alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 01:23
Dernières news
Loi de finances 2021 : nouvelles taxes sur le sucre, le vin, la bière et le carburant
16/10/2020 | 09:01
1 min
Loi de finances 2021 : nouvelles taxes sur le sucre, le vin, la bière et le carburant
 
Le projet de loi de finances 2021 prévoit de nouvelles taxes pour différents produits. 
 
Ainsi, une taxe de 100 millimes par kilogramme alourdira le prix du sucre en poudre. 
 
La taxe sur la consommation de la bière passera de 18 millimes par centilitre actuellement à 24 millimes par centilitre.
 
La taxe sur le vin passera de 1,8 dinar par litre à 2,4 dinars par litre. 
 
Quant au carburant, la loi de finances prévoit plusieurs augmentations dans différents types. 
 
Nous y reviendrons.
 
R.B.H
16/10/2020 | 09:01
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Larry
Buveurs de bière et buveurs de vin ...
a posté le 17-10-2020 à 00:01
Mesdames et Messieurs,

Vous participez à l'économie du pays par votre consommation (au deux sens du terme), vous vous acquittez de la TVA et d'une taxe sur les alcools.
Cet argent retourne dans les caisses de l'état, ce même état qui redistribue l'argent aux différents Ministères.
Dont le Ministère des affaires religieuses... Bien d'accord jusque là !...

Alors à ceux qui profitent de nos mosquées GRATUITEMENT et qui vivent de ce fait sur le dos du contribuable, l'état devraient leur demander de payer un minimum de taxes à chaque fois qu'il mettent un pied à l'intérieur de ces dernières !....
(ce sont ces derniers qui en profitent et sans rien débourser de leurs poches !)

Voilà un bon point de logique pour cette loi de finance !...
Hichem
@ tous
a posté le 16-10-2020 à 22:43
Dieu est grand.
Je vous prie d'avoir une pieuse pensée pour notre amie " @abir " qui nous a quitté pour un monde bien meilleur.
Ainsi va le monde.
Mohamed Obey
nouvellestaxes.
a posté le 16-10-2020 à 22:05
Chaque nouveau chef de gouvernement recourt à la solution la plus facile, je veux dire la victime la plus facile à abattre. Mais que ce chef soit sûr que ce peuple humilié chaque jour un peu plus ne tardera pas à rejeter le joug de la servitude et éventrera ses gouvernants ventrus...
Mohamed Obey
@ nouvelles taxes...?
a posté le 16-10-2020 à 21:59
Nous sommes un peuple de vaut-rien puisque chaque nouveau chef de gouvernement viet comploter avec un parlement
Citoyen_H
MAIS OU SONT PASSé S TOUTES LES CHORALES
a posté le 16-10-2020 à 21:19
DU KHOBZ OU Mè, ET ZABA Lè.

