alexametrics
samedi 17 avril 2021
Heure de Tunis : 11:59
Dernières news
L’initiative de Rached Ghannouchi décriée par les députés
20/02/2021 | 17:31
1 min
L’initiative de Rached Ghannouchi décriée par les députés

 

La lettre adressée ce matin, du samedi 20 février 2021, par le président de l’ARP, Rached Ghannouchi, au président de la République Kaïs Saïed, a été décriée par certains députés qui y ont vu une violation de l’institution parlementaire car non validée par le bureau de l’Assemblée.

 

Le député Hatem Mliki a estimé qu’un tel comportement est en soi une partie de la crise. Mohamed Ammar, député Attayar, a souligné, pour sa part, qu’une telle initiative n’engage en rien les blocs parlementaires qui n’en avaient pas eu connaissance.

 

 

 

L’ancien porte-parole de la présidence de la République Adnen Mansar, a aussi critiqué l’initiative de Rached Ghannouchi, soulignant qu’elle manque de crédibilité dans la mesure où elle intervient alors que le président de la République est la cible d’une campagne de dénigrement publique menée par les proches de Ghannouchi à l’encontre de Kaïs Saïed.

 

 

On rappellera que Rached Ghannouchi a appelé à la tenue d’une rencontre entre les trois présidents afin de trouver une solution à la crise politique qui bloque le pays depuis des semaines.

 

M.B.Z

 

20/02/2021 | 17:31
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Sousse
Soltan
a posté le 21-02-2021 à 17:32
Pourquoi on se pose beaucoup de questions nous tous savons tres bien que Mr Ghannouchi est un Empereur manipule par une mafia nahdhaoui
Pour lui la Tunisie lui appartient il ne va pas lacher prise que lorsqu il a termine sa mission qu on connait bien faire de notre pays un pays pauvre et a genoux
cavaliero
le comble de l'hypocrisie
a posté le 21-02-2021 à 12:59
il a fait comme celui qui a mis le feu et se demande d'où vient la fumée
Hannibal
La solution existe......avant l appel d une eventuelle rencontre
a posté le 21-02-2021 à 12:10
Il faut comprendre que Ghannouchi est au bout du rouleau...il court tous les risques d etre degage et destitue...il a utilise ses dernieres cartouches...le president Kais Saied ne repondra pas a sa lettre tant qu il ne se pliera pas au respect de la constitution bonne ou mauvaise c est une autre question...Je pense qu a sa place je pousserais Hichem Mechichi a presenter sa demission ou a lui oter la confiance de l ARP...et une fois Mechichi degage...c est a ce moment que le president Kais Saied peut recevoir Ghannouchi..et les deux tetes du pouvoir legislatif et du pouvoir executif,chercheront une possible entente ...et plus tard associer les deux puissantes institutions nationales celle de l UGTT et celle de l UTICA pour etablir un veritable programme d un nouveau gouvernement et d un veritable projet de redressement..
Yes!
et pas que...
a posté le à 20:02
Gourou n'est pas seulement au bout du rouleau, il est au bout du bout de sa vie!!
takilas
Un joueur de kharbgua sans plus.
a posté le 21-02-2021 à 11:53
Il est trop mediocre et nul ; cest incroyable comment en Tunisie comment quelqu'un de cette médiocrité et d'illetrisme pourait être a L'ARP
rigolot
et oui..!
a posté le à 20:04
et président, en plus !!
Tunisino
Rached
a posté le 21-02-2021 à 11:07
Rached Ghannouchi né Khriji, la catastrophe la plus catastrophique qu'a connu la Tunisie depuis l'indépendance. Un bête extrême, un traître suprême, un égoïste despotique, un psychopathe dangereux, tous les ingrédients d'un criminel carnivore!
aldo
==== TU N' ARRIVERAS JAMAIS A TON OBJECTIF ====
a posté le 21-02-2021 à 10:09
et on va te casser les pattes arrière espèce de SLp .
aldo
==== KAISSOUN ! ====
a posté le 21-02-2021 à 09:44
ne réponds et n'acceuilles pas cet ORDURE ((( AKBAR FASSID )))
Fatma
KAISSOUN
a posté le à 19:21
Ne lui répond pas parce qu'il est loin de savoir écrire en koufi, à l'instar de notre homme de loi, professeur de droit à l' université !
La grandeur de Kayes n'est pas donnée à tout le monde, et encore moins à un islamocorrompu notoire !...
Angel
Enfin
a posté le 21-02-2021 à 00:34
Enfin quelques députés se réveillent!
Ca fait des années que le gourou considère l'ARP comme sa propriété privée et qu'il agit en caid sans respecter les partis, les personnes , le droit, les règlements de l'ARP!
C'est la première fois que je vois certains députés lui rappeler qu'il ne peut ni s'exprimer ni faire ce que bon lui semble au nom des 216 autres députés sans que cela n'aitété validé par le bureau de l'ARP
Kais Said ne doit pas lui répondre sur une lettre INDIVIDUELLE qui n'engage que lui!
Tounsi
Saïd a toujours refusé de composer dans l'intérêt du pays composer
a posté le 20-02-2021 à 22:02
Abstraction faite de ce qu'on pense de la régularité de l'initiative de Ghanouchi et des agissements peu conventionnels de ce dernier; cette initiative pourrait mettre fin à cette crise politique. Mais, vu l'obstination de Saïd à vouloir s'imposer et à faire la loi quitte à mettre le pays à feu et à sang tout en rejetant ses nombreux adversaires taxés, selon lui, de corruption; je suis persuadé que Saïd refusera de répondre à cette invitation
Abel Chater
"ihtèrimou" sans un "alif" à la fin. C'est ça le niveau de nos députés de l'espèce de ce Hatem Mliki, même en la langue arabe de l'ARP.
a posté le 20-02-2021 à 22:00
Les hypocrites font toujours usage de leur méthode d'incrimination talmudique, suivant la règle : «tu te tais, tu meurs. Tu parles, tu meurs».
Nous disons à Rached Ghannouchi, parle et meurs !!!
Ne les crains pas et ne crains pas leurs critiques d'hypocrites sans foi ni loi.
Citoyen 1956
@BN: Adenene Mansar est député?
a posté le 20-02-2021 à 19:58
Je me base sur le titre.
Hatem Mliki est député de quel parti ?
Abir Moussi l'a dit à maintes reprises que Ghannouchi n'est pas apte à diriger l'ARP, on a ici une preuve de plus.
dbh
Ghannouchi est un lâche
a posté le 20-02-2021 à 19:39
d'une part il pousse ses chiens tel que bouchlaka pour critiquer le Président et au même temps il lui envoi une lettre.vraiment c'est la lâcheté. il ne mérite pas le poste réveillez vous les députés honnêtes
Fares
Ya rabbi hizz amentik
a posté le à 22:48
Quand est ce que notre pays va se libérer de ce fléau cancérigène et insidieux nommé ghannouchi? Il est derrière ce remaniement et maintenant il se propose comme médiateur!
Fares
Vous oubliez le chien Meddeb
a posté le à 22:42
Qui a fait une sortie cette semaine sur IFM pour nous dire que tout va bien en Tunisie, sauf les petits pépins dûs à la pandémie. Du foutage de gueules.
Kacem
Echeikh
a posté le 20-02-2021 à 19:36
Ghannouchi veut sauver sa peau de la motion de destitution de l'ARP.
Mr le président SVP refusez surtout après ce que sa bande s'est autorisée à faire à votre encontre.
DHEJ
ROBOCOP lui dira NON!
a posté le 20-02-2021 à 18:49
Si la lettre ne repose pas sur un article de la constitution, ROBOCOP ne réagira pas à la lettre.


