
L'avocat Zied Kaabi est intervenu, jeudi 6 février 2025, sur les ondes de Mosaïque FM pour revenir sur la libération d'influenceurs sur TikTok et Instagram, arrêtés en octobre 2024.
« Nous avons achevé hier nos plaidoiries concernant les autres dossiers qui avaient été reportés à la demande de la défense lors de l'audience du 22 janvier », a indiqué l'invité de l'émission Ahla Sbeh. Il a également précisé que la cour a décidé de réduire les peines prononcées en première instance pour tous les prévenus jugés.
« La réduction des peines a permis la libération de six influenceurs parmi les sept arrêtés », a précisé Zied Kaabi. Il a ajouté qu'un des influenceurs, qui n'a pas été libéré, n'a pas comparu devant la cour d'appel, car il avait été condamné par contumace.
« Le seul influenceur qui n'a pas été libéré a néanmoins bénéficié d'un allègement de peine, qui est passée de quatre ans et six mois à environ deux ans », a poursuivi l'invité d'Amine Gara, précisant que ce dernier saisira la cour de cassation.
Me Kaabi a également précisé que le nombre total d'influenceurs arrêtés était de quinze, et que la majorité d'entre eux étaient hors du territoire tunisien et ont été jugés par contumace.
H.K