Tel que c'est parti, vous allez en mangé du khra.
Bisous les ***



k.Hamida 7806
Morale de l'histoire
a posté le 16-10-2020 à 21:01
N'empêche, va falloir penser à faire quelques réserves,
- quelques caisses de bières en bouteilles ,
-quelques magon, le vieux c'est super
- et des chardonnay blanc, il y a pas de meilleur accompagnement avec une daurade grillée.( à défaut, l'UGNI fait aussi l'affaire
Et au diable les frérots et leurs pare chocs w bagla à tous ceux qui ont prétendu avoir fait une révolution..
URMAX
LOGIQUE ...
a posté le 16-10-2020 à 20:37
1 / L'etat doit s'affranchir des subventions (sucre, carburant, ...).
2 / Ceux qui peuvent se permettre de bonnes bouteklles, peuvent contribuer un peu plus, dans n'interet des caisses de l'etat.
3 / Ceux qui noient leur desespoir dans l'alcool en se saoulant, doivent, avant tout, financer les besoins de leurs familles. Autant les en dissuader.
...
Allez, un p'tit verre ... !
...
Oups, ... c'est vendredi ?
Bof ...
mansour
Tunisiens mangez sucré,buvez et roulez heureux er surtout PAYEZ Ennahdha-Hichem Mechichi+ses conseillés-Nabil Karaou-Seif Eddine Makhlouf
a posté le 16-10-2020 à 19:51
qui commande et dirige le pays avec la majorité islamiste des frere musulmans freres musulmans d'Ennahdha-Al Karama et Qalb Tounes à l'Assemblée
zilos
@Ghazi
a posté le 16-10-2020 à 19:13
cher camarade ,tu as bien appelé les choses par leurs noms " 'RJEL' 'SNADID' 'FHOULA' " actuellement la Tunisie est envahie par des***voilà la nouvelle Tunisie gérée par les esclaves des yankees . le diable OBAMA en personne qui a amorcé la guerre contre nos pays en utilisant sa servante HILLARY qui a son tour engage ses chiens enragés comme le gourou et ses adeptes pour la Tunisie et j'arrête à mon pays sans citer l'?gypte la Syrie la Libye ,le Yémen .
que dois -je faire pour des hommes de la grotte de les réveiller de leur profond sommeil sinon de leurs imbécillités et stupidités .excuse moi " ahlou el kahfi bhaim fi bhaim" ADIEU LE BON VIEUX TEMPS .
Ghazi
@ zilos| 16-10-2020 14:14 - Bonjour
a posté le 16-10-2020 à 17:08
Cher zilos,
Le jeudi 26 janvier 1978, il y avait un peuple composé de 'RJEL' de 'SNADID' de 'FHOULA' que tout l'argent du monde ne vaut rien devant une promesse ou une parole, malgré la pauvreté. Il y avait de la dignité, de l'honnêteté et de la rigueur.
C'est la différence et c'est toute la différence.

