
Le secrétaire général adjoint de l’UGTT, Sami Tahri, a appelé à la révision de la nomination de Khalil Ghariani à la tête du ministère de la Gouvernance et de la Fonction publique, à l’issue de la réunion du bureau exécutif de l’UGTT, aujourd’hui, dimanche 26 février 2017.
Sami Tahri a considéré que la désignation d’un des patrons de l’UTICA à la tête du département de la Fonction publique ne servira aucunement l’intérêt des fonctionnaires du secteur public. « Cette décision n’a pas été prise suite à une évaluation objective ou un diagnostic, le gouvernement n’a fait qu’exécuter les ordres du FMI ».
Par ailleurs, il a indiqué que le secrétaire général de la centrale syndicale, Noureddine Taboubi sera reçu, dans la journée de demain par le chef du gouvernement, « Cette rencontre aura lieu sur demande de Youssef Chahed et c’est à l’issue de cette réunion que nous déterminerons notre position finale de l’accord de Carthage ».
M. Tahri a estimé, également, que ce remaniement n’a aucun sens, dans la mesure où plusieurs ministères nécessitant un véritable changement n’ont pas été touchés, en l’occurrence, celui de la Santé, du Commerce et de l’Industrie, du Transport ou encore celui de l’Enseignement.
S.H
Commentaires (10)
Commenterugtt tunisie
C EST UN PARTI POLITIQUE, PLUS UN SYNDICAT .....
leds ISLAMISTES velent gerer notre VIE PRIVEE, et maintenant LES SYNDICATS veulent gerer les AFFAIRES DU PAYS......quoi d autre....
Voilà une organisation qui aiguise ses couteaux...
Nous avons compris que les pauvres syndiqués s'ennuient et ne veulent pas chaumer surtout fraîchement désignés par leur base... On sens que c'est des gens d'action... dont on se serait bien passé.
Que Dieu les appelle au plus vite...
Les grands du quartier ne sont pas encore morts
Pour qui se prend ce tahri. Il est temps pour qu'il la b.. , ce m..
il faut savoir où vous voulez en venir;
Ghariani suppose:1/ vous n'êtes plus contre le limogeage de Mr Briki et 2/vous avez une dent contre ce nouveau Ministre,ce qui dénote que botre vision est personnelle et enfin 3/vous empiétez sur les prérogatives de l'Arp qui est supposée valider sa désignation.
beji et chahed c est la derniere chance de la tunisie avant l intervention des militaires
Obscurantisme UGTTiste .
le combat des coqs
Un combat de coqs se dessine à l'horizon , l'UGTT , engluée dans sa mégalomanie nouvellement acquise prend le pays en otage ,ENNAHDHA enivrée par sa fortune mal acquise se voit au dessus de la mêlée , des partis politiques se grattent le ventre , se congratulent , des petits esprits (apprentis de la politique) se chamaillent dans une logomachie inaudible et se crêpent le chignon , des journalistes qui s'adonnent au bavardage primaire et à la rhétorique ,des religieux qui prônent la haine et sèment la discorde au nom de dieu ; chacun croit à sa bonne étoile et à sa vérité révélée , tous à la recherche de l'audimat et du m'as-tu vu. C'est moi et moi et sans moi vous n'êtes rien, après moi le déluge .
Tous dans la compromission qu'ils feignent ignorer sous couvert de compromis, ils ont perdu le sens de la mesure ; du peuple ils se désintéressent ils le tiennent dans le mépris . Portés essentiellement sur la controverse qu'ils exhibent à travers des médias complices pour bougonner que tout fiche le camp, installés confortablement dans l'inaction et la niaiserie, les uns sans pudeur se posent en victimes, les autres s'affichent en héros dans la contradiction et le mensonge alors qu'ils se fracassent sur l'autel du réel qui leur échappe et qu'ils refusent de voir.
C'est le triomphe du populisme c'est-à-dire la négation du rationnel et de la réalité humaine , le peuple victime se délecte de ces faux débats quotidiens pour marmonner des insultes à l'encontre des auteurs de cette mascarade , un théâtre permanent à ciel ouvert , un mélodrame ou chacun récite sa litanie dans le déni de l'autre ; c'est le règne de la médiocratie.
Le peuple rit jusqu'aux larmes de ces bouffons qui veulent nous faire croire , chacun pour ce qui le concerne qu'il est le meilleur rempart contre l'autre ça amuse la galerie, on se fend la gueule façon de les tenir au mépris
Dans cette galaxie naviguent des incultes , des technocrates , des islamistes , des pseudo-intellectuels des syndicalistes ,des religieux tous dans leurs espaces respectifs s'admirent et se voient en SPIDERMAN , pourtant le TITANIC qui les porte est entrain de couler alors qu'ils vivent dans l'ivresse de leurs mélodie à fausses notes .
Tous renvoyés dos à dos par un peuple excédé et à bout de patience qui ne sait à quel saint se vouer , la révolte gronde, et la tempête s'annonce, il est temps que des hommes de bonne volonté sachent mettre fin à ce tintamarre qui nous mène à la déliquescence de l'Etat , de l'ordre , de la justice, pour aboutir à la mise à mort de la démocratie .