alexametrics
B.N.CHECK

Kaïs Saïed a-t-il effectué une visite en Palestine ?

Temps de lecture : 3 min
Kaïs Saïed a-t-il effectué une visite en Palestine ?

Depuis le 23 octobre, une vidéo circule sur TikTok, prétendant que le président Kaïs Saïed a effectué une visite en Égypte et en Palestine. La Palestine étant sous les bombardements d’Israël depuis le 7 octobre. Les vidéos prétendent que le Président a fait cette visite en soutien au peuple palestinien « l’arrivée du président Kaïs Saïed aux frontières palestiniennes en passant par l’Égypte », peut-on lire en commentaire.

 

@tnbaha قيس سعيد بالحدود الفلسطينية #قيس_سعيد #قيس_سعيد_رئيس_للجمهورية_تونسية #قيس_سعيد_فلسطين #قيس_سعيد_رئيس_تونس🇹🇳🌷 #مصر #مصر🇪🇬 #تونس #تونس🇹🇳 #egypt #tunisia #معبر_رفح #غزة ♬ son original - الهاكر التونسي

Cependant, après vérification sur les moteurs de recherche, il s’est avéré que la vidéo n'est qu'un extrait d’une visite officielle effectuée par Kaïs Saïed en avril 2021. Lors de cette visite, le président de la République, avait souligné « l’importance de garantir la sécurité des deux pays frères et la nécessité de consolider la coopération bilatérale entre la Tunisie et l’Égypte dans différents domaines ».

Le chef de l’État s’exprimait lors d’un point de presse conjoint tenu samedi 10 avril 2021 au terme de sa réunion avec son homologue égyptien, Abdel Fattah Al Sissi.  Évoquant les liens historiques entre la Tunisie et l’Égypte, Kaïs Saïed a réitéré son soutien à son homologue sur le dossier du barrage Éthiopien sur le Nil.  « Nous sommes en train de chercher des solutions équitables. La sécurité de l’Égypte est la nôtre et ses positions seront aussi les nôtres à l’international (…) Nous avons parcouru l’Histoire, nous pouvons anticiper le futur et nous n’accepterons jamais une atteinte à la sécurité hydrique de l’Égypte », a-t-il affirmé.

 

La situation en Palestine est depuis longtemps un sujet de préoccupation internationale. Le conflit israélo-palestinien a généré des réactions et des soutiens à travers le monde, et chaque développement majeur attire l’attention.

Le samedi 7 octobre, la présidence de la République a exprimé, dans un communiqué, son soutien total et inconditionnel au peuple palestinien, appelant toutes les forces vives du monde à se tenir aux côtés du peuple palestinien et à se souvenir des massacres perpétrés « par l’ennemi sioniste contre le peuple arabe en Palestine et contre la Ouma toute entière ».

 

 

 R.A

Votre commentaire

Commentaires
Soso
Palestine
a posté le 26-10-2023 à 18:09
'?tant marié à une tunisienne ; desireux de quitter la France... la tunisie était vraiment l un des derniers pays envisagé pour partir. Ce président me donne de plus en plus l'envie de vivre en Tunisie. Il affirme ses positions seul contre tous ; il est contre le sionisme qui a malheureusement gangrène la France. Il a refusé les subventions de l'Europe pour rester libre. Nastaraf biek Monsieur Saïd. Insha Allah qu'Allah vous préserve
EL OUAFFY Y
C'est la fin de notre Président de
a posté le 26-10-2023 à 11:02
Par mes respects son excellence Kais Sayed n'est pas jour et le fond de l'affaire du Palestine comme il avait séparé les pays puissants de cette affaire il croit que seul les Israéliens sont seul on pose la question a Sayed ou sont ces pays puissants de cette affaire et surtout les USA ,la Grand Bretagne ,La France et la liste est trop longue comme qu'il ont lui faire les sionistes s'il y a il a qu'a présenté ces épreuves ? Me semble que la lampe rouge clignote près de Kais Sayed s'il ne révisera pas sa position en vers cette affaire sa disparition sera très éminente .Ou bien il y a certain de son entourage cherche se débarrasser de lui peut être ils ont conseillé de rentre en guerre avec les sionistes car ils sont au courant que la revanche envers Kais aura lieu et c'est ça que voudrez leurs opposants .Si Ghannouchi n'a pas donner son accord il sait qu'c'est ce qu'il entrain de faire . Je me demande pourquoi notre Président ne s'occupe pas de ces vrais prérogatives tel que créer les emplois pour les jeunes et autres préoccupations du peuple qui sont nombreux et qui se multiplient le jour après jour .Le Palestine avait chez dirigeants qui non pas besoin de quiconque .
Morjane
Appellation vague
a posté le 25-10-2023 à 22:23
En Palestine ? A Gaza plutôt. Surtout que la Palestine est divisée en deux , éloignée l'une de l'autre, l'une en Cisjordanie et l'autre à Gaza avec deux gouvernements complètement différents idéologiquement
ammar
khader
a posté le à 15:50
Bonjour à tous. Ici en France, car je suis double national, nous avons reçu un ordre de la kommandantur relayé par la Knesset bis, dixit le parlement français, pour en gros et en résumé, fermez nos gueules d'arabo musulman (je mets musulman car si vous êtes plus basanés que la moyenne, vous êtes forcément pro palestinien, et donc pro terroriste..) si si on est en France en 2023 le pays des droits de l'homme....enfin surtout blanc et juif évidemment. A la clé des condamnations pénales immédiates (je vous suggère de vous intéresser au cas de M. Mohamed Makni, qui plus est élu de la ville d'?chirolles qui traverse une vraie tempête qui va le broyer). Dans ce nouveau no man's land des positions déséquilibrées et disons le clairement anti arabe et antimusulmanes nous ici on vous regarde au "bled", et on se demande, quand vous ne criez pas avec les loups (ah ces enfant d'immigrés qui foutent le bordel et écornent notre image, si si je l'ai entendu plus d'une fois) pourquoi au niveau politique et diplomatique rien ne bouge, que des prises et des proses, des postures qui ne valent rien ! elle est où l'expulsion de l'ambassadeur US , de GB, et d'autres suceurs de sang palestinien et arabes ? Pourquoi ne pas développer des liens avec les BRICS et surtout la Chine et envoyer promené tous ces salopards d'occidentaux ? désolé d'avoir posé la question, mais ne vous inquiétez pas, je retourne bosser comme un chien et promis je vais aussi verser mon obole au pactole des transferts des tunisiens de l'étranger vu qu'il n'y a que cela qui vous intéresse....

A lire aussi

L'Institut national de la Statistique INS a publié, le jeudi 16 mai 2024, des données sur le taux

17/05/2024 12:16
2

L'information sur l'augmentation des prix des tombes a de nouveau circulé. Cette information,

16/05/2024 16:07
7

Ces derniers jours, plusieurs internautes ont signalé avoir reçu un courriel inquiétant intitulé «

16/05/2024 14:20
1

Sur Facebook, une photo prétendant montrer un énorme requin dans le lac Hogganfield en Écosse a été

15/05/2024 10:27
0