
La publication dans le Jort le 8 décembre dernier d’un décret portant ratification d’un protocole financier conclu le 1er décembre 2022 entre le gouvernement tunisien et le gouvernement algérien relatif à l’octroi d’un prêt au profit de la Tunisie avait créé un tollé car le montant et les modalités de remboursement n’étaient pas spécifiés.
Pour connaître les détails de ce dossier, l'organisation Al Bawsala a envoyé à la date du 19 décembre 2022, une demande d'accès à l'information au ministère de la Finances.
Il en ressort que la Tunisie a contracté un prêt de 200 millions de dollars auprès de l’État algérien pour un taux d’intérêt annuel fixe de 1%, remboursable sur quinze ans avec un délai de grâce de cinq ans.
L’Algérie a aussi accordé à la Tunisie un don de 100 millions de dollars.
I.N

Les 2 pays ne sont pas musulmans et frères ?
Concernant maintenant l'aide financière de l'Algérie à la Tunisie (dons et prêts), seuls les haineux et les ingrats parmi nos concitoyens, ne reconnaissent pas la solidarité de nos voisins et frères algeriens pendant les moments difficiles par lesquels est passée et passe encore la Tunisie (Vaccins Covid 19, Incendies, produits alimentaires, carburants et aides et prêts financiers). Bref, il faut être vraiment psychopathe et ingrat pour ne pas être reconnaissant envers le peuple, le gouvernement et l'état algériens....!!!!
Trêve de bavardage ! Vôtre président a les PLEINS pouvoirs depuis 1 an et demi !!! Il a la constitution qu'il veut. Il a plus de pouvoir que n'en aurait rêvé ZABA. Il n'a aucun contre pouvoir. Aucune opposition.
Et résultat ? Un 0 bien rond. '?conomie, finance, pénuries. Tout est pire qu'avant. Le pays va droit dans le mur....
Quant à votre argumentaire, il me rappelle une série humoristique de ma jeunesse : Katini !!!!
Le taux est la dignité de la Tunisie :
L'Algérie est géré part le même system de bouteflika :
Des généraux qui contrôle tous en Algérie avec un président garant de leurs intérêts'?'..
En empruntant de l Algérie on. se plie au demande de l'armée algérienne :
Le vrai taux de l emprunt est : :
-La perte de contrôle et siyadate: les fourrières tuniso-algérienne '?'
- l ingerence de l'Algérie de manière de indirect dans les affaires d état tunisien
-les subventions tunisienne qui nourrissent les familles algériennes :
Si on calcule : le sucre , le pain , le lait , la viande , l essence '?'?'. Et tous les autres subventions sur les quels les algériens ont sur des décennies fais fortune et consomme : normalement ce prêt et plus que ce montant serais dès dons de l Algérie à la tunisie
Sauf que si Kaïs Saied assure ses arrières avec l Algérie pour une dicatature à long termes '?'.. tu rêve y'a raiiiiisss
Les peuple tunisien n est pas dupe et y'a Kaïs Saied :va vivre en Algérie ou en '?gypte : vue que tu leurs a vendu le pays : il seront certainement prêt à t acceuilir une fois destitué de ta dictature
Un métier lucratif qui ne nécessite ni études supérieures ni diplôme universitaire.
Pourquoi l'espace aérien du "Sahara marocain" appartient toujours à l'Espagne ?
Et est-ce que M6 va organiser une "Marche Bleue" pour libérer l'espace aérien de son "Sahara marocain" ?
Enfin, heureusement que le ridicule ne tue pas encore sinon ta Zriba Allaouite aurait été un vaste cimetière depuis belle lurette.
Quant aux autres pays arabes et spécialement ceux qui sont riches, on peut toujours attendre leur aide.
l'usure , c'est avec les non juifs . c'est dans leur Talmud.
Taux numide = 1