alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 11:12
Dernières news
Affrontements à la réunion du bureau exécutif de Nidaa, Mohamed Ennaceur rebrousse chemin
01/11/2015 | 11:00
1 min
Affrontements à la réunion du bureau exécutif de Nidaa, Mohamed Ennaceur rebrousse chemin

La réunion du bureau exécutif du parti Nidaa Tounes, prévue pour aujourd’hui dimanche 1er novembre 2015 à Hammamt; vient d’être annulée à cause des affrontements entre le camp de Mohsen Marzouk et celui de Hafedh Caïd Essebsi.

 

Cette réunion a été programmée par Mohamed Ennaceur suite à la convocation par huissier notaire pour la réunion du comité constitutif de Nidaa Tounes lancée par Hafedh Caïd Essebsi. Des membres du bureau exécutif accusent Hafedh Caïd Essebsi et Ridha Belhaj d'avoir engagé des personnes pour saboter ladite réunion, qui munis de bâtons, ont brisé la porte d’entrée de l’hôtel scandant  des « dégage » face à Mohsen Marzouk et compagnie.

 

Notons, que prenant connaissance de ces évènements, Mohamed Ennaceur qui était pourtant arrivé à Hammamt décide de ne pas assister à la réunion.

 

S.H

 

01/11/2015 | 11:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (72)

Commenter

Abel Chater
| 02-11-2015 20:16
Relis ce que tu viens de m'écrire et tu vas vite constater que ton état psychique nécessite une visite d'urgence chez un spécialiste.
D'abord sache que le Coran ne se lit qu'en langue arabe. Une Sourate des abeilles n'existe pas, comme d'ailleurs Sourate de la vache et Sourate des bestiaux et celle des cocoricos aussi. Tu confonds l'Islam par le Zoo du Belvédère. Il n'y a que Sourat al-Bakara, Sourate al-Nahl, Sourat al-Anâam, etc.
Sache aussi que je n'ai en aucun moment adopté le parti artificiel de Nidaa Tounes. Au contraire, je suis l'un de ses opposants les plus farouches. Toutefois et contrairement aux haineux destructeurs de ton espèce, j'ai le courage de dire merci et combler d'éloges celui qui fait un effort pour la réussite de notre pays la Tunisie, même s'il était mon pire ennemi, comme toi.
Donc cesse de rêver du retour de tes beaux vieux temps chez le dictateur déchu Ben Ali, où tu jouissais de privilèges volés aux autres Tunisiens. Nous sommes maintenant à la sixième année après notre merveilleuse Révolution du 14 janvier 2011. Tu n'appartiens désormais qu'aux mauvais souvenirs du peuple tunisien. Va travailler comme les autres, avant que les abeilles ne t'attaquent dans ton cauchemar.
***.

Léon
| 02-11-2015 17:49
Tu parles de châtiment Divin. Toi le soi-disant musulman qui parlait, je cite, de "mes abeilles"; jouxtant le blasphème à chaque fois que je citais le verset qui t'énervai, à savoir le VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES. Lorsque je vous disais que le pays allait droit au mur car la révolution est bâtie sur des sentiments comme les tiens, à savoir le régionalisme, la jalousie de ton frère Caïn et la haine.
Toi? Toi qui avait foi en ta révolution de haineux et de régionalistes? Toi qui avait promis monts et merveilles démocratiques. Toi, qui a refusé de croire que la Tunisie d'aujourd'hui est la même que celle des Beys qui l'ont vendue en 1881 par une dette odieuse?
Toi, qui à chaque fois qu'un nouveau ministre (homme ou femme) était nommé, tu en faisait l'éloge comme si la Tunisie allait être enfin sauvée? Toi qui a moussé tous le ministres de la Troïka et ceux du Béji si cher à tes principes....
Toi, aujourd'hui tu parles de malédiction divine? Mais les tunisiens sont le summum de l'Hypocrisie!
Le marabout vivant ne scande pas dans les stades ce que tu as reconnu scander. Le marabout vivant c'est celui qui t'appelle depuis ton 14 janvier maudit à comprendre le VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Toi, tu es comme tous les 99% tunisiens qui ont applaudi la merdolution: Un traitre qui a ruiné son pays!
Léon, Min Joundi Tounis AL Awfiya;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

Mansour Lahyani
| 02-11-2015 17:21
La discussion même pas encore entamée, tout de suite l'anathème; l'insulte, la honte' C'est ça Ennahdha et ses nahdhawis'
Je n'ai fait qu'évoquer une possibilité, qui tient parfaitement la route, du reste ! Et rien n'est encore venu démentir cette possibilité : la merde foutue dans Nida Tounès (qui n'est pas « ma maison ») par Ennahdha et les LPR, qui ont tout à y gagner !
Merci bien pour les conseils littéraires : « Le Château » (et les autres titres de Kafka) , je connais déjà ! De mon côté, je vous conseille "La belle jardinière", qui devrait être dans vos cordes'

