
L’importateur de la cargaison de pommes de terre contaminées a été placé en garde à vue, a indiqué le porte-parole du tribunal de première instance de Sousse 1, Wissem Cherif, dans une déclaration à Mosaïque FM.
Rappelons qu’une enquête judiciaire avait été ordonnée et confiée à la brigade de police judiciaire de Sousse concernant l’importation d’une cargaison de pommes de terre suspectes au port de Sousse. L’objectif étant de faire la lumière sur les circonstances entourant cette importation.
Selon le député Badreddine Gammoudi, membre du bloc parlementaire La Ligne nationale souveraine, il y a eu une tentative pour introduire 2.780 tonnes de pommes de terre avariées sur le marché tunisien. Les autorités compétentes y avaient détecté la présence de deux types de bactéries, posant un sérieux risque pour la santé publique. En réponse, une mesure préventive a été prise pour soit détruire la marchandise, soit la renvoyer vers son pays d’origine.
I.N.
-->
Alors la faute est à qui?:
- La faute pourrait être aussi au transporteur des patates (celui qui a pris en charge le transport des patates entre la Turquie et la Tunisie). En effet ce dernier devrait savoir que l'on ne transporte pas des charges de patates comme ceux de ciments:)
- Puis les services de douanes (qui traînent trop longtemps afin de décharger les patates) pourraient être aussi responsables de l'infection des patates
Fazit: placer l'importateur de la cargaison de pommes de terre contaminées en garde à vu (en prison) est complètement absurde --> Bientôt aucun Tunisien n'osera faire quoi que ce soit de peur d'être emprisonné --> nous somme entrain de ruiner l'initiative individuelle par ces emprisonnements abusifs et exagérés. On pourrait faire l'enquête sans placer l'importateur en garde à vu... Je suppose que l'Etat tunisien n'a rien encore payé en avance et que l'importateur a tout prévu pour le cas où...
-->
En emprisonnant l'importateur, on le prive ainsi de clarifier sa situation auprès de son fournisseur, auprès du transporteur et des services de douanes.
bonne soirée
Dr. Jamel Tazarki, Mathématicien Résident à l'étranger
C'est dans l'intensité, la régularité et le renouvellement du débat socio-politique / -économique que se forge le gouvernement du peuple. La bonne santé de notre jeune démocratie tunisienne se mesure à ses contre-pouvoirs. Voilà pourquoi l'indépendance des médias, de la justice, l'activité syndicale et la qualité du débat parlementaire concernent tous les Tunisiens.
Alors imaginons qu'il n'ait pas su que ces patates étaient contaminées, on voit la catastrophe pour cet homme: il perd la cargaison, il perd au minimum un million de dinars, il perd aussi la confiance de ses clients, et il va devoir payer des avocats.
Le minimum eût été que l'on attendît les conclusions de l'enquête avant de le couler!
PS: excusez moi pour les subjonctifs, c'est juste pour emmerder le crétin plus bas
toujours colonisés depuis 1881
Ne faudrait-il pas d'arreter l'exportateur plutot?