D'ailleurs, ROBOCOP attend des réponses aux lettres envoyées au GOUROU de la secte et à son poulain Mechichi.
Abir
Mesquin qui le croit
a posté le 20-02-2021 à 18:44
Qui lui a autorisé de parler au nom des autres, il donne des conseils pour son propre intérêt, il parle de dialogue il parle de la réunion et il se met au niveau de président, il le prend pour une marionnette comme mechchi et il fait semblant qu'il se soucie pour le peuple et de sa vie quotidienne ! Alors que même un petit gamin, sait que cette parasite fait tout pour rester au pouvoir et finir son plan diabolique contre ce pays! Ya Rabi quand est ce vous allez comprendre que cette peste sa place est en taule?! Ya Kais, ce criminel dirige un appareil secret criminel, réveillez vous nom d'une pipe
Poutine
grosse tâche!
a posté le 20-02-2021 à 18:38
Il se prends vraiment comme un président Bis. Ou même, Le président lui-même!!! Vas savoir dans sa tête de psychopathe narcissique!

Une grosse tâche sur la Tunisie ce type!

Poutine, Chasseur de racaille islamiste
abouali
Charbonnier est maître chez soi.
a posté le 20-02-2021 à 18:36
Vous n'avez pas encore compris que le cheikh est chez lui à l'assemblée et qu'il y fait ce qu'il veut ? "Dar el oualed". C'est d'ailleurs ce qu'il pense du pays dans sa totalité. Alors cessez de vous indigner, cela ne sert à rien. A moins de l'en déloger !
Hohe
Banditisme et incompétence
a posté le 20-02-2021 à 18:08
Ce nerguimène ne connait rien de la gestion des institutions. Il est nul, malhonnete et incompétent. Qu'il disparaisse de la seine. Il ne creait que les problèmes et les magouilles comme un bandit ignorant
veritas
il ne reconnaît personne
a posté le 20-02-2021 à 18:01
il fait de sa tête comme dans sa secte de Montplaisir...ce qui pensent les autres ne l'intéresse pas ça ne lui fait ni chaud ni froid ...il est le berger et face de lui il y'a du bétail c'est aussi simple que ça ...il est le pire dictateur déguisé en islamiste modéré et démocrate selon les affirmations de ses maîtres anglo-saxons.
Ben Ali n'a pas voulu écouté bourguiba voilà le prix que paient les tunisiens un pays en voie d'ethiopisation des années 70 ,la misère et l'appauvrissement qui s'installera en Tunisie n'aura jamais été observée dans aucun autres pays aux monde.
Abir
ganouchi est un parasite qui vie que par la perturbation
a posté le 20-02-2021 à 17:48
Comment un type est en cours de renvoie, il se place un intermédiaire valable pour résoudre des problèmes alors que lui même est le vrai problème !? cette parasite s'accroche comme el9rada dans l'oreille d'un chien