alexametrics
mercredi 25 mai 2022
Heure de Tunis : 07:27
Dernières news
Les représentants du Quartet, reçus vendredi 16 octobre par François Hollande
15/10/2015 | 11:25
1 min
Les représentants du Quartet, reçus vendredi 16 octobre par François Hollande

 

Le président de la République français, François Hollande recevra vendredi 16 octobre 2015, les représentants du Quartet tunisien pour le dialogue national, Houcine Abassi, secrétaire général de l’UGTT, Wided Bouchamaoui, présidente de l’UTICA,  Abdessatar Ben Moussa, Président de la Ligue tunisienne des droits de l’Homme, et Fadhel Mahfoudh, Bâtonnier de l’Ordre national des avocats.

 

François Hollande félicitera le Quartet pour l’obtention du Prix Nobel de la Paix et leur exprimera la détermination de la France à continuer à soutenir la Tunisie, dans tous les domaines, précise un communiqué de l’Elysée.

 

I.L.

15/10/2015 | 11:25
1 min
Suivez-nous

Commentaires (24)

Commenter

Deux poids deux mesures
| 16-10-2015 11:55
Et Si Houcine portait la cravate; il ne le fait pas ici même avec le président. Pourtant, Farhat Hached, Hammi, Tlili, Achour, portaient la cravate.
Je pense qu'il faut cohérent Si Houcine, ou vous la mettez ou vous ne la mettez pas.
Sinon ça veut dire que vous respectez plus El Akri

Zarbout
| 16-10-2015 10:38
Les femmes tunisiennes ignorent tout ignoble de votre genre n´ayant aucun respect pour elles et non plus pour le courage qu´elles manifestent quotidiennement pour sauver ce pays de la médiocrité de vos semblables.

Même les femmes de Pigalle que vous avez visitées pendant vos années glorieuses réfutent catégoriquement votre discours sexiste et haineux envers elles.

Pour le reste La femme tunisienne s´est libérée par elle même. Entre temps vous oubliez de citer les premiers précurseurs pour la liberté de la femme comme Tahar El Hadded, Ali Doaaji (Sahirtou minhou Allayali), Bayrem Ettounoussi, Ejjaitti, ect,...

Votre Bourguiba a profité du contexte pour se montrer, comme toujours, le plus grand libérateur et le plus illuminé de tous. Que Dieu le garde le petit dictateur! Arrêtez d´idolâtrer les petits fachos.

Vivement Farhat Rajhi.

JOHN WAYNE
| 16-10-2015 06:03
@John Wayne frida dahmani| 15-10-2015 16:45 Vos propos sur les femmes tunisiennes sont simplement outrageants et indignes. Tunisienne, je ne suis ni gueuse, ni pute et quand bien même, cela ne vous donne nul droit d'aller l'insulte au clavier comme une fleur au fusil. Ce n'est pas Bourguiba qui a fait les Tunisiennes mais bien le contraire; ma grand mère en 1922 avait son brevet et ma mère a été, avant l'indépendance, la première tunisienne à avoir une licence en droit. Elles ont élevé et éduqué des femmes et des hommes droits dans leurs bottes et dans leurs valeurs.Frida Dahmani.

