alexametrics
vendredi 09 décembre 2022
Heure de Tunis : 21:03
Dernières news
L’ISIE tournée en dérision
16/09/2022 | 14:24
1 min
L’ISIE tournée en dérision

 

C’est d’une évidence, les Tunisiens sont en train de vivre une véritable mascarade et une marginalisation des institutions de l’Etat et des différentes personnalités politiques. 

On se rappelle encore de ce comité consultatif de Sadok Belaïd qui devait élaborer une ébauche de constitution. La composition de ce comité a été publiée dans le Jort, mais son projet de constitution a été jeté à la poubelle pour être remplacé par celui rédigé en solo par le président de la République. 

 

Bis repetita en septembre avec le code électoral qu’a envoyé Kaïs Saïed à l’Instance supérieure indépendante des élections (Isie), pour consultation mercredi 14 septembre.

Surprise le 15 septembre, le président de la République publie le nouveau code électoral dans le Jort sans attendre l’avis de l’Isie. 

Farouk Bouasker et ses membres indépendants peuvent émettre l’avis qu’ils veulent, il n’en sera pas tenu compte, exactement comme c’est arrivé pour Sadok Belaïd. 

De quoi provoquer le rire de plusieurs internautes tunisiens sur les réseaux sociaux qui tournent en dérision, depuis ce matin, l’Instance dite indépendante. 

Parmi ceux-là, on relève la subtilité de Samir Dilou qui a écrit : « pendant ce temps-là, l’Isie est toujours en train de préparer son avis sur le projet du code électoral (…) #supérieure et #indépendante ».

 

R.B.H.

16/09/2022 | 14:24
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Ahmed
Dilou un imbécile heureux ?
a posté le 16-09-2022 à 18:34
Dilou essayé de nous tromper. Bouaskar et ses collègues sont à l'isie pour raffoler les avantages liés à leurs postes, tout le reste importe peu. Mr Dilou a lui même profiter du système. Tout le reste c'est du détail pour un tas de bétail.
hannibal
Veritas
a posté le 16-09-2022 à 17:07
Soit un abruti comme toi qui ne comprends toujours pas ce qui arrive au pays et bien sur ce n'est jamais la faute des tunisiens.
petit rappel pour les ignares de ton genres,depuis 2011 les tunisiens ont participé a des votes pour mettre des personnes compétentes afin de diriger notre pays il n'en est rien surtout quand tu vend ton pays pour 30 ou 50 dinar ou 1 kilo de macarouna (rachoua) à des partis corrompus.
il ne faut pas ensuite jouer les vierges effarouchés.
A bon entendeur
SALIM
OU EST LE PROBLEME
a posté le 16-09-2022 à 16:55
LE PRESIDENT KAIS SAID A TRANSMIS A L'ISIE UNE COPIE DE LA LOI ELECTORALE LA MATINEE DU 14 SEPTEMBRE.L'EXAMEN DE CETTE LOI NE NECESSITE PAS PLUS QU'UNE HEURE.l'ISIE a transmis son avis l'après midi du 15 septembre. La version finale a été publiée dans LE JORT VERS 22 H.OU EST LE PROBLEME? Quant' au rire de plusieurs internautes tunisiens sur les réseaux sociaux ,RIRA BIEN QUI RIRA LE DERNIER.QUANT A R.B.H QUI A UNE ANIMOSITE ANORMALE ENVERS KAIS SAID ET LE PROCESSUS DU 25 JUILLE ET QUI CITE UN ECHANTILLON DE CES INTERNAUTES LE NAHDHAOUI SAMIR DILOU!!! ,et qui cherche des differends imaginaires entre le Président et l'ISIE JE LE REVOI A L'ARTICLE DE BUSNESS NEWS QUI VIENT DE PARAITRE ET DANS LEQUEL BOUASKER DECLARE QUE LA LOI ELECTORALE A ETE ELABOREE SUR LA BASE DES PROPOSITIONS DE L'ISIE ET QU'elle répond aux normes demandées pour les élections. Donc comme je l'ai dit avant que la guerre entre KAIS SAIED ET L'UGTT n'aura pas lieu, la guerre entre KAIS SAIED ET L'ISIE N'AURA PAS LIEU.
A4
Rabb'ocop est grand ! Très grand !! Le plus grand !!!
a posté le 16-09-2022 à 15:55
Un DIEU ne consulte pas ! Un DIEU ordonne !!!

