
L’identité du nouveau chef du gouvernement proposé par Ennahdha sera dévoilée, ce jeudi 14 novembre 2019, selon Imed Khemiri, porte-parole du mouvement islamiste. Le chef de l’Etat, Kaïs Saïed devra recevoir demain, vendredi, la proposition quant à la personnalité qui sera à la tête de la Kasbah.
Plusieurs noms circulent et d’après les informations recueillies par Business News mercredi 13 novembre, quelques candidats ont été retenus.
Il s’agit de Habib Kchaou (ancien conseiller dans le gouvernement Hamadi Jebali), Mongi Marzouk (ancien ministre des Technologies sous Jebali et Laârayedh et ministre de l’Energie sous Habib Essid), Habib Jemli (ancien secrétaire d’Etat à l’Agriculture), Ridha Ben Mosbah (ancien secrétaire d’Etat), Majdi Hassan (directeur exécutif de l’IACE), Fadhel Abdelkefi (ancien ministre du Devloppement et de la Coopération internationale) ou encore Marouane Abassi (actuel gouverneur de la Banque centrale de Tunisie).
I.L.

Commentaires (15)
CommenterL'immunité ,est chose compromettante ,c'est comme si on dit messieurs et mes dâmes les députés ,vous avez le droit
Nous voulons une révocation des montants des rémunérations des Députés qui s'élèvent à plusieurs milliards par ans
Le système de vote est défectueux ,il faut
N K n'a entuber..... que lui même
@BN: J'ai dit ENNAHDHA "LA DIN LA MILLA" n'est-ce pas et vous censurez?
à votre censure de nouveau...
J'en ai plus rien à foutre. La Tunisie est sous les pieds des khwenjias désormais.
Rien à rajouter.
C'est une grande dame !!
Sans oublier aussi que le sexe féminin en Tunisie est entrain d'assurer une rentabilité et une productivité intéressante sur tous les plans et dans toutes les disciplines .
Il suffit de commencer les statistiques dans l'enseignement primaire , au lycée et à l'université pour en déduire un sérieux et une victoire appréciée par la femme tunisienne .
Donc, espérons bien que cette dame accepte cette mission très lourde .
Cette femme à montré ses preuves à tous les niveaux .
C'est perdu à l'avance
C'est perdu à l'avance , C'est certain. .La majorité écrasante en a une vue d'ensemble de la situation qui est extrêmement difficile .
Mais, entre cette réalité triste et l'imagination, on laisse toujours un petit brin d'espoir .
Que Dieu nous aide !!!
Fermez-les yeux !
Selon des bruits
Wait and see