
L'Institut arabe des chefs d'entreprises (IACE) et l'Institut arabe des droits de l'Homme ont annoncé, vendredi 18 avril 2025, le lancement de la plateforme numérique « Eco Tous », visant à rendre les connaissances économiques accessibles au grand public en Tunisie, dans le cadre d'un projet soutenu par l'Union européenne.
Cette annonce a eu lieu lors d'un congrès organisé à l'occasion du lancement de cette plateforme, qui s'inscrit dans le projet « Savoirs éco », mis en œuvre par Expertise France et financé par l'Union européenne (UE).
La plateforme propose une variété de contenus : articles, études, recherches et rapports issus d'universitaires, de la société civile, des institutions publiques ou des médias. Le directeur exécutif de l'IACE, Majdi Hassen, a précisé que la plateforme est ouverte à la contribution des jeunes diplômés et étudiants. Son objectif est de rendre l'économie accessible à tous, en simplifiant les notions complexes et en favorisant le débat autour de sujets mensuels sélectionnés par un comité scientifique composé de huit experts.
Actuellement disponible en français, la plateforme sera prochainement proposée en arabe et en anglais. Le projet vise à répondre à une demande croissante d'informations économiques claires, en lien avec les préoccupations quotidiennes des Tunisiens, tout en promouvant une approche démocratique de l'accès au savoir économique.
H.K



