
La Tunisie a été retirée de la liste des pays admis sur le territoire de l’Union européenne, indiquent les médias français ce mercredi 21 octobre 2020, en citant des sources européennes.
Cette nouvelle restriction, qui concerne aussi d’autres pays, dont le Canada, intervient suite à l’aggravation de la situation épidémiologique en Tunisie. Le nombre de personnes testées positives au Covid-19 en Tunisie s'est élevé depuis le début de la pandémie en février dernier jusqu’à la date du 19 octobre courant à 44.450 cas sur un total de 307.759 dépistages réalisés depuis le début de la pandémie, a indiqué un communiqué du ministère de la Santé daté de ce mardi 20 octobre 2020.
Le 19 octobre courant, 1723 nouveaux cas ont été testés porteurs du virus sur les 4.557 tests effectués. 1020 cas sont pris en charge dans les hôpitaux dont 166 admis en soins intensifs et 95 personnes sont placées sous respirateur.
On recense jusqu’à cette heure 711 décès (+24 décès) jusqu’à la date du 19 octobre à 20h, des suites de la pandémie.
Tous nos articles sur la pandémie Covid-19
M.B.Z
De quelles ressources parlez-vous. La Tunisie est pauvre en ressources naturelle. J'ai 60 ans et depuis l'âge où j'ai commencé à parler et comprendre c'est la même rengaines. C'est pas nous. C'est à cause des autres. Quand va-t'on grandir. On ne pourra jamais avancer avec cette mentalité de tout rejeter sur les autres. Cela nous empêche d'identifier nos erreurs et de les corriger.
Les positifs peuvent être asymptomatiques donc pas malades mais SONT contagieux. Donc, il faut arrêter de d'écrire des c....ries.
Les spécialistes de tous bords ont dit tout et sont contraire depuis le début de là pandémies les exemples que vous citez ne sont pas des références.
Le pneumologue que vous citez dit, il n'y aura pas de deuxième vague !!!!! Il se moque de qui ?
Bref ! je ne vais pas faire le tour de vos vidéos.
L'Europe et en particulier la France nous aiment pour nos ressources et notre disposition à demeurer leurs esclaves. Ils ont raison de se protéger de l'infection et ça leur donne un motif légitime pour nous enfoncer la tête sous l'eau. Nous leurs avons donné cette occasion parce qu'on a des traitres parmi nous qu'on n'a pas la capacité de combattre et qu'on n'a pas montré qu'on était capable de survivre sans s'appuyer sur leur "mur".
Ce n'est pas facile et ça devient encore plus difficile avec le temps qui passe et l'inconscience du danger qui s'aggrave.
Tout d'abord, rien n'est fait encore, c'est une annonce d'un politique européen qui a préféré l'anonymat et tout sera décidé vendredi et dans le cas où cette décision sera prise, elle ne sera pas contraignante c'est-à-dire chaque pays gardera sa liberté de l'appliquer ou pas. En Europe aucun politique n'en a parlé sauf quelques médias. Monsieur M.B.Z aurait dû utiliser le conditionnel dans son titre pour éviter quelques commentaires hystériques et haineux de très bas niveau. Ces messieurs qui crachent leur venin à longueur de journée ne sont pas conscients du mal qu'ils font à la communauté arabo-musulmane vivant en Europe.
Exemples.
Si on test 10 personnes et on trouve 1 positive soit 1% testées positives.
Si on test 100 personnes et on trouve 10 positives soit 1% testées positives.
Si on test 1000 personnes et on trouve 100 positives soit 1% testées positives.
Donc les chiffres ne veulent rien dire si on sait pas bien les interprétés.
Les cas pris en charge dans les hôpitaux, admis en soins intensifs et ceux placées sous respirateur. est ce que à cause uniquement du covid-19? ou à cause qu'ils sont des personnes âgés avec des comorbidités ou à cause de l'état délabrés de nos hôpitaux qui ralenti de prendre en charge les gens rapidement ou à cause des bactéries (et les fibres) dans les masques ou à cause de ...
La grande supercherie des tests PCR, 90% des cas positifs ne sont pas malades ni contagieux
http://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/la-grande-supercherie-des-tests-pcr
Masques sont des nids à bactéries et champignons selon une microbiologiste !
https://youtu.be/mA0J-zaS4rw
Un pneumologue affirme que le port du masque ne sert à rien et risque même de provoquer des maladies
https://www.youtube.com/watch?v=lmRpyGPJ5BI
L'usage des masques est dangereux
https://youtu.be/v_Cjet14e9M
Et ceux qui arrivent à Lampedusa ?
Les autres doivent se soumettre à un confinement dans un hôtel et montrer un test pcr à leur arrivée !
Logique absurde.
Le tourisme maintenant est fini, plus personne ne viendra dans un pays où l'entrée en Europe en venant de la Tunisie sera très difficile.
De plus, la France qui vient d'avoir un attentat terroriste a su qu'un certain khiari justifiait cet acte, est encore plus choquée.
Ne te laisse pas intimider par ces racailles d'hyènes et de chacals lyncheurs des Tunisiens.
Et pour citation, je vous dirai simplement que si ceux qui disent du mal de moi... savaient ce que je pense exactement d'eux !...
.... Ils en diraient encore d'avantage !
Mais pour retourner à un sujet que vous ne maîtrisez absolument pas, dixit votre premier commentaire, revoyez (sans oeillères) les raisons de notre envolée de cette contamination du Covid-19...
- D'une, depuis le retour des tunisiens chez nous sans respect du protocole sanitaire.
- Et de deux, depuis plus de deux mois ... alors que les touristes sont partis depuis belle lurette.
Vous avez l'attitude à 100% du tutu de base de chez nous, qui vient toujours nous dire :
.... C'est la faute des autres !....
Hé bien non Monsieur cul-cul !... C'est la nôtre et il faut l'assumer !....