alexametrics
Dernières news

Lotfi Zitoun : Ne gaspillez pas votre énergie à vous haïr !

Temps de lecture : 2 min
Lotfi Zitoun : Ne gaspillez pas votre énergie à vous haïr !

 

Lotfi Zitoun, membre d’Ennahdha et ministre des Affaires locales sous le gouvernement sortant d’Elyes Fakhfakh, a appelé ce lundi 3 août 2020, les partis politiques à ne pas gaspiller leur énergie à se faire la guerre.

 

« Rien ne justifie que les différends entre les nahdhaouis, les partisans d’Attayar, d’Echâab et même du PDL aient atteint ce niveau. Nous sommes tous les enfants de ce pays et il a besoin de nous tous. Ne gaspillez pas votre énergie à vous haïr, car la haine ne bâtit pas les nations » a écrit l’ancien ministre.

 

 

Après le rejet de la motion de censure engagée contre le président de l’ARP, Rached Ghannouchi, la tension qui régnait déjà entre les partis représentés au parlement a atteint son comble. Entre les signataires, ceux qui ont boycotté le vote et ceux qui ont joué le rôle de saboteurs, les couteaux sont tirés et les accusations fusent.

 

Alors que le chef du gouvernement désigné, Hichem Mechichi, entame aujourd’hui les consultations avec les partis en vue de former la nouvelle équipe gouvernementale, les choses risquent d’être très compliquées.

 

Lotfi Zitoun avait d’ailleurs déjà appelé les partis politiques à appuyer Hichem Mechichi dans sa mission pour composer un gouvernement de compétences capable de sauver le pays et concrétiser les ambitions des Tunisiens en termes de développement et de prospérité. Il les a invités à « lui ouvrir la voie vers des négociations sérieuses avec toutes les parties concernées de l’intérêt suprême du pays afin de finaliser la formation d’un gouvernement de salut dans les plus brefs délais ».

 

Abir Moussi, présidente du PDL, a annoncé ce matin que son parti a décliné l’invitation de Hichem Mechchi et qu’il ne participerait pas aux concertations tant que les représentants des Frères musulmans (Ennahdha, ndlr) en faisaient partie.

 

 

M.B.Z 

 

 

 

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (26)

Commenter

A4
| 04-08-2020 14:27
de la part d'un membre d'une secte d'assassins !!!
Qui a tué Chokri BELAID ?

Alya
| 04-08-2020 12:09
Donc occupez vous aussi du sénile de votre parti
Il s iinquiete que KS visite les casernes à l heure où la CONTRA ASSASSINE LES MILITAIRES L HORREURR

Mansour Lahyani
| 04-08-2020 11:55
Dans une vie antérieure, nous l'avons ben gaspillée à tenter de nous aimer, en vain : ce sont d'ignobles salauds ! Alors...

kol
| 04-08-2020 08:40
You have nothing to do with them, I always thought it was absurd you were part of that group. If it's loyalty, good for you but bad for us as you are worth much more than these liars, cheaters and killers.
Please be brave and just leave them , even to create your own party, you are way better than the MB; you make tem look good

Le Baron
| 04-08-2020 08:35
épargnez votre énergie, la haine en Tunisie est un hobbie pour certains ,ils se haïssent gratuitement, quand ils se lèvent le matin ils se regardent dans la glasse ils se disent pourquoi dieu m'a créé ainsi pourquoi suis-je moche et ils commencent leur journée de cette manière avec la haine dans le ventre, ils sortent ils se disent pourquoi moi j'ai une clio et mon voisin a une bmw et la haine monte et ainsi de suite, ces cas la sont incurables et certains sont présents sur ce site malheureusement

Bourguibiste nationaliste
| 04-08-2020 08:29
La place des Khwanjias est hors du gouvernement.
Les Khwanjias de ton espèce ont détruit le pays et réduit le peuple à la misère. Vous avez vendu le pays à Erodgan et à la Khinzira.
Aucune cohabitation avec les Khwanjias n'est concevable.

stuc
| 04-08-2020 08:27
c est le monde a l envers ,ennahdha et el karama donne des lecons de paix et d amour pour les tunisiens,c est trop mimi!

MFH
| 04-08-2020 07:45
Des Nahdhaouis comme vous Mr Zitouni, se comptent sur le bout des doigts d'une seule main. Personnellement je ne vous déteste pas. Pat contre je déteste un Boujalgha, un B'hiri, un Larayedh.... , une Merhrzia, une Zoghlami......, toute la queue d'Ennahdha formée de la racaille Karama .... Je peux même pardonner s'ils demandent pardon aux Tunisens et reconnaissent leurs fautes.

Pit
| 04-08-2020 07:40
Vous n'êtes pas des enfants du pays car vous oeuvrez pour sa destruction et nous nous passerons de vous sans problème aucun. Nous étions bien plus heureux quand vous étiez ailleurs ou en prison...ou inchala vous retournerez bientôt car vous avez réussi à vous mettre la population à dos! et arrêtez de jouer le rôle du bon samaritain, personne n'est dupe !

Abir
| 04-08-2020 07:03
Retirez vous de vue des Tunisiens, on vous déteste , vous êtes des criminels, vous êtes des voleurs ,vous êtes des destructeurs et le pire de tout vous êtes des traitres et les traitres méritent la peine capitale oui on vous hais

A lire aussi

C’est l’EST qui a remporté le titre pour cette année après avoir gagné le match aux tirs au but.

20/09/2020 20:52
1

Le mouvement Ennahdha a clôturé, ce dimanche 20 septembre 2020, ses journées parlementaires, sous la

20/09/2020 18:18
3

Un communiqué rendu public par la présidence de la République, indique que la situation sera évaluée

20/09/2020 16:09
8

L’ambassade a mis un numéro de téléphone à la disposition des citoyens en cas d’urgences.

20/09/2020 15:11
0