alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 16:55
Dernières news
L’identité du nouveau chef du gouvernement dévoilée ce jeudi
14/11/2019 | 11:58
1 min
L’identité du nouveau chef du gouvernement dévoilée ce jeudi

 

L’identité du nouveau chef du gouvernement proposé par Ennahdha sera dévoilée, ce jeudi 14 novembre 2019, selon Imed Khemiri, porte-parole du mouvement islamiste. Le chef de l’Etat, Kaïs Saïed devra recevoir demain, vendredi, la proposition quant à la personnalité qui sera à la tête de la Kasbah.

 

Plusieurs noms circulent et d’après les informations recueillies par Business News mercredi 13 novembre, quelques candidats ont été retenus.

Il s’agit de Habib Kchaou (ancien conseiller dans le gouvernement Hamadi Jebali), Mongi Marzouk (ancien ministre des Technologies sous Jebali et Laârayedh et ministre de l’Energie sous Habib Essid), Habib Jemli (ancien secrétaire d’Etat à l’Agriculture), Ridha Ben Mosbah (ancien secrétaire d’Etat), Majdi Hassan (directeur exécutif de l’IACE), Fadhel Abdelkefi (ancien ministre du Devloppement et de la Coopération internationale) ou encore Marouane Abassi (actuel gouverneur de la Banque centrale de Tunisie).

 

I.L.

14/11/2019 | 11:58
1 min
Suivez-nous

Commentaires (15)

Commenter

J.trad
| 15-11-2019 11:08
Le budget du parlement doit être exposé ,et controversé ,il y a beaucoup de Cumul ,chose interdite par la logique et certainement par la loi .

J.trad
| 15-11-2019 11:02
Les listes ne montrent que la partie as apparente de l'iceberg ,nous voulons des biographies détaillées de tous et toutes les Députés ,!

antireligion
| 15-11-2019 10:02
De voir ces têtes monter sur des tonneaux pour imposer leurs conditions. Malheureusement c'est le futur visage politique en Tunisie, à cause de tous ces vendus qui se proclament hommes politiques, à part ( les femmes ). Il faut savoir que la majorité de ceux qui ont coché la case N K au deuxième tour de la présidentielle, ne pensaient pas être pour N K mais contre les islamistes à leurs têtes l'abominable gourou. Maintenant N K n'a trouvé mieux que de se jeter dans les bras de cet abominable gourou, et en réalité il s'est jeté bêtement dans la gueule du loup et de la même occasion il a fait sonner le glas de sa carrière politique. Je suis curieux de savoir qu'est ce qu'elle pense Mme son '?POUSE ?

Petit x
| 14-11-2019 16:13
Merci pour la censure de mon post qui n'a été autre que de dire Ennahdha n'a ni foi ni loi et qu'El Fassad HALLAL s'est associé à El Fassad HARAM et dans tout ça les populations déshéritées qui ont voté pour eux n'auront que désolation sur désolation.
à votre censure de nouveau...

Carthage Libre
| 14-11-2019 15:42
Tout le monde autour de moi, après les élections, mais surtout depuis hier et la trahison de Nabil Qaroui me disent : "On en a plus rien à foutre de la politique".

Rien à rajouter.

Ammar
| 14-11-2019 15:09
Très bien rodée à l'économie et à la gestion , au courant de ce qui se passe dans son environnement des affaires locaux , régionaux et dans le monde , détient et maîtrisé les dossiers aussi complexes soient -ils et bonne médiatrice , elle pourrait réussir sqns trop de difficultés et pourrait renverser la barre dans deux à trois ans au maximum .
Sans oublier aussi que le sexe féminin en Tunisie est entrain d'assurer une rentabilité et une productivité intéressante sur tous les plans et dans toutes les disciplines .
Il suffit de commencer les statistiques dans l'enseignement primaire , au lycée et à l'université pour en déduire un sérieux et une victoire appréciée par la femme tunisienne .
Donc, espérons bien que cette dame accepte cette mission très lourde .
Cette femme à montré ses preuves à tous les niveaux .

Abdelkerim
| 14-11-2019 15:01
@ inssan
C'est perdu à l'avance , C'est certain. .La majorité écrasante en a une vue d'ensemble de la situation qui est extrêmement difficile .
Mais, entre cette réalité triste et l'imagination, on laisse toujours un petit brin d'espoir .
Que Dieu nous aide !!!

adel
| 14-11-2019 15:00
Une autre catastrophe se cache derrière le voile.

Hamed
| 14-11-2019 14:56
Apparement ça sera Wided Bouchamaoui...

Wait and see