
Les députés de Nidaa Tounes réunis, aujourd’hui dimanche 1er novembre 2015, à Hammamet ont adressé une lettre ouverte au président de la République, Béji Caïd Essebsi. Et ce après les évènements de violence émanant de milices qu'on accuse d'avoir été envoyées par le vice président du parti, Hafedh Caïd Essebsi, soutenu par le directeur du cabinet présidentiel Ridha Belhaj. Milices qui ont entravé la tenue de la réunion du bureau exécutif.
Les députés signataires ont exprimé leur étonnement quant à sa position passive face à tout ce qui s’est passé espérant une position ferme et énergique de la part du président de le République face à ces évènements, et par rapport aux personnes qui sont derrière, notamment, son fils Hafedh Caïd Essebsi et son directeur de cabinet Ridha Belhaj. Ils ont, également, tenu à attirer son attention quant aux répercussions néfastes des évènements survenus aujourd’hui sur l’unité du bloc parlementaire, la stabilité du pays et son équilibre politique et économique, en l’absence d’une position ferme de sa part.
S.H

Commentaires (21)
Commenterc est louche
La logique dit que BCE est au courant de tous les plans de son fils
Degout de ces enfoires ,la Tunisie merite mieux
Des déductions hâtives ?
POLITIQUE ET OBTUS...!
Se faisant, ni son statut actuel, ni la morale politique, ni l'éthique démocratique, ni...ne l'autorisent à s'immiscer dans les affaires "boueuses" d'un parti politique dont la mission est achevée depuis des mois et qui est appelé à se dissoudre...disparaître.
Mais, si BCS cherche à se mêler des problèmes de N.T., il doit AU-PRÉALABLE démissionner de son poste de président de la République et quitter La Forteresse de Carthage.
Ne mélangeons pas le choux et la carotte surtout que notre cher pays a d'autres choses de plus graves à fouetter.
Triste de mon pays.
la fin, c'est pour bientôt !!
Regrets
coeur triste et endeuilli.
COMMUNIQUE DE JOHN WAYNE SUITE A L'ACCIDENT D'AVION QUI A COUTE LA VIE A 220 RUSSES :
Je suis un homme qui tout au long de ma vie à admiré et respecté les peuples qui ont fait preuve dans l'histoire de courage, de dignité, d'intelligence, et d'intégrité.
Il y a dans ma vie les Vietnamiens qui ont combattu leurs occupants impérialistes avec un courage inédit.
Mais il y a aussi les Russes sans qui l'Europe toute entière aujourd'hui aurait comme drapeau National celui du Troisième Reich.
Les Russes hier ont accueilli la mort de leurs compatriotes avec une dignité remarquable.
Le Président Poutine, l'homme qui sauvera le monde du complot colonialo-sioniste et ses larbins de l'Islam, a répondu dignement et calmement a cette tragédie.
Je tiens à faire savoir aux Tunisiens, et surtout à la faction laïque et islamiste qui se partage le pouvoir en obéissant à Washington, à Doha, et a Ryadh, qu'à partir d'aujourd'hui la détermination des Russes à purger le monde du fléau islamiste sera inébranlable, renforcée, et illimitée dans le temps et en moyens militaires.
Souvenez-vous de ce que je vais écrire en ce jour :
La Tunisie deviendra un jour une base Russe ou sa souveraineté et son intégrité territoriale seront a jamais protégés de toute influence sioniste occidentale ou islamiste.
La Tunisie ne sera jamais un pays satellite de Washington ou des pays du Golfe et d'Arabie, même si ces pays disposent de moyens énormes financiers et technologiques.
Même si la Tunisie est aujourd'hui entre les mains de traitres Tunisiens sans dignité qui ont placé leurs intérêts personnels avant ceux de la Nation Tunisienne, il existe en Tunisie un noyau Nationaliste tenace, légendaire, et historique.
Aujourd'hui et après la mort de 220 civils Russes innocents et quant au même moment les sionistes de Washington effectuent un pont aérien en conseillers militaires et en armes de guérilla en faveur des islamistes Syriens, je dis aux Tunisiens que la balance de l'histoire penche du côté des hommes qui comme moi-même et comme les Russes, ont fait preuve d'intégrité face au complot machiavélique des révolutions Arabes.
Et je dis aux Nationalistes Tunisiens qui attendent leur jour de gloire :
Patience, notre victoire est proche !
F.M. Alias JOHN WAYNE
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.
Tu quoque mi fili

