
Un décret du 8 décembre 2022, portant ratification d’un protocole financier conclu le 1er décembre 2022 entre le gouvernement tunisien et le gouvernement algérien relatif à l’octroi d’un prêt au profit de la Tunisie est paru dans le Journal officiel de ce jeudi 8 décembre 2022, ainsi qu’un un autre décret du 8 décembre 2022, portant ratification d’un protocole financier entre la Tunisie et l’Algérie relatif à l’octroi d’un don au profit de la Tunisie.
Le projet de ce décret a été adopté en conseil des ministres aujourd’hui même. Cependant, aucune information n’est publiée à propos des montants accordés à la Tunisie, ni aux modalités de remboursement.
Il convient de rappeler que la cheffe du gouvernement, Najla Bouden avait effectué une visite officielle en Algérie de 24 heures le 28 novembre 2022. Elle avait tenu dans son discours, à adresser ses plus vifs remerciements à l’Algérie pour son aide à la Tunisie durant cette phase « sensible » de son histoire.
Les autorités tunisiennes n’avaient pas communiqué de détails à propos de cette visite. A son retour en Tunisie, elle a rencontré le président de la République pour lui présenter un compte-rendu de la visite.
S.H
Qui est responsable de cette situation ? Ou qui sont les responsables , moi ce qui m'inquiète le plus cest l'immobilisme a tout les niveaux du pays depuis 12 ans est personnes nous présente la réél situation le sentiment que tout le monde se cache, voilà votre politique de non transparences ou elle nous amène , pays qui recule de 50 ans en arrière, un pays où la justice n'exicite pas, un pays où les respansabilites ne sont pas ne rende pas compte, un pays qui admet le vol, la corruption, le mensonge, l'injustice comme moyens de gouvernance, un pays qui va tout droit à L'ANARCHIE, un pays qui ne produit rien, un pays qui admet le trafic, un pays où seule les gros méprisent le faibles, un pays qui ou la violences est à son comble, un pays qui na aucun intérêt pour son peuple ni pour son histoire, un pays degoiste, de discrimination à tout les niveaux etc .....
C'est très grave
En tant que citoyen TUNISIEN j'ai très mal pour mon pays.
L'histoire et le peuple jugeront zakafouna et Bouden.
Mabrouk 3lè 7imèit Tounis Eljadidè Ouè Sidnè El gouverneur !
Sabhèn Rabbi, La dyscalculie sevit partout , du président jusqu´à la femme de ménage et à perte de vue !
PS: Les Hammssa et les poissonniers sont moins atteints de cette pathologie BenouHilèlienne!
C'est la famille