alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 12:56
Dernières news
Libye : l’armée de Haftar bombarde un camp se trouvant à 50km des frontières tunisiennes
03/11/2019 | 19:14
1 min
Libye : l’armée de Haftar bombarde un camp se trouvant à 50km des frontières tunisiennes

 

 

Les forces aériennes de « l'armée nationale » dirigée par le maréchal Khalifa Haftar ont mené samedi 2 novembre 2019, des frappes aériennes visant les positions du gouvernement d’entente nationale dans l'ouest et l'est de la capitale Tripoli.

 

Les frappes ont notamment ciblé le camp « Chehoub », dans la région située entre Riqdalin et Zalten, à près de 50 km des frontières tunisiennes et à 140km de Tripoli.

 

Cette attaque a permis de détruire plus d'une douzaine de véhicules armés et deux chars d'assaut.

 

 

M.B.Z

 

03/11/2019 | 19:14
1 min
Suivez-nous

Commentaires (11)

Commenter

Citoyen_H
| 04-11-2019 17:04
Tout à fait exact.
Cela dit en passant, la pérennisation du chaos dans ces pays, est une source inespérée d'un puits intarissable de cash pour les atlantistes en faillite.

Le malheur des uns fait le bonheur des impitoyables charognards régissant le monde, du moins pour le moment.
Salutations


Microbio
| 04-11-2019 15:05
Cher Professeur de droit !
Merci pour vos Informations.

L' étendue des dépôts et actifs de Kadhafi dans les '?mirats arabes unis, en Arabie saoudite et en Russie, pourra encore faire mieux comprendre la situation militaire en Libye.

zilos
| 04-11-2019 13:10
je n'ai pas deux faces comme nos politiciens du milieu et du gauche qui ne disent et ne reconnaissent pas que la Libye à une armée nationale dirigée par un homme rassembleur que l'on nomme le maréchal KHALIFA HAFTER .
bravo et bon courage ,pour très bientôt la LIBYE sera libre et indépendante .d'un seul coup de balaie :les ikhwans et les daechiens ,les turques et les qataris . encore bravo .

CHDOULA
| 04-11-2019 09:20
Makhlouf fera l'affaire ! qu'il n'oublie pas le drapeau blanc ! Qu'il ne s'inquiète pas , si on l'emprisonne , Dghij ira le chercher !

Abir
| 04-11-2019 08:44
Que dieu vous aide et votre armée, pour anéantir hel jedhene kwanjias

Ahmed
| 04-11-2019 07:53
Et pas le bombardement.

Professeur de droit
| 04-11-2019 01:39
La communauté internationale n'a jamais voulu la paix en Libye.
Si c'etait le cas, au lendemain de la disparition de Kaddhafi , elle aurait immédiatement soutenu Haftar car les officiers de l'armée libyenne, dans un reflexe purement militaire, se sont regroupés autour de l'officier le plus gradé connu et vivant (le général Haftar), pour maitriser le chaos qui s'installait.
Les Occidentaux, depuis lors, veille soigneusement à renforcer les uns et les autres, pour qu'aucun camps ne gagne et pour que la Libye ne redevienne pas un Etat souverain. La raison : Les plus de 500 milliards d'Euros d'investissements réalisés par Kaddhafi, à travers l'Europe, qui se sont multipliés du fait de la non-utilisation depuis des années.
Aucun pays européen n'a envie qu'un Etat libyen unifié vienne les récupérer ( il y a, par exemple, 70 milliards d'euros, bloqués dans une seule banque!!! L'équivalent de 20% du budget de la France !!! La Libye est le premier actionnaire du Groupe Fiat-Jeep-Chrysler, et ceci n'est qu'une faible partie du trésor).
Les occidentaux savent que les libyens vont tout retirer(cash) et tout vendre (actions) pour reconstruire leur pays. Un transfert aussi massif mettrait certains pays européens en difficulté.
Et certaines banques européennes, en crise, ont tout simplement intégré dans leur capital l'argent de la Libye, dans l'espoir que personne ne viendrait le réclamer, faute de légitimité.
Le premier gouvernement de transition libyen ( aidé par les collaborateurs de Saif-Al-Islam, qui avaient les documents nécessaires) a demandé, pour s'installer, le transfert d'un seul milliard d'euros à une banque britannique, celle-ci a été incapable de le libérer...
Voilà pourquoi les occidentaux ( = communauté internationale) veillent à ce que toutes les parties libyennes soient de force militaire égale, pour que la réunification n'arrive jamais. Le reste, c'est de la poudre aux yeux.

mansour
| 04-11-2019 00:13
un triomphe du rôle du président Al Sissi pour débarrasser le monde musulman des pires menaces qui le guettent avec l'islam politique des islamistes freres musulmans salafistes soutenus par le Qatar et Erdogan

G D ID
| 03-11-2019 22:39
Qu'on n'ait plus ZBIDI parce qu'il aurait posté 2 chars à RAS JDIR. lool !

Amine
| 03-11-2019 21:42
Par ce geste le général (qui se rêve en nouveau Franco de la Libye) montre ses muscles à tous ceux qui s'attachent à une solution pacifique en Libye, c'est-à-dire les instances internationales et le président tunisien. Cette attaque est sa manière de dire : "vos projets de sommets diplomatiques ne me concernent pas".
La position de la Tunisie est difficile : elle doit répondre, mais toute réponse de sa part peut être interprétée comme une alliance avec les islamistes du gouvernement légitime de Tripoli. Tout silence peut être interprété comme une faiblesse. Le seul recours tunisien est l'attachement aux instances internationales (et Saïed semblait aller dans ce sens pendant ses déclarations de campagne).