Abel Chater
| 02-11-2015 12:19
Lorsque l'Honorable meilleur "Sahli" de la Tunisie, le généreux Général Rachid Ammar dit au peuple tunisien, que notre pays conserve sous son sol plusieurs âmes des plus saintes de l'Islam, qui le protègent divinement, il y a des journalistes qui ne veulent pas descendre de leur rosse. Ils osent même se moquer de ses propos.
Il suffit de relire une seule de mes innombrables interventions dans ce forum, où j'ai prédit tout ce qui se passe à présent au sein du parti de Nidaa Tounes, pour bien comprendre que la vie humaine appartient à des règles mathématiques inébranlables depuis la Création de l'être humain, désigné seul maître à bord de notre globe terrestre.
Mes proches prétendent que je sois un «Marabout» vivant, et moi je leur dis que la neutralité, l'absence d'intérêt personnel, la négation ferme de la maligne, le maintien ferme à l'honnêteté par principe et surtout , la Conviction sans faille en l'existence de notre Créateur et Créateur de tout l'univers, Allah le Tout Puissant, offrent toute une autre vision de ce monde que les athées, les Chrétiens et les juifs l'ont transformé en un monde purement matérialiste. Les maladies les rongent. La dépression les détruit. L'avidité indéterminée jusqu'à l'insatiabilité les transforme en des animaux parlants. Le suicide demeure leur seule et unique issue.
Toute la création du parti Nidaa Tounes, s'est basée sur le mensonge et la mauvaise foi. Une ruée d'habitués aux intrigues et à la désinformation. Hormis une petite poignée dont Faouzi Elloumi, qui ont voulu créer un équilibre politique dans notre nouvelle démocratie en Tunisie, presque la totalité de tous les autres, ne maîtrisent la nage que dans les eaux troubles. Ils sautent comme des sauterelles, suivant leurs propres intérêts et suivant le butin à gagner. Des sans foi, ni loi qui osent même nous retourner avec la photo du défunt dictateur déchu Bourguiba, pour bien nous illustrer la couleur de leur traîtrise contre notre Révolution du 14 janvier 2011. D'aucuns d'entre eux ne pensent au bienêtre de notre patrie plus qu'ils ne visent leurs propres privilèges.
Celui qui a connu leurs intrigues lors des élections des «cellules destouriennes» (Chouâab) chez les deux dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali, comment ils s'entretuaient en se grinçant mutuellement par un rire trompeur jaune citron, et comment ils passaient des journées et des nuits à se réunir en groupes au fond du coin le plus sombre des cafés, pour planifier leurs coups les uns contre les autres, celui-là ne pourra que prédire une faillite certaine au parti de Nidaa Tounes.
Avec les mensonges, les désinformations, les fausses promesses et les intrigues, on n'arrive qu'à bâtir des châteaux de cartes. A la moindre brise d'air, tout s'effondre de loin plus facilement qu'on ne l'eut construit.
Honni soit qui mal y pense.

vielle militante
| 02-11-2015 11:31
Je viens d'écouter Ons Hattab, la nouvelle femme alibi de HCE. Juste pour appeler qui est Ons Hattab. Elle a été la protégée de Taîeb Bacouche qui l'a nommée dans son premier cercle (son cabinet de secrétaire généra de Nidaa) .Sentant le vent tourner, elle a changé de camp pour être la fidèle de HCE . Mais, traître un jour, traître pour toujours. Elle sera avec le gagnant de Nidaa . J'ai honte pour son mari, son beau père un militant syndicaliste .

Nidaï France Nord
| 02-11-2015 11:06
J'ai fais le frais, avec mes amis de France Nord, du putsch organisé par Khamassi, pour évincer des gens honnêtes en s'appuyant sur les RCD de Botzariz(la maison du RCD avant la révolution) .Saïd Aïdi a cautionné ce putsch. Maintenant, il est du côté de HCE. Tu n'iras pas loin. Le peuple a vomi le RCD, tu le sera aussi.

Salouakr
| 02-11-2015 10:58
Said Aidi, Jaloul, Slim Chaker et Selma Elloumi: vous n'avez pas honte ? Vous avez couru à Djerba pour vous faire prendre en photo avec HCE et vous avez séché la réunion du bureau exécutif.Vous avez peur pour vos postes, vous n'avez de dignité . De toute manière , vous allez être balayés par le peuple, vous et l'enfant gâte dont vous avez peur.

Le Baron
| 02-11-2015 09:31
comme d'habitude Gabes la polluée nous sors un commentaire a mourir de rire émanant d'une 7horra min 7rayer tounes merci pour le fou-rire de ce matin

Vert Belle Ministre
| 02-11-2015 09:16
tu feras mieux de chercher les causes de ce qui se passe dans votre maison.
C'est très facile d'accuser les autres.
Tu n'as pas honte d'accuser ennahdha de ce qui se passe dans ton nida. tu n'assumes pas mon petit !!!
Je te conseille de lire "Le château" de Kafka, ça te fera vraiment du bien.

farah
| 02-11-2015 08:51
un truc qui a attiré mon attention ,ce Monsieur qui fume tranquillement sa cigarette !!! vraiment pas de panique !