alexametrics
mercredi 29 mai 2024
Heure de Tunis : 14:01
Dernières news
Djerba sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco : Eric Falt félicite les Tunisiens
18/09/2023 | 17:31
1 min
Djerba sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco : Eric Falt félicite les Tunisiens

Crédit photo: © UNESCO / Karim Hendili

Le directeur régional du Bureau de l’Unesco pour le Maghreb, Eric Falt, a félicité la Tunisie suite à l’annonce de l’inscription du patrimoine de l'île de Djerba sur la liste du patrimoine mondial.

« Le comité des États membres de l’Unesco, réuni à Riyad en Arabie Saoudite, vient d’approuver l’inscription du patrimoine de l’île de Djerba sur la Liste du patrimoine mondial. Je tiens donc à féliciter chaleureusement la Tunisie et tous les Tunisiens, à commencer bien sûr par les Djerbiens, qui ont œuvré en ce sens » a commencé par déclarer M. Falt.

 

« Je sais que le chemin menant à cette inscription a été long et tortueux et je suis certain que la joie et la satisfaction n’en seront que plus fortement ressenties. Ce bien en série est constitué de sept zones de l’île et de vingt-quatre monuments. Il représente un témoignage exceptionnel d’un schéma de peuplement unique et d’une adaptation humaine remarquable, à travers les siècles, aux contraintes d’un environnement marqué par la rareté de l’eau et de nombreuses menaces venues de la mer » a-t-il poursuivi, soulignant que Djerba devient, ainsi, le neuvième site tunisien inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco.

La dernière inscription date de 1997. Il s’agissait du site archéologique de Dougga.

 

 

M.B.Z

18/09/2023 | 17:31
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Conseillé anonyme
Le 10ème site tunisien à inscrire!
a posté le 19-09-2023 à 06:08
Si les chemins ne sont longs et tortueux, on aurait dit que la table de Jugurtha située au sud du gouvernorat du Kef est un patrimoine qui mérite indéniablement le coup d'?il de l'Unesco.
Bravo à Djerba et à ceux qui gèrent bien!
BG
Quel bonheur et quelle joie pour le peuple Tunisien
a posté le 18-09-2023 à 18:56
Nous sommes contents nous les Européens pour les Tunisiens et les Djerbiens de cette bonne nouvelle que Djerba fasse parti du patrimoine mondial de l Unesco .Par contre est ce que les islamistes vont autant appréciés la bonne nouvelle eux qui en Afghanistan ont détruits les monuments faisant partis de leur patrimoine. Nous pensons surtout a un islamiste résident en Allemagne qui n a toujours que de la haine
FALLAG
Enfin Djerba !
a posté le 18-09-2023 à 17:46
C´est une très belle nouvelle pour les Tunisiens !

Rabbi Ifarre7 Tounis !