
Le président du Conseil de la concurrence, Hassen Guizani, et ses nouveaux membres ont prêté serment, mardi 12 décembre 2023, a annoncé le ministère du Commerce.
M. Guizani a, à l’occasion, souligné le rôle central du Conseil de la concurrence dans le suivi des affaires liées aux pratiques anticoncurrentielles, lit-on dans le communiqué du ministère.
Il a ajouté que le Conseil faisait office de tribunal indépendant et impartial notant qu’il travaillerait à développer l’aspect législatif qui lui est inhérent afin d’être en phase avec les changements.
Hassen Guizani a été nommé président du Conseil de la concurrence, par décret paru vendredi 8 décembre 2023, dans le Journal officiel (Jort). La composition du Conseil de la concurrence a été parachevée par la nomination de Mechket Slama, Samiha Jmili, Arbia Khammassi et Naoufel Elbatti en qualité de membres magistrats de l’ordre judiciaire.
Welid Mokrani a été nommé en raison de sa compétence en matière de droit et Moez Essoussi en raison de sa compétence en matière de concurrence.
N.J
Ah, pendant que j'y pense, même si ça n'a rien à voir, les autorités devraient se pencher sur la composition des médicaments commercialisés en Tunisie, j'ai comme la vague impression, et j'espère que c'est une impression, que la composition chimique réelle ne correspond pas toujours à celle inscrite sur les emballages ou sur les notices, surtout quand il s'agit de "génériques"...