Madame,

Même si certains Tunisiens avaient obtenu des diplômes et des certificats du temps du Protectorat, il n'en est pas moins que Bourguiba est celui qui a solidifié le sentiment d'anticolonialisme au sein de la population Tunisienne. Les Tunisiens étaient parfois éduqués certes, mais la majorité se complaisait en un protectorat qui en avait fait des citoyens de deuxième catégorie.
Le Nationalisme est l''uvre de Bourguiba et de ses militants.
Les régimes autoritaires de Bourguiba et de Ben Ali étaient des régimes de nécessité. Les Tunisiens sont dépourvus de patriotisme et cultivent pour les européens et les américains un culte de la personnalité puisqu'ils considèrent ces peuples comme plus justes et plus forts en tout.
Les Tunisiennes ont été libérées par Bourguiba qui leur a offert la dignité et la liberté au sein d'un pays souverain et indépendant. Elles ont rejeté ces droits pour se pencher vers l'islamisme et les droits de l'homme.
Les mouvements prônant les droits de l'homme sont similaires au tribunal pénal de la Haye. Ils servent de structure pseudo légale au démantèlement de pays souverains qui refusent de se plier aux exigences du sionisme et de sa conspiration mondiale.
Tous les pays Arabes qui ne signent pas la paix avec Israël sont immédiatement classés comme des pays étant gérés par des dictateurs qui doivent partir.
Le meilleur exemple était Ben Ali que vous critiquez constamment alors que la Tunisie est plongée dans une guerre civile à bas bruit qui ne peut que s'intensifier.
Tous les Tunisiens qui prônent les théories des droits de l'homme, la démocratie, et la cohabitation avec les islamistes doivent être considérés comme des ennemis de la Nation Arabe et de la Nation Tunisienne, et des alliés d'Israël.
Aucun de ces pays Européens que vous admirez et qui vous arrosent de prix coloniaux, n'ose critiquer ou s'attaquer au Qatar et à l'Arabie Saoudite, pays ou l'esclavage n'a pas été aboli et ou la femme a le statut de sous être humain.
Car ces pays sont en effet des bases des Etats Unis, et coopèrent depuis des décennies avec Israël et ses services secrets.
Au lieu de m'étaler votre glorieux pédigrée fondé sur les diplômes et certificats de vos ancêtres, rasez-vous le crane et rejoignez l'armée et la Garde Nationale afin de contribuer à la sauvegarde de la Tunisie qui fait l'objet d'un complot tenace et potentiellement mortel.
Cessez de parler des droits de l'homme, de démocratie, et de dignité.
Depuis le départ de Ben Ali vous êtes gouvernés par le Qatar et la CIA et donc indirectement par DAECH dont le rêve et d'entrer au palais de Carthage.
Il m'arrive souvent de visionner avec fierté des vidéos qui montrent de jeunes Tunisiennes s'entrainant au sein des forces de la Garde Nationale. Vous devriez vous en inspirer au lieu de m'écrire des messages dont le style est celui *** par le malotru que je suis.
Je n'ai aucun respect pour les Tunisiennes sauf celles qui sont ouvertement et sans complexes prostituées, ou celles qui ont rejoint nos forces de l'ordre. Les Tunisiennes sont dans leur majorité de fausses intellectuelles qui ne comprennent même pas la dynamique colonialo-sioniste qui anime notre siècle contemporain.
Les femmes Tunisiennes qui parlent à la télévision ou à la radio radotent et dans la plupart des cas, veulent imiter l'occident ou les pays d'Arabie ou ***
Madame, face à ce qui attend ce pauvre pays que vous avez vendu par ignorance, cupidité, et bassesse, ayez au moins la décence de lire mes articles sans me répondre.
Ce que vous dites en tant que peuple qui a prouvé au monde sa bassesse coloniale et sa stupidité, n'a plus de valeur avec ou sans prix Nobel de la Paix.
Taisez-vous et regardez sans ouvrir vos bouches ni animer vos visages grotesques, les autres grand peuples comme les Russes, sauver au prix de leurs vies, ce pauvre monde que vous avez détruit car en Tunisiens et Tunisiennes, vous êtes très peu intelligents.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

A_Zut !
| 15-10-2015 23:57
Hollande a peut-être l'intention de profiter de leur expérience pour un dialogue avec le Front National, qui sait ?

G&G
| 15-10-2015 23:11
Les criminels de guerre peuvent devenir des saints si l'ongle Sam est content?
Des milliers d'innocents sont tués sous le règne des lauréats du prix Nobel de la paix: Shimon Peres, Yitzhak Rabin, Menachem Begin, Barack Obama...et même ceux qui remplacent leur président légitime par un autre au nom d'un printemps qui tarde à venir.

Zarbout
| 15-10-2015 19:49
et non pas l´attraper en marche. On attrape une sourie ou une poule mais pas un train. Attention il ne faut pas se faire gauler, je veux dire ne pas se faire attraper (en train de faire une bêtise)

Zarbout
| 15-10-2015 19:15
Farhat Rajhi a fait un bon boulot...

Jobless
| 15-10-2015 19:12
Un remake de"les surdoués" ont passé l'épreuve avec brio.

TAW TCHOUFOU
| 15-10-2015 19:05
Que vient faire la France là-dedans ?
Elle qui a parié sur le mauvais cheval " droits de l'hommiste ", qui été contre le dialogue national de bout en bout .
Voilà maintenant qu'elle essaye de faire croire , en attrapant le train en marche et en essayant de s'arrimer à cette victoire , que l'Elysée à lui aussi joué un rôle quelque part et s'y associe !
Et le Quartet , qui apparemment regarde ailleurs , tombe directement dans le panneau !
Que n'aurait-il pas été plus sage et judicieux , de se rendre d'abord en Norvège , remercier les jurés qui ont octroyé ce prix , puis de voir le Roi de Norvège qui ne manquera pas de les féliciter , et de s'arrêter sur le chemin du retour ....à Paris , pour faire risette au Palais !
Mais tout inverser et se faire manoeuvrer est devenu une marque de fabrique en Tunisie !
Allez , sans rancune , et félicitations renouvelées pour ce prix qui fait honneur à la Tunisie !

takilas
| 15-10-2015 18:03
A ce que l'on sait c'est la troika guidée par Ennahdha qui a vendu le pays tunisien ; des refugiés politiques de la honte, et ils doivent rager en découvrant cette photo et ce titre.
Justement Hollande et compagnie ont mis chapeau bas et se sont avoués démystifier par les scandinaves, lorsque ces derniers les ont annoncé, par ce prix prestigieux, à tout le monde (la terre), de la grave erreur qu'ils ont commis vis-à-vis de La Tunisie en envoyant (par avion) ces fantoches à la place de Ben Ali ! Le peuple tunisien n'a pas reconnu leur printemps arabe, mais il a pris les rênes en main et procède lui-même à sa propre révolution vers le progrès et la prospérité