ROBOCOP (3)
Ecrit par A4 - Tunis, le 10 Octobre 2021


Tel un maudit pécheur
Je viens vous avouer
Mon passé de tricheur
Aux actes inavoués

Tel un vil repenti
A genoux je me mets
Je me fais tout petit
Pour me faire pardonner

Car le jour du destin
Désertant les urnes
J'ai brûlé mon bulletin
Restant taciturne

J'ai voulu faire le fou
Faire semblant d'ignorer
L'immense Manitou
L'unique à adorer

Moi, minable terrien
Comptant le temps en jour
Mais ne comprenant rien
Aux éloquents discours

Je m'émeus quand j'entends
Ces mots de vérité
Qui disent que le temps
N'est qu'une éternité

Dans une éternité
Ou même peut-être deux
Nous saurons, hébétés
Les décisions du Dieu

Nous saurons que c'est lui
Qui seul peut décréter
Quand entre lui et lui
Il peut se concerter

Quant à ceux qui veulent
Entamer un dialogue
Il ordonnera seul
D'ouvrir son monologue

Il leur dira, haletant
D'un air désabusé
Quand ça sera l'instant
De lancer les fusées

En attendant cette heure
J'ai un pèlerinage
A faire loin des voyeurs
Au temple de Carthage

Je dois me prosterner
Pour rentrer dans les rangs
Prier et entonner
Que "Rabb'ocop est grand" !
Ben mahmoud
Commentaire
a posté le 16-09-2022 à 15:42
Bjr. Tant que c est ,R.B.H plus Chebbi et son associe Ghanouchi et Mr Dilou ,qui prennent du plaisire , tournant en derision L isie , cela prouve que cette bande de loosers ne Sont plus capable de jouer le role d opposant politique . faute d arguments et d analyses Alors on s accroche aux futilites qui n avance pas d un mm leur soit disant cause pour la democracy ................tout du benefice pour Echaab you-reeds
DIEHK et la Nlle race de Tunisiens ?
Pays d'Eunuques ? Non mais! Où va-t-on....
a posté le 16-09-2022 à 15:31
Pays d'Eunuques ? Non mais! Où va-t-on....
Dans l'enfer d'Echaabou Youridoo! (fautun rêve:
Je dirai 1 cauchemar voulu et scénarisé par 1 assistant dans le non-droit con stitutionnel !
Tu parles "Charles", je t'ai toujours dit que c'est 1 pays d'Eunuques où il ne fait pas bon de vivre et surtout pour le tourisme, il faut aller se faire e........ par les Turques ou les Grecs et comme ça TOUT le monde a pour son argent!
1 pays d'incultes je ne veux plus te le répéter "Charles" ..................
Forza
6 millions de castrés
a posté le à 15:48
par un robo et la junte.
hannibal
?
a posté le 16-09-2022 à 15:24
Malheureusement les tunisien ont voté en leur ame et conscience et ce depuis 2011,ils doivent assumer leurs actes éléctorales en ayant mis que des clochards pour soit disant diriger ce beau pays,on en vois la résultantes de tout ces ignares; Pénuries partout et de tout dans le pays..
L'armée devrait prendre les rénes du pays avant qu'il ne soit trop tard.
Bruno
La vérité
a posté le 16-09-2022 à 15:13
Quand on est contre son peuple et proférant de telles accusations c'est qu'on est soit un traître soit un vendu
Mansour Lahyani
Ce n'est pas seulement l'ISIE qui est tournée en dérision...
a posté le 16-09-2022 à 14:47
C'est ma Tunisie tout entière qui fait les frais de cette situation qui atteint le comle du ridicule ! Et dans ce très mauvais scenario, nul n'est épargné ! Pour bien faire comprendre ce que j'affirme, je dirai plus explicitement que TOUS les intervenants dans le domaine politique, TOUS, à commencer par celui qui s'est arrogé TOUS LES POUVOIRS, sans y avoir été autorisé par qui que ce soit, et certainement pas par ce peuple au nom de qui on agit... Alors, l'ISIE peut faire les frais de cette ample mascarade, ça ne change rien pour qui que ce soit !!