responsables dans les médias à enquêter et à contacter les autorités officielles au sein de l’organisation et à cesser de diffuser de fausses informations qui cachent des intentions malveillantes dans cette circonstance délicate que traverse le pays.

 

Rappelons que Noureddine Taboubi était en visite officielle en Algérie 3 juillet 2022, sur invitation du gouvernement algérien et de l'Union générale des travailleurs algériens. Il a pris part aux célébrations du soixantième anniversaire de la fête de l’indépendance algérienne. Il a rencontré sur place le président Saïed ainsi que le président algérien Tebboune.

I.N

13/07/2022 | 11:22
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Ghannouchi
est toujours derrière....
a posté le 13-07-2022 à 19:28
Ces rumeurs rapidement démenties par l'UGTT, sont, sans aucun doute, une invention du spécialiste Ghannouchi qui vise à semer la zizanie entre le président Kais Saied et l'UGTT. En retour, l'agonisant Ghannouchi a reçu une belle banane ***
djebfn
djfn
a posté le 13-07-2022 à 12:45
"Furax" est un mot très familier voire argotique. Businessnews devrait éviter l'usage de tels mots qui peuvent nuire à la valeur de ses articles.
BOUSS KHOUK
LES PAGES PRO- KAIES SAIED !
a posté le 13-07-2022 à 12:03
bn !!! TAWWA KAKKA , la tah la dezzouh direct KS !! même l' ugtt ne l'a pas dit , en êtes vous sûr au moins et certain avec preuve afin d'être crédible !!