Ce peuple est un cas désespéré, ils l'ont gangrené partout, ils guident la majorité de ce peuple comme des brebis, ils exploitent leurs situations nécessiteuses, pour leur faire subir leur "HALEL" au nom de la "KHOBZA".
"Mal3ouna Elkhobza illi tkhallif idhil" comme vous l'avez écrit : Plutôt mourir que de vivre dans cette misère.
Bientôt, ce peuple n'aura plus de larmes à verser, tellement il encaissera des malheurs de tous types, il le mérite amplement.
Si les mercenaires islamistes qui gouvernent actuellement, se sont avérés des "Ouled Hillary" (Comme les a nommés @Léon que je salue au passage), alors ce peuple est "Ouled les cons de Hillary".
Voyez-vous cher zilos, on leur dévoile des preuves que le 14 Janvier était une arnaque montée, et les pseudos opposants revenus au bercail, ne sont que des employés chez Hillary et les différents services sionistes, et malgré ça, ce peuple ne bouge pas. Alors il mérite ce qui lui arrivera.
Bien à vous.
Forza
L'état ne maitrise pas ses dépenses
a posté le 16-10-2020 à 15:32
L'état ne maitrise pas ses dépenses donc il augmente tout le temps les taxes.
Il faut déjà qu'il arrête à donner des augmentations aux fonctionnaires même pendant une année de crise.
L'idée de réduire les taxes pour les entreprises est une bonne idée. Elle les aide à survivre la récession et rend le pas plus attractif pour les investissements. Demander 15% de taxes au lieu de 30% augmente les revenus de l'état.
Flying Ftira
C'est toujours le bon peuple qui trinque !
a posté le 16-10-2020 à 15:23
Et voilà comment les contrebandiers, hammas pourvoyeurs de clopes au détail, vendeurs clandestins d'alcool, de carburants, fabriquants de "legmi" frelaté à l'eau de Cologne et autres "évadés fiscaux" du genre seront confortés dans "l'élaboration" de leur budget 2021...
Si tous les fumeurs et buveurs de Tunisie décidaient, ne serait-ce qu'une semaine à renoncer à leur "péché mignon", ce sera l'état et tous ses "complices" précités qui se trouveraient au plus mal...
takilas
On tient bon pourtant.
a posté le 16-10-2020 à 15:03
A ne pas ratifier les produits subventionnés par l'état selon les catégories sociales et selon les catégories commerciales.
Le gouvernement tunisien devient connu par été clément pour que d'autres " gâtés " s'enrichissent à son détriment.
zilos
un petit rappel historique .
a posté le 16-10-2020 à 14:14
messieurs les tunisiens qui n'ont pas vécu le jeudi noire ou la Tunisie a sombré dans le cahot suite à une grève générale à cause d'une modeste augmentation du prix de pain ,alors réveillez vous ?
qu'est ce que vous attendez pour sortir dans la rue et faire déguerpir vos élus ,les suceurs de sang du peuple et voleurs du contribuables et des banques de Tunisie .
tunisiens et tunisiennes ,vous tous avez un seul droit légitime ,c'est sortir dans la rue et demander vos droits ,car aucun ne vous les offre ,il faut les négocier et par force de masse populaire .
le tunisiens se trouvent actuellement entre le covid-19 ,la mauvaise politique ,l'augmentation des prix et la fiscalité .plutôt mourir que de vivre dans cette misère .
VIVRE OU MOURIR AVEC HONNEUR .
zilos
et la taxe sur la prière !!!!!!!
a posté le 16-10-2020 à 14:03
le seul moyen pour vider les poches des tunisiens se trouve dans le tabac le sucre la bière et le vin ,certes pourquoi ne pas ajouter une taxe sur la prière ,sur la mort ?
BIZARRE CE BLED GOUVERNE PAR DES KHWAMJIAS !!!!!
stuc
la solution la plus simple!
a posté le 16-10-2020 à 14:03
il est toujours plus simple de plumer le citoyen en taxant les produits les plus consommes ,pourtant il y a des milliards a recuperer pour peu qu un gvt qui en a ait le courage de le faire;il s agit de la corporation de tout ceux qui portent l uniforme et qui ne paient aucune taxe,et ils sont nombreux..
Hassou
Terrorisme de l'?tat
a posté le 16-10-2020 à 13:42
On qualifie ces manoeuvres, pour augmenter davantage une pression fiscale ( déjà n°1 en Afrique ), comme un Terrorisme d'état envers ses concitoyens. Nos décideurs devraient revoir , cadrer et maitriser davantage les frais de fonctionnement .
Zohra
LE SUCRE BLANC EST UN POISON
a posté le 16-10-2020 à 12:47
Arrêtez de consommer ce poison, les tunisiens sont de grands consommateurs de ce poison
Pit
Loi de finances 2021 ...
a posté le 16-10-2020 à 11:22
... les RICHES de plus en plus RICHES et les PAUVRES, de plus en plus PAUVRES !
Linoucha
Le peuple qui paye
a posté le 16-10-2020 à 11:11
Nos gouvernants augmentent leurs salaires par milliers de dinars et placent des conseillés et attachets des cabinets par dizaines voir par centaines et c'est toujours le peuple qui payent à ce point le zambritou restera le seul réfuge pour les pauvres qui essayent d'oublier le quotidien et à savoir s'ils peuvent le procurer
pit
Surtout ne touchez pas aux riches !
a posté le 16-10-2020 à 11:09
Nos "experts financiers" ont, comme de coutume, la brillante idée d'augmenter les produits de majeure consommation (et qui touchent essentiellement les classes sociales les plus défavorisées: alcool, tabac, sucre). Ces taxations excessives engendreront plus de délinquance et tout cela finira par aboutir à une révolution ... bien réelle celle-là ! A bon entendeur !
aldo
==== CHDOULA , BIEN VU ====
a posté le 16-10-2020 à 10:46
il devient mellisimé , surtout que maintenant ils n'y sont plus .
Aymen
On va bientôt commencer à aller faire la navette à paris pour ramener du vin et bierre moins cher!!
a posté le 16-10-2020 à 10:30
Cela va finir par encourager le marcher parallèle!
Beck à 8 et 12DT dans certains bars c'est de l'arnaque!!! Or son cout ne vaut pas 0,800DT
Pourquoi la cigarette est exclu! Pourtant plus dangereuse que la bière
Quel belle révolution!!!!
CHDOULA
LA TAXE SUR LE VIN ?
a posté le 16-10-2020 à 09:35
Il faut surtout augmenter la taxe de la cuvée 2011 du " Chateau Montplaisir " !
!!!
!!!
a posté le 16-10-2020 à 09:10
Vive la révolution, que Dieu nous garde nos nouveaux dirigeants