alexametrics
lundi 22 avril 2024
Heure de Tunis : 11:37
Sur les réseaux
Les Tunisiens se réjouissent de l'inscription de Djerba sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco
18/09/2023 | 16:07
2 min
Les Tunisiens se réjouissent de l'inscription de Djerba sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco

Enfin une bonne nouvelle pour les Tunisiens ! Djerba est officiellement inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco.

L’heureuse nouvelle annoncée lundi 18 septembre 2023 a déclenché une vague de joie sur la toile. Plusieurs internautes ont exprimé leur bonheur et leur émotion face à cette consécration pour l’île des rêves, meurtrie par une attaque en mai lors du pèlerinage de la Ghriba.  

Officiels et citoyens se sont félicité de la nouvelle. L’ancienne ministre du Tourisme Amel Karboul en fait partie. Mme Karboul a publié une vidéo dans laquelle elle a partagé son émoi.  


L’ancien député Hatem Mliki, également. « Djerba patrimoine mondial. Bravo », a-t-il écrit sur sa page Facebook. 

Le député Yassine Mami a, lui, aussi, commenté la nouvelle. « Enfin, 26 ans après Dougga, dernier site tunisien à rejoindre la liste en 1997, nous avons inscrit un nouveau site sur la liste... Nous comptons désormais neuf sites sur la liste, à égalité avec le Maroc en tête des pays arabes… Merci à tous ceux qui ont travaillé dur sur le dossier et qui l'ont soutenu... », a-t-il écrit sur Facebook. 


Le professeur et chef de service des urgences de l’hôpital Abderahmen Mami de l'Ariana, Rafik Boujdaria a, lui, écrit sur sa page Facebook : « L’événement d’aujourd’hui : Djerba est inscrite sur la liste du patrimoine humain de l'Unesco. Félicitations à nous tous. Djerba s'ajoute aux villes de Kairouan, Sousse et Tunis (…) ». 

 

 

 

Plusieurs pays ont, également, félicité la Tunisie. Nous en citerons l’Allemagne et les États-Unis. Les représentations diplomatiques des deux pays ont publié des messages de félicitation sur les réseaux sociaux. 

 



N.J. 

18/09/2023 | 16:07
2 min
Suivez-nous